Alerte Témoin

Bisontines-Bisontins dévoile sa liste : "La Ville appartient aux Bisontins !" (K. Bouhassoun)

Publié le 19/02/2020 - 12:59
Mis à jour le 19/02/2020 - 13:01

Municipale Besançon •

N°1 sur la liste "Bisontines – Bisontins, la liste citoyenne de Besançon", Karim Bouhassoun a dévoilé en début de semaine les 57 noms de sa liste  "libre, en dehors des partis et 100 % citoyenne" 

Karim Bouhassoun veut redonner le pouvoir aux habitants. "Dans notre liste, aucun élu, aucun ancien élu, tous citoyens en dehors des partis. Le mouvement, le programme - grâce à plus de 50 réunions publiques-  vient d'en bas, c'est fondamental. L’engagement politique n’est pas réservé aux partis... martèle la tête de liste, fondateur du mouvement Bisontines - Bisontins, qui compte 700 adhérents.

Convaincu que le salut viendra en redonnant du pouvoir aux habitants, le quadra appelle clairement les déçus ou les jeunes qui ne se retrouvent plus dans le système politique local actuel, à voter pour lui. "Plus de 3/4 des 18 ans s'abstiennent. Je lance un appel aux jeunes, aux indécis, aux abstentionnistes. Une liste est là pour eux et qui souhaite apporter des solutions en dehors des partis..."

Apporter de la "fraîcheur politique"

Karim Bouassoun veut être la surprise du scrutin à Besançon et obtenir 4.000 voix, synonyme pour lui d'accession au second tour. Son credo : agir sur la société, engager des habitants, la liberté et  redonner du pouvoir aux habitants.

"Les Bisontins doivent se poser la question ce qu'il peuvent faire pour leur ville. Les gens ont beaucoup d'idées à mettre en œuvre. C'est pourquoi nous allouerons un budget de 30.000 euros par ans et par quartier, soit un budget de plus de 2 M€ sur les six ans de la mandature.. " donne en exemple le candidat qui souhaite proposer la gratuité progressive par tiers des transports - au moins de 26 ans dans un premier temps - puis à tous d'ici 2026.

Slogan de la campagne de Karim Bouhassoun "La ville vous appartient !"

Une liste qui manque de facto d'expérience ? "Absolument pas ! " répond François Leroy, militante de l'économie sociale et solidaire et n°2 de la liste "Bisontines - Bisontins" "La politique n'est pas une profession ; c'est une question de stratégie, de vision. Nous distinguons bien le rôle des élus qui doivent porter cette vision et celui des techniciens qui travaillent au quotidien dans les municipalités" tient-elle à préciser.

"Dans notre liste nous avons des gens dotés d'une solide expérience dans leur domaine d'activité, des fonctionnaires d'état, des experts, commerçants, chefs d'entreprises. Des personnes qui ont fait leur preuve sur le terrain et à même de diriger une municipalité..."

"Une alternative politique citoyenne construite"

La liste présentée se veut diversifiée socialement et très équilibrée au niveau des quartiers" à l'image de ce qu'ils représentent en nombre d'habitants". Les colistiers sont âgés de 19 à plus de 72 ans.

"C’est le moment de changer de visages, dans les idées, de changer d’époque. Nous appelons chacun à réussir à transformer son indignation en participation et action. C’est le moment pour les Bisontins de récupérer leur pouvoir de vote en appelant à un un sursaut citoyen municipal...." résume le candidat.

Les noms et les visages de la liste de Karim Bouhassoun "Bisontines, Bisontins, la liste citoyenne de Besançon"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

municipales 2020 Besançon

Municipales : si un second tour ne se tient pas en juin, il faudra repartir à zéro !

Dans le cadre du vote des députés et sénateurs sur l'état d'urgence sanitaire, le parlement a acté le report du second tour des élections municipales "au plus tard en juin". Le dépôt de listes, éventuellement fusionnées, est repoussé à la date limite du 2 juin. En revanche, Pour les candidats élus dès le premier tour, le résultat est définitif.

