Chutes de neige dans le Doubs et la Haute-Saône : 2 200 clients n'ont plus d'électricité ce lundi matin

Publié le 18/11/2019 - 19:35
Mis à jour le 19/11/2019 - 10:25

Depuis dimanche 17 novembre 2019, des chutes de neige touchent la région Franche-Comté et plus particulièrement le Doubs et la Haute-Saône. La majorité des coupures d’électricité est due à des chutes de branches chargées de neige entrainant les fils électriques à terre.

 © pexels pixabay CC0
© pexels pixabay CC0

A 9h00, exactement 2 212 clients sont privés d'électricité dont 691 dans le Doubs (Onans, Marvelise, Belvoir, Vernois-les-Belvoir, Sancey-Le-Grand, Pont-Les-Moulins, Guillon-Les-Bains, Charquemont, Levier, Gevresin) et  1 521 en Haute-Saône (La Rosière, La longine, Corravillers, Beulotte-Saint-Laurent, Esmoulières, Servance, Fresse, Ronchamp, Champagney).

Pour faire face à cette situation, Enedis mobilise ses équipes "pour réalimenter dans les meilleurs délais les clients privés d’électricité. A cette heure nous ne pouvons pas indiquer de durée de rétablissement. Les conditions d’accès et d’intervention sont particulièrement difficiles", explique Enedis.

L'entreprise rappelle "de ne pas toucher aux fils tombés à terre et de signaler toute anomalie au service Dépannage d’Enedis au 09 726 750 + n° du département."

A 18h00, les travaux sur la structure du réseaux sont achevés. Les techniciens poursuivent leur travail mais il reste encore 8 clients à réalimenter sur le Doubs, et 260 en Haute-Saône.

Infos +

  • L’application mobile "Enedis à mes côtés" fournit des renseignements sur les coupures et numéros utiles à destination des clients.

(Avec AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Le jeune cycliste scolarisé à Besançon disparu en Iran a été “arrêté” par les autorités

Le jeune franco-allemand scolarisé à Besançon, qui n'avait plus donné signe de vie depuis le 16 juin 2025, alors qu'il traversait l'Iran à vélo, "a été arrêté pour avoir commis un délit", a annoncé jeudi 10 juillet le chef de la diplomatie iranienne au quotidien Le Monde. "Une notification officielle concernant sa situation a été transmise à l'ambassade de France", a déclaré Abbas Araghchi.

Blattes vivantes, déjections de rongeurs… : une boulangerie de Dampierre-sur-Salon ferme pour raisons d’hygiène

Lors d’un contrôle des conditions sanitaires de préparation des pains, pâtisseries, sandwichs et snacking réalisé dans la boulangerie Goiset, située à Dampierre sur Salon le 4 juillet 2025, les contrôleurs ont constaté des ”manquements graves”.Il s'agit de la deuxième boulangerie devant fermer suite à un contrôle d'hygiène en Haute-Saône en moins d'un mois.

Contrôle des VTC à Besançon : un véhicule en infraction sur deux

Une opération de contrôle des Voitures de transport avec chauffeur (VTC) s’est tenue à la gare Viotte de Besançon lundi 7 juillet 2025. L’objectif affiché était de ”vérifier l’état et les conditions de circulation des véhicules” ainsi que ”le respect de la réglementation des véhicules de transport avec chauffeur (VTC)”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.17
ciel dégagé
le 12/07 à 00h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
79 %