Besançon : le festival du BBRBU, prévu début septembre 2020, est reporté

Publié le 24/07/2020 - 11:22
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:42

L’association des Bars Boîtes et Restos de Besac Unis (BBRBU) prévoyait la création d’un festival en plein centre-ville de Besançon les 4, 5 et 6 septembre prochains pour permettre à l’ensemble des établissements adhérents de « générer d’urgence la trésorerie ». Malheureusement, La Rêv’olution du BBRBU est reportée ultérieurement suite à une décision prise en préfecture le 21 juillet.

 ©
©

Malgré les soutiens des collectivités locales, malgré la prévision de mettre en place des mesures sanitaires, malgré la motivation des 60 membres de l'association, malgré le soutien de nombreux acteurs du secteur privé, sans parler de l'engouement de nombreux Bisontines et Bisontins… le festival ne pourra pas se faire.

L'association explique dans un communiqué que "l'évolution de la situation sanitaire est suffisamment préoccupante pour faire prévaloir la prudence et pour ne pas prendre le risque de réunir un nombre important de personnes". Elle ajoute que "la mise en place d’un évènement de cette envergure nécessite une organisation qui a besoin d’un minimum de visibilité, or à ce jour, rien ne nous permet de connaitre les consignes et donc les contraintes sanitaires qui seront en rigueur début septembre." 

Ce vendredi 24 juillet, la date de report n'est pas connue, "date que nous espérons pouvoir trouver au plus vite avec les services de la ville et du grand Besançon Métropole concernés et partenaires, qui nous ont confirmés ce jour leur soutien logistique et financier." Les membres de l'association espère que cette Rêv'olution se déroule en juin 2021.

À propos de BBRBU

Créée en réaction à l’épidémie de Covid-19 qui frappe de plein fouet l’économie du pays et le secteur de l’hôtellerie-restauration en particulier, l’association BBRBU regroupe à ce jour plus de 60 établissements bisontins. Cette association a pour but "de soutenir les acteurs bisontins et cherche à mettre en place un dialogue, des outils et des manifestations permettant à ces derniers de ne pas succomber à cette période que tous subissent à plus ou moins grande échelle."

©

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Le loup, le renard et la belette… Tout le bestiaire de Marie-Jo Monnet à la galerie Médicis à Besançon

Depuis plus de 20 ans, Marie-Jo Monnet dessine et sculpte les différents animaux de la Franche-Comté, sauvages ou domestiques. Après avoir été formée dans l’atelier de Jean Cardot à l’école nationale des Beaux-Arts à Paris, elle revient dans sa région et enseigne son art dans l’Éducation nationale. Son bestiaire sera exposée à la Galerie Médicis à Besançon à partir du 29 novembre 2025.

Shopping de Noël : une carte d’abonnement des musées d’Arts & du Temps à Besançon

1 jour 1 cadeau • Jusqu’au 21 décembre 2025, suivez notre rubrique "Le Shopping de Noël" sur maCommune.info avec une idée cadeau par jour pour vous aider à préparer Noël et gâter vos proches. Aujourd’hui, coup de projecteur sur la carte d'abonnement des musées d'Arts et du Temps à Besançon.

No Logo Festival annulé en 2026 : “un projet culturel sacrifié sur l’autel de la politique”

Le festival No Logo ne se tiendra finalement pas à Ornans en 2026. L’équipe organisatrice a annoncé dans un communiqué du 18 novembre 2025 la nouvelle dans un communiqué évoquant "une décision subie, incompréhensible et lourde de conséquences" qui met fin à "des mois d’un travail rigoureux, de discussions et de concertation".

Concerts Gims et Sting à la Saline Royale d’Arc-et-Senans, un choix de date qui dérange…

Après l’annonce des deux concerts de l’événement Saline Royale live à Arc-et-Senans, lors de la dernière assemblée départementale du Doubs le 17 novembre dernier, le groupe Doubs Social Écologique et Solidaire (DSES) a tenu à réagir en pointant du doigt "une montée en puissance qui pose question de la concurrence avec les salles du territoire", l’événement ayant lieu le même week-end que l’ultime édition du festival de la Paille à Métabief. 

“Objectif Japon !” premier ouvrage d’une Franc-Comtoise qui enseigne le japonais

Déjà très présente sur les réseaux sociaux, Sophie Thomas est une passionnée du Japon, de sa langue et de sa culture. La trentenaire qui réside dans le Jura à Salins-les-bains a trouvé en 2013 sa vocation dans l’enseignement et est devenue professeur particulière de japonais. Elle sort aujourd’hui un livre "Objectif Japon !" à destination de tous ceux qui souhaitent maîtriser le japonais pour leur prochain voyage.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.99
nuageux
le 27/11 à 00h00
Vent
1.25 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
93 %