BGE Franche-Comté renforce ses dispositifs pour "aider les entrepreneurs"

Publié le 22/06/2020 - 15:41
Mis à jour le 26/06/2020 - 10:35

Suite au contexte économique, BGE Franche-Comté, qui a pour mission d’accompagner à la création d’entreprises, indique ce 22 juin 2020 qu’elle renforce ses missions au service des entrepreneurs déjà installés.

 ©
©

Les 50 collaborateurs de BGE Franche-Comté proposent aux entreprises franc-comtoises un "parcours d’accompagnement sur-mesure, mixant suivis individuels et formations collectives. Ce parcours s’adapte aux besoins, aux enjeux et au rythme de chacun", est-il précisé.

Des modules de formation et du conseil individuel pour une montée en compétences des entrepreneurs

BGE Franche-Comté propose des formations courtes (d’un à trois jours) pour acquérir des compétences clés comme la gestion, la stratégie commerciale, la stratégie de communication, la présence digitale… mais aussi des modules spécifiques pour aider les micro-entrepreneurs à comprendre le fonctionnement de la microentreprise et piloter au mieux leur activité. Ces formations sont toutes accompagnées d’un suivi personnalisé en rendez-vous individuels. « Les entrepreneurs évoluent dans des domaines d’activité variés, ils ont des problématiques de développement différentes et à BGE nous nous adaptons à chaque situation pour assurer un suivi individualisé. » souligne Magali Cazeneuve, directrice de BGE Franche-Comté. Cette pédagogie est depuis 40 ans l’ADN de BGE.

BGE Franche-Comté, structure labellisée pour le suivi des entreprises

L’expertise de BGE Franche-Comté dans les domaines de la formation et du suivi des entrepreneurs a obtenu le soutien et la confiance de l’AGEFICE, de la Région Bourgogne Franche-Comté et de l’AGEFIPH (pour le suivi des entrepreneurs en situation de handicap). En effet, ces trois structures financent une partie des accompagnements réalisés par BGE Franche-Comté.

Pour en savoir plus : www.bgefc.org

À propos de BGE Franche-Comté  – www.bgefc.fr :

Créé en 1979, BGE est un réseau associatif national d’aide à la création d’entreprises depuis l’émergence de l’idée jusqu’au développement de l’entreprise. Depuis sa création, BGE a accompagné la création et la reprise de plus de 400 000 entreprises. Chaque année, 27 300 entreprises sont également accompagnées par BGE dans leur développement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Au régal de chouchou, nouveau salon de thé bisontin

Christine Demange habite Pouilley les Vignes et vient d’ouvrir un nouveau salon de thé, Au régal de Chouchou situé au 128 grande rue à Besançon. Issue de la finance, cette mère de famille de quatre enfants a décidé de changer de voie professionnelle durant le confinement et a désormais troqué son tailleur pour un tablier… sans regrets !

Sondage – Éteindre l’éclairage public de certains quartiers de Besançon pour faire des économies, qu’en pensez-vous ?

À partir du 30 novembre 2022, l’éclairage public sera éteint dans plusieurs quartiers bisontin pour faire face à l’envolée des prix de l’énergie. La municipalité va progressivement éteindre les lumières entre 23 h et 5 h. Avec cette mesure, elle compte économiser 120.000 €. Selon vous, est-ce une bonne idée ? C'est notre sondage de la semaine.

On a goûté pour vous le calendrier de l’avent de laGrange à Marnay…

Chaque année, laGrange à Marnay propose un calendrier de l’avent version gourmande avec ses produits et des découvertes. Élodie et Alexane, journalistes pour maCommune.info et amatrices de boissons chaudes, ont testé pour vous les thés, tisanes et rooibos de ce calendrier particulier…

Bourgogne Franche-Comté : La retraite progressive ou comment se préparer au départ à la retraite

PUBLI-INFO • Le départ en retraite effraye, c’est un fait. Les futurs retraités redoutent de se retrouver sans activités pour occuper leurs journées. Ainsi, la retraite progressive permet, à partir de 60 ans, de recevoir une part de sa re­traite tout en réduisant son temps de travail. À travers, le témoignage de Pierre-Jean, salarié de 62 ans, décou­vrez ce qu’est concrètement la retraite progressive et les motivations qui l’ont poussé à en faire la demande.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.8
couvert
le 03/12 à 21h00
Vent
1.57 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
86 %