Besac RC, la mauvaise affaire

Publié le 18/11/2012 - 16:27
Mis à jour le 18/11/2012 - 16:27

Défait (86-93) dans sa salle samedi soir par Schiltigheim, à qui il laisse du coup la place de seul dauphin de Mirecourt, le Besac RC a connu une désillusion dont il va falloir se remettre. Pas évident.

Basket (Nationale 3)

C’est peut-être un gros tournant de la saison. En jouant Mirecourt et Schiltigheim, les deux équipes qui sortent du lot, les basketteurs bisontins n’avaient pas eu de mal à cerner les enjeux. En l’occurrence, le révélateur s’est avéré un peu douloureux pour eux. Surtout pour cette défaite face à une équipe alsacienne qui a quand même semblé plus mordante.

Le gros regret, pour le Besac RC, est sans doute de repenser à cette entame idyllique. Un plus 16 détonant et la perspective radieuse de se payer le scalp d’un « Schilik » qui paressait étouffé. Le fauve était seulement endormi. Et quand il s’est réveillé, ça a fait mal. Revenus à moins 8 à la fin du premier quart-temps (25-17), les Alsaciens ont ensuite déroulé leur jeu en périphérie. Derrière la ligne à trois points, c’était filoche à tous les coups. Demandez à Abassi, dont le physique est aussi déroutant que son shoot est précis. Noyé, le Besac encaissait un terrible 23-0 et avait déjà pris 50 pions à la mi-temps (40-50).

Un vain espoir

C’est du reste bel et bien défensivement que les hommes de Fred Feray n’ont pas su trouver les solutions idoines. Ils y avaient pourtant cru, au prix d’un retour tout à fait méritoire. Au début du dernier quart-temps, les Bisontins étaient ainsi complètement dedans (69-69). Mais le manque de banc faisait mal. Schiltigheim, plus « tueur », s’engouffrait dans la brèche. Assez logiquement finalement.

Les Alsaciens profitent ainsi de ce succès crucial pour revêtir le costume de principal rival de Mirecourt, dans la course à la montée en Nationale 2. Une accession qui devient forcément plus compliquée pour un Besac RC dont il ne faut quand même pas oublier l’épatante progression. Le promu s’est donné deux ans pour gagner un échelon. Il bosse pour. Il doit aussi se dire qu’une saison est longue et peut toujours réserver de belles surprises…

Besac RC - Schiltigheim 86 - 93

Les quarts temps : 25-17, 15-33 (40-50), 26-19, 20-24.
Les scoreurs bisontins : Daure 28, Dahbi 24, Pehoua 21, M. Traore 10, Marcellino 3.

Sport

Basket : le BesAC perd de si peu à Chartres

Rageant ! Frustrant ! Le BesAC s'est incliné ce dimanche après-midi à Chartres sur le score de 87-85, condamné par un ultime panier de ce diable de Paschal à une toute petite poignée de secondes du buzzer final. Chartres a donc ainsi remporté le match qu'il ne pouvait se permettre de perdre dans la perspective de sauver sa peau en N1, tandis que le BesAC a laissé filer une victoire qui lui aurait permis d'envisager les 10 derniers matches à venir avec un certaine dose d'optimisme.

Une vingtaine de nations réunies pour un Mondial de fitness inédit à Besançon

Le palais des sports de Besançon a accueilli depuis vendredi 13 mars 2026, et jusqu’à ce dimanche, une compétition internationale de fitness d’une ampleur encore jamais vue en France. Organisé par Snatch Events Besançon, ce premier Mondial de fitness a rassemblé près de 450 participants venus d’une vingtaine de pays.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.09
peu nuageux
le 27/03 à 12h00
Vent
3.57 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
60 %