Besac RC, oh le beau dauphin !

Publié le 17/03/2013 - 05:17
Mis à jour le 17/03/2013 - 13:19

Brillants vainqueurs (96-91) de Joeuf, dans un nouveau match spectaculaire, les basketteurs bisontins ont fait, à deux journées de la fin, un pas important vers la deuxième place finale. C’est beau…

Basket (Nationale 3)

Encore de belles émotions. Le gymnase Saint-Claude, à nouveau très copieusement garni ce samedi soir, en aura pris plein les yeux en ce début d’année 2013. Entre cette formidable deuxième partie de saison et le Trophée Coupe de France, les joueurs de Fred Feray auront en effet assuré le spectacle.

Contre Joeuf, avec qui ils partageaient la deuxième place derrière le champion (ça y est, c’est officiel) Schiltigheim, la tradition n’a pas été démentie. Du jeu, des points et des rebondissements, on a à peu près tout eu. Comme souvent, il y eut surtout cette entame de feu, pour les partenaires de Fabien Daure, lequel enquillait rapidement derrière la ligne des 6m25, avant de voir le bondissant Pehoua profiter du gros boulot de sape de Dahbi pour péter quelques dunks ravageurs.

Ils ont eu peur…

A l’issue du premier quart, l’écart était déjà substantiel (32-10). Trop simple ? Peut-être bien. Car peu à peu, Joeuf reprenait ses esprits, et grignotait un retard tout de même abyssal. La vraie bascule intervenait au retour des vestiaires. En dedans, le Besac n’y était plus. Joeuf sautait sur l’occasion pour revenir complètement dedans (66-62). Assez impensable, quelques petites minutes plus tôt.

Engagés dans une nouvelle course haletante, les Bisontins, qui avaient su résister au jeu, stressant, du yo-yo, avaient finalement le dernier mot dans le money-time. Crucial quand on sait qu’à deux journées de la fin (deux déplacements à Rixheim et Holtzheim pour le Besac), les Doubistes ont leur destin entre les mains. Deux succès, et c’est une très belle deuxième place qui viendra conclure leur retour en Nationale 3.

Les marqueurs bisontins : Daure 32, Pehoua 31, Dahbi 18, J. Traoré 6, Lamperière 4, Marcellino 3, M. Traoré 2.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Zian Mouchet et Morgane Coston vainqueurs de la 4ème édition de La Transju’Cyclo

Le Français Zian Mouchet a remporté  dimanche 7 septembre 2025 la 4ème édition de La Transju’Cyclo disputée à Champagnole, au terme d’un parcours de 160 km et 2.000 mètres de dénivelé positif cumulé sur les routes du Jura et du Doubs. Les Français Simon Buttner et Maxence Janodet complètent le podium. Chez les femmes, victoire de la Française Morgane Coston. Jeannie Longo a terminé 3ème du 110km.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.8
couvert
le 16/09 à 09h00
Vent
4.65 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
89 %