Municipale Besançon : les réactions des neuf candidats

Premier tour • Les candidats plébiscités au premier tour (Anne Vignot, Ludovic Fagaut et Eric Alauzet) s'affronteront lors d'une triangulaire au second tour. Retour sur les premières réactions des neuf candidats après l'annonce des résultats ce dimanche 15 mars 2020. 

Politique

Difficultés économiques rencontrées par les entreprises : Michel Raison écrit à Bruno Le Maire

Michel Raison, sénateur de la Haute-Saône, et ses collègues de la commission des affaires économiques du Sénat, ont saisi le 27 mars 2020 Bruno Le Maire, ministre de l'Économie et des Finances, afin de relayer les témoignages locaux exprimant les difficultés économiques rencontrées par les entreprises. Plusieurs points ont été relevés

Coronavirus : quels évènements annulés ou reportés en Franche-Comté ?

Mise à jour régulière • Plusieurs évènements en Franche-Comté, sportifs, politiques et culturels ont été annulés, modifiés ou reportés suite à la publication de l’arrêté ministériel relatif à la lutte contre la propagation du virus Coronavirus (Covid-19). Voici une liste des évènements des prochaines semaines...
EN DIRECT | Point de situation sur la stratégie de la France pour faire face au #COVID19.

EN DIRECT | Les Français se posent des questions et nous leur devons la plus grande transparence. Avec Olivier Veran, nous faisons le point sur la stratégie de la France pour faire face au #COVID19. Suivez notre présentation en direct :

Publiée par Édouard Philippe sur Samedi 28 mars 2020

Coronavirus : Edouard Philippe s’exprime en direct ce samedi

Le Premier ministre donne une conférence de presse ce samedi 28 mars 2020 aux côtés du ministre de la Santé Olivier Véran.

Le G20 en sommet d’urgence sur le coronavirus qui « menace l’humanité entière »

Les dirigeants des pays les plus industrialisés de la planète se réunissent en urgence ce jeudi 26 mars 2020 pour tenter d'apporter une réponse coordonnée à la pandémie de coronavirus qui "menace l'humanité entière", selon l'ONU, malgré des mesures de confinement sans précédent affectant plus de trois milliards de personnes.

Confinement à Besançon : entretien avec Jean-Louis Fousseret 

Coronavirus •

Le maire de Besançon insiste :  "La meilleure protection, c'est le confinement". Un peu moins d'une semaine après la décision de confiner la population, Jean-Louis Fousseret balaie l'ensemble des sujets liés à la crise sanitaire. Envisage-t-il un couvre-feu ? Commet s'organise la municipalité ? Quelle réponse aux policiers municipaux qui réclament des masques ? Quelle est la situation à Besançon ? Le maire a répondu à nos questions…

L’Assemblée vote l’article clé sur l’état d’urgence sanitaire. De nouvelles sanctions pour non-respect du confinement

Coronavirus • Alors que le conseil scientifique du gouvernement se prononcera lundi 23 mars 2020 sur la "durée" et "l'étendue" du confinement de la population, l'Assemblée nationale a voté samedi 21 mars 2020 l'article du projet de loi face au coronavirus qui permet l'instauration d'un "état d'urgence sanitaire" pour deux mois, au terme d'un âpre débat sur l'encadrement de ce régime d'exception, et l'ajout de sanctions pour non-respect du confinement.

Confinement dans le Doubs : Joël Mathurin répond à vos questions…

Premier point de situation dans le Doubs suite à la mise en place du confinement sur l'ensemble du territoire. Le préfet du Doubs a pris le temps de répondre à nos questions et à celles internautes dans un entretien à maCommune.info. Le département du Doubs fait partie des 25 en France où le Coronavirus circule le plus activement. Confinement, point sanitaire, déplacements, travail, appel d'urgence des professionnels de santé. Joël Mathurin vous répond...
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.56
ciel dégagé
le 04/04 à 0h00
Vent
1.52 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
80 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune