Cas positifs à la Covid- 19 au collège Albert Mathiez de Marnay : plusieurs classes fermées

Publié le 24/11/2020 - 09:11
Mis à jour le 12/02/2021 - 17:39

Ces derniers jours, plusieurs cas avérés de Covid-19 ont été détectés au sein du collège Albert Mathiez sur la commune de Marnay. Il a été décidé de suspendre l’accueil des élèves de 5e et de 4e, apprend-on dans un communiqué du 23 novembre 2020.

 ©
©

Afin de freiner la propagation de l’épidémie de la Covid-19 au sein de l’établissement scolaire, Fabienne Balussou, préfète de la Haute-Saône, après consultation de la directrice académique des services de l’éducation nationale et de la déléguée territoriale de l’ARS, a pris, le 23 novembre, la décision de suspendre l’accueil des élèves des 4 classes de 5e et des 6 classes de 4e du collège, à partir du mardi 24 novembre et jusqu’au lundi 30 novembre inclus. Ces fermetures de niveaux concernent 274 des 515 élèves du collège de Marnay.

Par ailleurs, un dépistage sera organisé par l’Agence Régionale de Santé (ARS) à destination du personnel de l’établissement. L’ensemble des mesures prises vise à casser la chaîne de transmission du virus.

"Les élèves et leurs familles sont invités à respecter les règles de la septaine ainsi que les gestes barrières et de surveiller l’apparition éventuelle de symptômes tels que fièvre, toux et maux de gorge. Le cas échéant, chaque famille est invitée à consulter sans tarder son médecin traitant", précise le communiqué de la préfecture de Haute-Saône.

La préfète rappelle qu’il est "impératif de respecter l’ensemble des gestes barrières et la réglementation sanitaire en vigueur pour freiner la circulation du virus."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Education

Groupes de niveau au collège : les parents d’élèves de Valdahon appellent à manifester

Le mercredi 29 mai 2024, les parents d’élèves du collège Edgar Faure de Valdahon appellent les autres parents à ne pas mettre leurs enfants au collège en vue d'une action "collège mort". La raison ? Montrer leur indignation face au fait que les élèves des classes de 6ème et 5ème seront triés par groupe de niveau dès la rentrée prochaine. Une manifestation est prévue dans la matinée du mercredi 29 mai.

À Sancey, une action “collège mort” pour dénoncer les groupes de niveau

Une action "collège mort" aura lieu au collège Henri Fertet de Sancey mercredi 29 mai 2024. Les parents d’élèves sont invités à ne pas envoyer leurs enfants au collège ce jour-là  et à se rassembler devant l’établissement à 10h. Une journée nationale de mobilisation contre la réforme du "choc des savoirs" aura également lieu le samedi 25 mai à 10h30 à Besançon. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.17
légère pluie
le 30/05 à 3h00
Vent
4.55 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
99 %