Chafia Kaoulal, candidate du parti "Les républicains" dans la 2e circonscription du Doubs

Publié le 01/06/2022 - 11:33
Mis à jour le 01/06/2022 - 10:40

Portrait • Chafia Kaoulal, 52 ans, se présente aux élections législatives. Elle est la candidate du parti « Les Republicains » dans la 2e circonscription du Doubs.

 ©
©

Pour les élections législatives des dimanches 12 et 18 juin 2022 maCommune.info vous présente les candidats de la seconde circonscription du Doubs.

Carte d'identité de Chafia Kaoulal

  • Nom : KAOULAL
  • Prénom : Chafia
  • Situation personnelle : Concubinage
  • Date et lieu de naissance : 1970 (52 ans) en Algérie (arrivée en France à l’âge de 3 mois)
  • Profession : Infirmière de bloc opératoire
  • Ville : Besançon Quartier Mouillère
  • Mandats et parcours politique :
    • Colistière sur la liste «Besançon Maintenant» menée par Ludovic Fagaut aux dernières élections municipales
  • Une citation : « A cœur vaillant rien d’impossible »

Étiquette politique : LesRépublicains

 Suppléant : Daniel ROY - 48 ans - domicilié à Malbrans - Chargé de clientèle en assurances, Adjoint au Maire de Malbrans

Question à Chafia Kaoulal

Pourquoi vous présentez-vous ?

Chafia Kaoulal : "Issue de l’immigration, la France m’a accueillie, m’a permis de grandir dans un pays en paix. Elle m’a vue étudier, travailler et m’épanouir. Cependant malheureusement, à l’inverse, depuis de très nombreuses années, je trouve la France lésée, abimée, divisée, dépouillée de son savoir-faire et peu respectée. Il est urgent de lui redonner la place qu’elle mérite : je serai de celles et ceux qui, pendant 5 ans agiront, sans relâche, pour que notre France redevienne au plus vite une grande nation."

Quels dossiers souhaitez-vous particulièrement défendre à l'Assemblée ?

Chafia Kaoulal : "Notre pays traverse deux grandes crises (sanitaire, guerre Ukraine). De nombreux Français (jeunes, familles, retraités), entreprises, associations ont subi et en subissent encore les effets dévastateurs. L’inflation due à l’augmentation du prix des énergies, des denrées et des matières premières nous impacte tous et ne fait que s’accentuer. Les mesures telles que redonner du pouvoir d’achat, soutenir et développer notre économie, favoriser et aider l’innovation, retrouver notre souveraineté énergétique sont primordiales."

Pourquoi voter pour vous ?

Chafia Kaoulal : "Issue d’un milieu modeste, j’ai dû batailler pour gravir les échelons de la vie. Ma détermination, ma volonté m’ont permis d’être ce que je suis aujourd’hui : une femme accomplie qui exerce le très beau métier d’infirmière. Le député est le représentant, le porte-parole de ses concitoyens. Il doit être fidèle à ses engagements et ne pas changer d’embarcation au gré de ses humeurs ni abandonner son bateau à la moindre vague. Ma détermination et ma volonté d’avancer, qui m’animent encore, seront mes piliers pour défendre l’intérêt de mes concitoyens. Mon honnêteté et ma franchise seront les ancrages de ces piliers.
Les Français ont besoin d’une nouvelle génération d’élus,
Les Français ont besoin de franchise et d’honnêteté,
Les Français ont besoin d’être écoutés et entendus,
Les Français ont besoin de bon sens,
Je serai à la hauteur de leurs attentes !"

Calendrier de Chafia Kaoulal

Chaque jour sur le terrain

Suivre Chafia Kaoulal

Facebook : Chafia Kaoulal

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

circo2502

Législatives 2022 : les candidats de la majorité présidentielle ne lâchent rien

Dans les deux premières circonscriptions du Doubs, Laurent Croizier (Modem) et Éric Alauzet (Renaissance), les deux candidats "Ensemble !" de la majorité présidentielle, battent la campagne pour chercher les électeurs et convaincre. Tous deux brandissent le risque des dangers de "l''extrême gauche".

Stéphane Ravacley, le boulanger de Besançon : l’ovni politique qui bouscule les codes

législatives 2022 • "Ces chaussures pleines de farine, je les emmènerai à l’Assemblée nationale" : arrivé en tête du premier tour des législatives dimanche soir dans sa circonscription du Doubs, le boulanger Stéphane Ravacley continue de bousculer les codes et chasse les abstentionnistes.

Éric Alauzet, candidat Renaissance sur la 2e circonscription du Doubs

Portrait • Député sortant depuis 2012 sur la seconde circonscription du Doubs, Éric Alauzet, 63 ans, se présente à nouveau aux élections législatives sous l’étiquette « Renaissance » de la majorité présidentielle. Lors du 1er tour, le candidat a récolté 31,36 % et arrive deuxième.

