Biathlon : Emilien Jacquelin, champion du monde de la poursuite, Quentin Fillon-Maillet finit 7e

Publié le 17/02/2020 - 10:22
Mis à jour le 17/02/2020 - 09:52

Le Français Emilien Jacquelin a été sacré champion du monde de la poursuite dimanche 16 février 2020 au Championnat du monde de biathlon à Anterselva, en Italie. Le Jurassien Quentin Fillon-Maillet a terminé à la 7e place du classement.

Quentin Fillon-Maillet ©DR/Facebook de Quentin Fillon-Maillet/Biathlon Antholz Anterselva ©
Quentin Fillon-Maillet ©DR/Facebook de Quentin Fillon-Maillet/Biathlon Antholz Anterselva ©

Jacquelin (24 ans) ne s'était jamais imposé sur le circuit avant le début de ces Championnats du monde. À la lutte après le dernier tir debout avec Johannes Boe, tenant du gros globe de cristal, il a réussi à dominer le Norvégien au sprint et a bouclé la course avec un très beau 20/20 à la carabine. Le Russe Alexander Loginov, titré samedi en sprint, a pris la 3e place devant Martin Fourcade.

Cette médaille d'or confirme la nouvelle dimension prise par Jacquelin cette saison. Avant de débarquer à Anterselva, il avait ainsi signé les trois premiers podiums de sa carrière.

Martin Fourcade, 3e du sprint samedi, a lui craqué sur le 3e tir (debout) avec une faute, laissant échapper un podium qui semblait envisageable.

La grosse déception côtté français est venue de Quentin Fillon-Maillet, 2e samedi, qui a annihilé toutes ses chances avec quatre erreurs à la carabine d'entrée. Le Jurassien a terminé 7e, juste devant Simon Desthieux.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La 21e Régate inter-entreprises du SNB revient à Besançon : les inscriptions sont ouvertes

Les eaux du Doubs s’apprêtent à vibrer au rythme de la 21e édition de la Rencontre inter-entreprises Régate Aviron, organisée par le SNB (Société Nautique de Besançon) et qui se tiendra samedi 20 septembre. Un rendez-vous sportif et fédérateur, devenu incontournable pour les entreprises de la région, mêlant esprit d’équipe, découverte du sport nautique et convivialité en plein air. Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 1er juin 2025.

Basket : le BesAC fait la fête au Palais !

Pourquoi s'en cacher, on l'aime cette équipe du BesAC façon 2024-2025. Une équipe au sens propre du terme qui une fois encore a régalé les 2.500 spectateurs du Palais des sports de Besançon en remportant sa 19e victoire de la saison, faisant ainsi valoir un bilan équilibré (19 victoires, 19 défaites) qui le maintient avec Angers, en tête du classement de Poule B de Phase 2, un leadership tout honorifique.

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.73
légère pluie
le 04/05 à 15h00
Vent
4.03 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
86 %