BGE Franche-Comté renforce ses dispositifs pour "aider les entrepreneurs"

Publié le 22/06/2020 - 15:41
Mis à jour le 26/06/2020 - 10:35

Suite au contexte économique, BGE Franche-Comté, qui a pour mission d’accompagner à la création d’entreprises, indique ce 22 juin 2020 qu’elle renforce ses missions au service des entrepreneurs déjà installés.

 ©
©

Les 50 collaborateurs de BGE Franche-Comté proposent aux entreprises franc-comtoises un "parcours d’accompagnement sur-mesure, mixant suivis individuels et formations collectives. Ce parcours s’adapte aux besoins, aux enjeux et au rythme de chacun", est-il précisé.

Des modules de formation et du conseil individuel pour une montée en compétences des entrepreneurs

BGE Franche-Comté propose des formations courtes (d’un à trois jours) pour acquérir des compétences clés comme la gestion, la stratégie commerciale, la stratégie de communication, la présence digitale… mais aussi des modules spécifiques pour aider les micro-entrepreneurs à comprendre le fonctionnement de la microentreprise et piloter au mieux leur activité. Ces formations sont toutes accompagnées d’un suivi personnalisé en rendez-vous individuels. « Les entrepreneurs évoluent dans des domaines d’activité variés, ils ont des problématiques de développement différentes et à BGE nous nous adaptons à chaque situation pour assurer un suivi individualisé. » souligne Magali Cazeneuve, directrice de BGE Franche-Comté. Cette pédagogie est depuis 40 ans l’ADN de BGE.

BGE Franche-Comté, structure labellisée pour le suivi des entreprises

L’expertise de BGE Franche-Comté dans les domaines de la formation et du suivi des entrepreneurs a obtenu le soutien et la confiance de l’AGEFICE, de la Région Bourgogne Franche-Comté et de l’AGEFIPH (pour le suivi des entrepreneurs en situation de handicap). En effet, ces trois structures financent une partie des accompagnements réalisés par BGE Franche-Comté.

Pour en savoir plus : www.bgefc.org

À propos de BGE Franche-Comté  – www.bgefc.fr :

Créé en 1979, BGE est un réseau associatif national d’aide à la création d’entreprises depuis l’émergence de l’idée jusqu’au développement de l’entreprise. Depuis sa création, BGE a accompagné la création et la reprise de plus de 400 000 entreprises. Chaque année, 27 300 entreprises sont également accompagnées par BGE dans leur développement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Hausse des tarifs postaux : ”Un nouveau coup de poignard dans le dos du service public” selon les syndicats

Le groupe La Poste a annoncé mercredi 24 juillet 2024 une augmentation de 6,8% des produits du service universel postal.En deux ans le groupe La Poste a augmenté de plus de 16% le prix des produits postaux et tout cela bien au-dessus de l’inflation sur deux années, dénonce le syndicat Sud PTT ce vendredi.

Diffusion des JO en terrasse à Besançon : l’UCB appelle à une réglementation durable…

Comme nous vous l’annoncions dans un article ce jeudi 25 juillet 2024, la Ville de Besançon a décidé de suspendre l’interdiction de l’installation d’écrans en extérieur pendant la durée des Jeux olympiques et paralympique. L’Union des commerçants de Besançon salue cette décision et appelle à une réglementation durable.

Volte-face : les bars de Besançon pourront finalement diffuser les Jeux olympiques de Paris !

EXCLUSIVITÉ • Suite aux polémiques autour de la diffusion des JO sur les terrasses bisontines, nous avons contacté la Ville de Besançon. Abdel Ghezali, premier adjoint en charge des Sports, a affirmé que la mesure interdisant l’installation d’écrans en extérieur serait suspendue dès vendredi 26 juillet 2024, et cela, jusqu’à la fin des épreuves sportives. Cela inclut également les Jeux paralympiques.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 27.62
couvert
le 27/07 à 12h00
Vent
2.81 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
59 %