Législatives : Jadot au soutien du boulanger Stéphane Ravacley, candidat "atypique"

Le candidat EELV à l’élection présidentielle, Yannick, Jadot, s’est rendu à Besançon ce mercredi 25 mai 2022 pour soutenir le boulanger bisontin Stéphane Ravacley, le candidat écologiste de la Nupes (nouvelle union populaire écologique et sociale) sur la 2e circonscription du Doubs.

Politique

Face au froid, LFI veut que les logements vides soient réquisitionnés à Besançon

Séverine Vézies, candidate LFI à l’élection municipal de Besançon, a co-signé une tribune publiée ce 8 janvier 2026 sur le site de Médiapart suite à la vague de froid qui sévit en France. Les signataires de cette tribune demandent notamment à ce que les logements vides soient réquisitionnés par l’Etat pour venir en aide aux plus démunis.

Municipale 2026 à Besançon : le PS en passe de s’allier à Anne Vignot ?

Contacté ce 8 janvier 2026, Jean-Sébastien Leuba, candidat investi par le PS pour l’élection municipale de Besançon, confirme une information de Ici Besançon selon laquelle le PS serait sur le point de rejoindre Anne Vignot. Il utilise toutefois du conditionnel en précisant que "ce serait un accord national" dont il n’a pas encore vu le contenu…

En images – Anne Vignot présente ses vœux 2026 sous le signe de l’unité et du collectif

Mercredi 7 janvier 2026, au Palais des sports, la maire de Besançon et présidente de Grand Besançon Métropole, Anne Vignot, a présenté ses vœux aux forces vives du territoire lors d’une cérémonie rassemblant élus, représentants de l’État, autorités civiles et militaires, acteurs économiques, associatifs et institutionnels.

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Mélenchon est le “meilleur allié” du RN pour 2027, estime Moscovici

Pierre Moscovici, qui quitte le 31 décembre sa fonction de Premier président de la Cour des comptes, a estimé dimanche 21 décembre que le chef des Insoumis Jean-Luc Mélenchon était "le meilleur allié du Rassemblement national" à la prochaine élection présidentielle de 2027.

Après le braquage à Besançon, majorité et opposition affichent leurs priorités en matière de sécurité

Un braquage s’est produit vendredi 19 décembre au matin à Besançon, à l’entreprise Losange, rue Marguerite Syamour. Lors de cette attaque, des individus armés ont ouvert le feu en direction d’un véhicule de la police nationale avant de prendre la fuite. Les réactions de Anne Vignot, maire de Besançon et de Ludovic Fagaut, conseille municipal et candidat à la mairie.

Municipales 2026 à Besançon : la jeunesse au cœur du programme du candidat socialiste Jean-Sébastien Leuba

La liste Besançon Forte et Solidaire, portée par Jean-Sébastien Leuba, candidat PS à la mairie de Besançon, a convié la presse ce mardi 16 décembre 2025, afin d'évoquer l’importance que dois prendre la jeunesse dans la vie bisontine. Il a également réaffirmé son ambition de mener sa propre liste pour le premier tour et qu’il n’y a "pas de changement dans la démarche" même si les échanges sont toujours en cours avec Anne Vignot.

Loi de finances 2026 : le sénateur Longeot plaide pour le retour du TGV Lyria Paris-Lausanne

Lors de l’examen du projet de loi de finances (PLF) pour 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot, président de la Commission de l’aménagement du territoire et du développement durable du Sénat, a appelé le 15 décembre 2025 à un investissement massif dans les infrastructures de transport, notamment le réseau ferroviaire et plaide pour le retour du TGV Lyria Paris - Lausanne.

Élevage bovin : un collectif dénonce des décisions d’Annie Genevard

Un communiqué diffusé le 16 décembre 2025 par le Collectif du Champ à l’assiette, organisation militante pour la sécurité alimentaire du Pays de Montbéliard, met en cause la cohérence de l’action de la ministre de l’Agriculture, Annie Genevard, à l’occasion du lancement des Conférences de l’autonomie alimentaire au début du mois.

Pirey : Le conseil municipal justifie son refus de participer aux frais de scolarité de l’école privée Cartannaz

Réuni le 10 décembre 2025, le conseil municipal de Pirey a décidé, à une large majorité, de ne plus participer aux frais de scolarité 2023-2024 des enfants inscrits à l’école privée F. Cartannaz a-t-on appris dans un communiqué de la mairie. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.72
légère pluie
le 09/01 à 03h00
Vent
9.5 m/s
Pression
1002 hPa
Humidité
89 %