Bloody week-end : les actrices américaines Lynn Lowry et Linnea Quigley dans le jury !

Publié le 22/01/2017 - 10:15
Mis à jour le 22/01/2017 - 18:49

Le festival du film fantastique le Bloody week-end, qui se déroulera du 26 au 28 mai 2017 à Audincourt, a dévoilé deux nouveaux membres du jury, et pas des moindres : Lynn Lowry et Linnea Quigley… 

Lynn Lowry

Née dans l'Illinois, mais ayant passée son enfance en Géorgie, Lynn Lowry est une fillette timide qui surmonte ce trait de caractère grâce au théâtre de son école puis en jouant de la trompette, à l'image de son père. Elle se découvre une passion pour le jeu suite à un exposé sur les araignées qui méduse sa classe, passion qu'elle n'aura de cesse d'alimenter tout au long de sa scolarité.

Lowry cherche alors à percer dans le milieu du cinéma et, après avoir déménagé à New York, décroche en 1970 un rôle dans « I Drink Your Blood », l'un des premiers films de l'Histoire classée X pour cause de violence graphique. Malgré son retard le jour de l'audition, sa beauté joue en sa faveur et pousse le réalisateur David E. Durston à l'engager sans en toucher mot au producteur Jerry Gross - d'où le fait qu'elle soit absente du générique. Initialement destinée à jouer une hippie muette, elle finit par se voir attribuer une scène entière (celle de la main coupée) lorsque Gross la remarque et souhaite la mettre plus en avant.

En 1971, elle est cette fois-ci officiellement créditée dans « The Battle of Love's Return » du jeune Lloyd Kaufman, qui n'avait pas encore fondé à l'époque la mythique compagnie de production Troma. S'enchaînent les softcores « Sugar Cookies » et « Score » dans lesquels elle joue de ses charmes (le metteur en scène de ce dernier refusant d'engager l'alors inconnu Sylvester Stallone en raison d'un physique qu'il jugeait ingrat !), puis « The Crazies – La Nuit des Fous Vivants » de George A. Romero - elle fera également un caméo dans le remake de 2010 signé Breck Eisner.

Après avoir tourné dans plusieurs épisodes de la série télévisée « How to Survive a Marriage », elle continue d'apparaître dans des projets de qualité dirigés par de grands noms : « Frissons » de David Cronenberg, « Colère froide » (aussi connu sous le titre de « Fighting Mad ») de Jonathan Demme et « La Féline » de Paul Schrader.

De 1984 à 1995 elle fait principalement parti du casting de la série « Côte Ouest », avant de revenir au cinéma en 2005, pour ne plus quitter, depuis, le registre horrifico-fantastique : citons, entre autres, « Splatter Disco », « Schism », « The Theatre Bizarre », « Torture Chamber », et, à venir, « Sky Sharks » (où elle rejoindra Naomi Grossman).

Aujourd'hui, en plus du 7e Art, Lynn Lowry est chanteuse dans un groupe de folk-jazz. 

Linnea Quigley

Linnea Quigley passe son enfance dans l'Iowa puis s'installe à Los Angeles avec ses parents. Elle y trouve un emploi au « Health Spa » de Jack Lalanne, une sommité dans le domaine du fitness - il fut notamment le coach de Jane Fonda.

Encouragée par ses nouveaux amis, elle se lance dans la publicité, la musique (en fondant le groupe féminin « The Skirts ») et la figuration, apparaissant déjà dans des films de genre : « Fairy Tales », « Deathsport », « Tourist Trap », « Graduation Day », « Fatal Games », « Young Warriors » ou encore « Don't Go Near the Park ». Petit à petit ses rôles se font plus conséquents (mentionnons « Silent Night, Deadly Night »), jusqu'à ce que sa carrière ne prenne un tournant majeur en 1985 avec « The Return of the Living Dead », où elle joue Trash, charmante punk à la chevelure rouge.

Linnea Quigley affirme alors son statut de Scream Queen avec « Creepozoids », « Sorority Babes in the Slimeball Bowl-O-Rama », « Nightmare Sisters », « Hollywood Chainsaw Hookers », « Night of the Demons », « Dr. Alien ! » et « A Nightmare on Elm Street 4 - The Dream Master ». Après avoir hésité à intégrer la LAPD (Los Angeles Police Department), elle continuer à tourner à un rythme effréné (plus de 125 films en environ 35 ans !), alternant Direct-To-Video, courts et longs métrages, avec, entre autres, « Innocent Blood », « The Guyver », « Pumpkinhead 2 - Blood Wings », « Jack-O » et « Play it to the Bone ».

