Bonnes résolutions : banane ou pomme à 4 heures ? Gluten ou sans gluten ? Champagne ou vin rouge ?

Publié le 10/01/2016 - 13:05
Mis à jour le 11/01/2016 - 19:14

Après les fêtes bien arrosées et riches en aliments gras et sucrés, il est temps de prendre de nouvelles et bonnes résolutions pour cette nouvelle année, en particulier pour celles et ceux qui ont besoin ou envie de perdre quelques kilos. Catherine Aguilar, nutritionniste et diététicienne à Besançon donne des conseils et ôte les idées reçues que l’on a à propos de certains aliments dans notre nouvelle Petite Virgule…

 ©
©

La Petite Virgule !

Pomme ou banane à 4 heures ? Les deux ! Selon notre nutritionniste, une pomme ou une banane sont idéales pour le goûter en cas de fringale. Ces deux fruits ont des propriétés nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. 

Le champagne, l'alcool le moins calorique ? Vrai et faux ! Le champagne est moins calorique que les alcools forts tels que la vodka ou le whiskey. En revanche, il est plus calorique que le vin rouge et le vin blanc sec. 

Faut-il adopter un régime sans gluten pour perdre du poids ? Pas forcément ! Selon Catherine Aguilar, faire un régime sans gluten n'est pas forcément une solution pour maigrir, car il est très difficile à maintenir. 

Retrouvez tous les conseils et les idées reçues dans La Petite Virgule.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Dépistage du cancer du sein : « 40 % des cancers peuvent être évités » selon le docteur Rymzhanova-Coste

Sur la période 2020 - 2021, le taux de participation au dépistage du cancer du sein s’élevait à 52,7 % en Bourgogne-Franche-Comté. Des chiffres plus élevés qu’à l’échelle nationale, mais toujours insuffisants selon le docteur Raouchan Rymzhanova-Coste, médecin directeur du centre de coordination du dépistage des cancers de la région, situé rue Paul Bert à Besançon.

Hôpital public : une action spéciale ce mercredi autour de « La mère et l’enfant » devant le CHU de Besançon

Le syndicat Sud Santé Sociaux du CHU de Besançon organise une action mercredi 28 septembre à 11h30 en soutien autour de la statue de « La mère et l’enfant » sur le parvis de l’établissement hospitalier. Objectif : soutenir l’hôpital public dont le CHU bisontin qui manque aujourd’hui de 300 infirmières et 150 aides-soignant(e)s, dénonce le syndicat dans un communiqué.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.57
couvert
le 07/10 à 18h00
Vent
0.9 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
79 %

Sondage