Cérémonie du PSB Judo à Besançon : cinq ceinture noires en plus, 511 licenciés...

Publié le 26/06/2017 - 09:38
Mis à jour le 26/06/2017 - 13:33

La cérémonie annuelle de remise des grades du PSB judo s’est déroulée, ce samedi 24 juin 2017, au complexe sportif des Torcols à Besançon.

Cette année, le club a atteint le nombre de 511 licenciés de la catégorie moustique 4-5 ans, aux séniors, tous les judokas se sont retrouvés pour être récompensés "d’une année assidue et sportive", précise le club, en recevant leur nouvelle ceinture en présence de l’adjoint aux sports de la ville de Besançon Abdel Ghezali.

40 compétiteurs/trices du club, ont eu "tout au long de l’année de bons résultats" relève le club.  Deux minimes garçons se sont qualifiés pour la finale du championnat de France et une belle première participation de l’équipe cadette filles au championnat de France, résultat des actions du club depuis plusieurs années à destination des filles. Six jeunes entrent en pôle espoir et six autres s’engagent dans la filière arbitrage.

Ceinture noire, certificat de moniteur d'arts martiaux...

Cette année, quatre jeunes obtiennent leur ceinture noire. Un jeune formé au club obtient son 2ème dan et son certificat de qualification professionnelle de moniteur d’arts martiaux et devient ainsi officiellement professeur de judo.

La mascotte Okidi a fait une apparition "pour la joie des petites et grands et le tirage de la tombola a fait des heureux dans le public ; des bons d’achats chez les partenaires, une console de jeu, une TV grand écran, et d’un beau voyage !" s'enthousiasme le club.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Planoise accueille la fête du sport ce dimanche

Dans le cadre de la Fête du sport 2025, le club Sauvegarde de Besançon et le Sporting futsal Besançon organisent une journée d’activités sportives, labellisée “Fête du sport 2025”, ouverte à toutes et à tous le dimanche 14 septembre 2025, de 10h à 17h, au gymnase du collège Diderot de Planoise.

Violences dans le foot : une convention sur la sécurisation des matchs de foot professionnels signée à Montbéliard

Une convention pour la sécurisation de l’organisation des matchs de football professionnel a été signée le vendredi 12 septembre 2025 au stade Bonal de Montbéliard avant la rencontre de football Sochaux-Caen en présence des représentants de l’État, de la municipalité de Montbéliard et de la fédération française de football. 

Sports : un premier nul rageant pour le FCSM et une défaite à domicile pour le GBDH

Le FCSM affrontait Caen vendredi 12 septembre pour la 6e journée de National et n'a pu éviter le nul au stade Bonal malgré une ouverture du score sochalienne. À Besançon, le GBDH n'a pas été en mesure de combler son retard au score et n'a pu éviter la défaite contre Pontault au palais des sports.

Sociochaux : nouvelle campagne à destination du centre de formation et un mur des supporters

Deux ans après le sauvetage du FC Sochaux-Montbéliard, la campagne d’adhésion 2025-2026 de Sociochaux, l’association de supporters s’ouvre ce vendredi 12 septembre 2025. L’association invite à poser les premières pierres du FCSM de demain avec une campagne tournée à 100% vers le centre de formation du club.

Sports : un soir de grandes premières pour le GBDH, le BesAC et le FC Sochaux-Montbéliard

En National, le FC Sochaux-Montbéliard reçoit Caen au stade Bonal pour le compte de la 6e journée de National tandis que le GBDH reçoit Pontaul-Combault au palais des sports de Besançon dans le cadre de la 2e journée de Proligue. Le BesAC quant à lui débutera officiellement sa saison par un premier tour de coupe de France à Mulhouse.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.55
couvert
le 16/09 à 21h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
89 %