Fervente militante au sein de PETA, elle a également écrit trois livres dans lesquels elle relate sa vie et ses expériences : « The Linnea Quigley Bio & Chainsaw Book », « I'm Screaming as Fast as I Can : My Life in B-Movies » et « Skin ». 

(Texte : Mathieu Rehde)

Infos pratiques


Culture

À Besançon, une tombola pour gagner une Maserati et faire vivre la chapelle de la Visitation

INSOLITE • Patrimoine de Franche-Comté organise une tombola dans le but de participer à la rénovation de la chapelle des Visitandines à Besançon, mais aussi de gagner une voiture Maserati Ghibli. Pour cela, il faudra débourser 2 euros pour un ticket de tombola avant le 27 août 2026. Le tirage aura lieu le 28 août.

Vols dans les musées : les objets “les plus vulnérables” doivent être “mis à l’abri”

Les pièces "les plus vulnérables" exposées dans les musées doivent être "mises à l'abri" dans un autre lieu "dans l'attente de la sécurisation de leur présentation", a annoncé lundi 27 juillet 2026 le ministère de la Culture, trois jours après un nouveau vol en Côte-d'Or.

En Côte-d’Or, un joyau celte, appartenant au Trésor de Vix, dérobé dans un musée

Un collier en or appartenant au Trésor de Vix, datant de l'époque celte et enfoui il y a 2 500 ans en Bourgogne, a été dérobé vendredi 24 juillet 2026 dans un musée de Châtillon-sur-Seine, en Côte-d'Or, déjà visé par deux tentatives récentes de cambriolage, selon des sources concordantes.

Saline Royale Live Festival : “Quand la fête est belle on a envie de la revivre”

Au lendemain du concert de Gims à la Saline Royale d’Arc-et-Senans et quelques heures avant celui de Sting, les organisateurs du festival ont tiré un premier bilan "à chaud" de cette première édition du Saline Royale Live lors d’une conférence de presse ce dimanche 26 juillet 2026.

À Besançon, le Frac Franche-Comté dévoile sa programmation jusqu’en décembre 2026

Le Frac Franche-Comté propose, dans les prochains mois, une programmation riche en rencontres, performances et découvertes autour de ses expositions, avec un accent particulier porté sur l’univers de l’artiste Nina Laisné et son exposition un monde renversé. Parmi les temps forts annoncés : des visites accompagnées de chiens, des concerts, des performances, des rencontres avec des artistes et des chercheurs, ainsi que des rendez-vous nationaux comme les Journées européennes du patrimoine et le Weekend des Frac.

Florimont : des travaux pour reconstruire un ouvrage d’art sur la RD 21, des perturbations attendues

Le Département du Territoire de Belfort va engager des travaux de reconstruction d’un ouvrage d’art permettant le franchissement de la Covatte, situé sur la RD 21 à Florimont. L’opération, programmée dans le cadre de l’amélioration de la qualité des infrastructures routières, vise à renforcer la sécurité et le confort des usagers.

Le Coni’fer relance ses circulations estivales avec le retour de sa locomotive à vapeur Tigerli

L’association Le Chemin de fer touristique Pontarlier-Vallorbe, également connue sous le nom de Le Coni’fer, a lancé sa saison estivale le 8 juillet 2026 avec le retour des circulations en train à vapeur sur sa ligne du Haut-Doubs. Après plusieurs mois de travaux et des réparations effectuées dans des ateliers spécialisés en Allemagne, la locomotive Tigerli a repris du service sur les rails de l’association.

Dominique Meunier présente ”La Chrysopée verticale”, un ouvrage entre peinture, poésie et quête spirituelle

Dominique Meunier auteur installé à Buthiers, en Haute-Saône, a publié le 9 juillet 2026, La Chrysopée verticale – Le pèlerinage des racines de l’âme. Peintre, essayiste et poète, il propose dans cet ouvrage une réflexion où se rencontrent création artistique, écriture et spiritualité.

À Besançon, Le 52 lance son appel à candidatures pour sa boutique éphémère de Noël 2026

Le 52, espace dédié aux Industries Culturelles et Créatives porté par l'association Culture Action Bourgogne-Franche-Comté, situé rue Battant à Besançon, lance son appel à candidatures pour la boutique éphémère de Noël 2026. Les créatrices et créateurs émergents de Bourgogne-Franche-Comté ont jusqu'au 31 août 2026 à minuit pour déposer leur dossier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.9
ciel dégagé
le 30/07 à 05h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
49 %

Sondage