Bus, trams, vélos et covoiturage : la nouvelle agence Ginko ouvre place de la Révolution à Besançon

Publié le 02/05/2022 - 17:30
Mis à jour le 05/05/2022 - 16:22

L’agence Ginko Mobilités a officiellement ouvert ses portes ce lundi 2 mai 2022 à 13h00, dans ses nouveaux locaux, rue Claude Goudimel au niveau de la place de la Révolution à Besançon. L’agence proposera les services habituels de l’ancienne boutique mais accueillera désormais tous les services de mobilités du Grand Besançon.

Après quatre mois de travaux, les conseillers de l’agence sont maintenant prêts à "se mettre aux services des usagers, avec leurs sourires et leurs compétences" souligne Laurent Sénécat, directeur chez Keolis Besançon Mobilités. Les usagers pourront désormais se renseigner sur tous les services de mobilités du Grand Besançon Métropole  :

  • Les bus et trams Ginko
  • La locations vélos à assistance électrique Ginko Vélo
  • Les vélos libre-service VéloCité
  • Les covoiturage Ginko Voit, Parking Relais et VéloParks
  • L'autopartage Citiz
  • Le stationnement Facility Park

C'est une fierté pour tout le groupe Keolis de faire ce projet, c’est une révolution d’accueillir tous les modes de transport en un seul lieu. Besançon est une ville d’anticipation” ajoute le directeur. 

En entrant dans l’agence, les usagers devront indiquer le motif de leur visite. Ils seront ensuite soit orientés vers des conseillers soit vers un espace autonome et digital.

Nouvelle fonctionnalité de l’agence, cet espace digital permettra aux usagers d’acheter des titres de transport ou de se renseigner sur les différentes mobilités.

© Valentin L

On est à l’ère du digital, les usagers peuvent donc avoir leurs renseignements facilement, mais on n'oublie pas le relationnel.  Pour nous la proximité avec les clients est importante”, précise Carol Ambrosini directeur marketing de Keolis Besançon Mobilités.“Il y a une volonté d’aller au-devant du voyageur dès leur entrée dans l’agence” ajoute-t-il.

Les usagers pourront également retrouver les prestations habituelles d'une boutique Ginko :

  • Création des cartes Ginko Mobilités
  • Vente / rechargement de tous les titres (PASS Abonnements et PASS Voyages)
  • Demande de prélèvement automatique
  • Plans de lignes, fiches horaires...
  • Objets trouvés dans le bus ou le tram

Une agence accessible à tous

L’agence sera accessible aux personnes en situation de handicap. Des équipements spécifiques seront présents sur place afin que tout le monde puisse se renseigner. “Il y’a également une formation des équipes d’accueil afin qu’elles soient capables d’accueillir les personnes qui ont un handicap” ajoute le directeur de Keolis Besançon Mobilités.

Située en cœur de ville, l’agence est ainsi plus facilement visible par les usagers et les touristes qui sont à la recherche de renseignements.On est enfin sorti du sous-sol pour aller à la lumière”, précise Laurent Sénécat en parlant de l'ancienne agence. Pour Anne Vignot, maire de Besançon, qui était également présente : “L’agence n’est pas seulement une boutique, c’est un carrefour, c’est important que l’endroit soit à un point central de la ville.

Avec 120 m2 d'espaces dédiés aux clients, l'agence espère accueillir 10.000 à 15.000 visiteurs par mois, soit environ 500 par jour ouvré. La responsable, Cindy Cupillard, se dit fière de ce lancement. "C’est un gros projet et on va faire en sorte que les clients et les conseillers se sentent bien.

