Céline et Sarah bientôt de retour en France ?

Publié le 11/09/2009 - 11:40
Mis à jour le 11/09/2009 - 11:40

Les deux jeunes bisontines emprisonnées depuis le 15 juin 2008 en République Dominicaine pour trafic de drogue pourraient purger leur peine en France.
Un accord de transfèrement pourrait-être signé en décembre mais les démarches de ratification peuvent prendre plusieurs mois.

Cette semaine, l’ambassadeur français de la République Dominicaine a annoncé à Céline Faye et Sarah Zaknoun qu’une convention de transfèrement entre les deux pays est en cours. La signature pourrait avoir lieu en décembre  lors de la venue en France du président dominicain, Leonel Antonio Fernadez Reyna.

Rien n'est encore fait puisque les parlements des  deux pays pourraient mettre plusieurs mois pour ratifier le texte.

 
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.31
pluie modérée
le 02/06 à 9h00
Vent
0.93 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
95 %