Bonnes résolutions : banane ou pomme à 4 heures ? Gluten ou sans gluten ? Champagne ou vin rouge ?

Publié le 10/01/2016 - 13:05
Mis à jour le 11/01/2016 - 19:14

Après les fêtes bien arrosées et riches en aliments gras et sucrés, il est temps de prendre de nouvelles et bonnes résolutions pour cette nouvelle année, en particulier pour celles et ceux qui ont besoin ou envie de perdre quelques kilos. Catherine Aguilar, nutritionniste et diététicienne à Besançon donne des conseils et ôte les idées reçues que l'on a à propos de certains aliments dans notre nouvelle Petite Virgule...

 ©
©

La Petite Virgule !

Pomme ou banane à 4 heures ? Les deux ! Selon notre nutritionniste, une pomme ou une banane sont idéales pour le goûter en cas de fringale. Ces deux fruits ont des propriétés nécessaires au bon fonctionnement de notre organisme. 

Le champagne, l'alcool le moins calorique ? Vrai et faux ! Le champagne est moins calorique que les alcools forts tels que la vodka ou le whiskey. En revanche, il est plus calorique que le vin rouge et le vin blanc sec. 

Faut-il adopter un régime sans gluten pour perdre du poids ? Pas forcément ! Selon Catherine Aguilar, faire un régime sans gluten n'est pas forcément une solution pour maigrir, car il est très difficile à maintenir. 

Retrouvez tous les conseils et les idées reçues dans La Petite Virgule.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Covid : la circulation du virus poursuit sa baisse en Bourgogne Franche-Comté, l’ARS veut maintenir la dynamique de vaccination

La circulation du virus poursuit sa baisse lentement mais continuellement en Bourgogne Franche-Comté selon les derniers chiffres de Santé publique France en date du 14 octobre 2021. Malgré une baisse du nombre d'hospitalisations, le nombre de patients en réanimation est en hausse.

760.000 habitants de Bourgogne Franche-Comté régulièrement exposés aux particules fines PM2,5

Pollution •

Plus d'un quart des habitants sont régulièrement exposé aux particules fines PM2,5 à des concentrations supérieures au seuil de recommandation de l’Organisation mondiale de la Santé de 10 microgrammes par mètre cube (µg/m3). La Bresse et le Pays de l’Aire urbaine de Belfort - Montbéliard - Héricourt - Delle sont les zones les plus impactées.

Nutri-Score: visé par un classement défavorable, le Roquefort demande à être exempté

Le Roquefort, visé par un classement Nutri-Score défavorable, dénonce une "approche punitive" et réclame une exemption pour le célèbre fromage de brebis de l'Aveyron, au nom de la tradition et du respect d'un patrimoine gastronomique. Au delà du roquefort, le conseil national des appellations d’origine laitière (Cnaol), dont fait partie la filière Comté, estime que le Nutri score est "très discriminant" pour l'ensemble des filières fromagères.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 9.55
couvert
le 18/10 à 21h00
Vent
1.26 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
100 %

Sondage