Infos +

Ginko Mobilités

  • Adresse : Rue Claude Goudimel, à proximité de la place de la Révolution, Besançon
  • Horaires d'ouverture : ouverte du lundi au vendredi de 9h à 18h et le samedi de 9h à 17h
  • Numéro de téléphone : 03 70 27 71 60 (prix appel local)

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Société

Rentrée du TA de Besançon : “La justice administrative est attaquée parfois de manière violente, ce qui interroge sur l’État de droit”

L’audience de rentrée solennelle du tribunal administratif de Besançon s’est tenue ce mardi 16 septembre 2025. Elle a été animée par la présidente Cathy Schmerber, en présence des magistrats, personnels de la juridiction, ainsi que le préfet du Doubs, la maire de Besançon, ainsi que plusieurs élus et représentants des forces de l’ordre et de l’armée.

L’emploi au cœur des priorités : la 4e édition de Cap vers l’Emploi ouvre ses portes le 18 septembre à Besançon

Grand Besançon Métropole organise, en partenariat avec le Département du Doubs et avec l’appui opérationnel de Réussite Emploi Franche-Comté, la 4e édition du salon Cap vers l’Emploi le jeudi 18 septembre 2025, de 9h à 17h. L’événement, gratuit et en accès libre, est ouvert à toutes les personnes en recherche d’emploi, de formation ou en reconversion. Cent-quarante-trois entreprises seront présentes avec plus de 1.000 postes à pourvoir.

La photo d’un message de prévention de la police du Doubs jugée raciste sur X

Ce lundi 15 septembre, la police nationale du Doubs a publié sur X un message de prévention concernant les vols par ruse aux distributeurs automatiques de billets. Une communication aussitôt qualifiée de “raciste” par plusieurs internautes, dont Séverine Véziès, co-cheffe de file de La France insoumise pour l'élection municipale de Besançon. 

Portes ouvertes du SYBERT : visiter, comprendre… et agir !

PUBLI-INFO • Rien n’est plus banal que l’action de déposer un déchet dans la (bonne) poubelle. Mais que devient-il ensuite ? Ou bien, aurais-je pu mieux le valoriser ? Pour tout savoir de nos déchets, comprendre leur circuit pour être valoriséde valorisation, le SYBERT organise une journée « Portes ouvertes », le samedi 27 septembre 2025, de 10h à 16h30.

Une fleuriste du Jura en lice pour tenter de décrocher le titre de meilleur fleuriste de France

Les 4 et 5 octobre 2025, la coupe de France des fleuristes, organisée chaque année par la Fédération française des artisans fleuristes, se déroulera lors du Festival international des jardins du Domaine de Chaumont-sur-Loire. Parmi les huit prétendants au titre, une fleuriste du Jura, Luce Bour de la boutique Évidence de Salins-les-Bains, tentera de tirer son épingle du jeu. 

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Qui est le colonel Elodie Montet, commandant le groupement de gendarmerie du Doubs ?

Le lundi 15 septembre, à 16h30 au château de Vaire, le colonel Élodie Montet prendra officiellement le commandement du groupement de gendarmerie départementale du Doubs. Elle dirigera 600 gendarmes et pourra compter sur l’appui de 400 réservistes pour couvrir 567 communes du département. Rencontre.

Besançon déploie un accueil renforcé pour ses 25.000 étudiants à la rentrée 2025

Élue deuxième meilleure ville étudiante de France en 2025 comme le rappelle la Ville de Besançon, un dispositif inédit pour est mis en place dès cette rentrée pour accompagner les 25.000 étudiants qui ont choisi la capitale comtoise pour leurs études. Ce jeudi 11 septembre est la journée Bienvenue aux étudiants avec une programmation culturelle dans plusieurs bisontins.

La vélorution revient ce samedi dans les rues de Besançon

Les deux associations Vélo de Besançon et les Manivelles organisent ce samedi 13 septembre à 17h une vélorution au départ du pont Battant à Besançon. Les organisateurs entendent ainsi "célébrer le vélo comme moyen de déplacement urbain et péri-urbain multi-avantageux, pour soi et pour la collectivité".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.52
couvert
le 16/09 à 21h00
Vent
1.86 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
82 %