Cinq entreprises franc-comtoises à Singapour !

Publié le 11/03/2014 - 08:02
Mis à jour le 11/03/2014 - 08:43

Maison & Objet Asia tient sa première édition en Extrême-Orient à Singapour du 10 au 13 mars 2014.?CCI International accompagne cinq entreprises régionales qui se positionnent sur le marché haut de gamme de la mode maison, avec le soutien de la région Franche-Comté.

CRISTEL (90), entreprise du Patrimoine Vivant qui a fêté ses 30 ans, bénéficie du label Origine France Garantie pour toutes ses collections à induction. L’entreprise qui a revisité l’ustensile de cuisine en inventant le concept de poignée amovible unique au monde, fait de ses casseroles d’élégants plats de service. Alliant qualité de fabrication, performance de cuisson, fonctionnalité et design de belle facture, les ustensiles de CRISTEL se positionnent sur le marché haut de gamme. La marque est présente dans 32 pays et ses produits sont distribués partout dans le monde.

LA ROCHERE (70) mise sur la convivialité, la gourmandise et la curiosité, afin de répondre aux attentes des consommateurs et à l’évolution de leur mode de vie. Entreprise du Patrimoine Vivant, elle développe une offre variée qui va du verre mécanique au verre soufflé bouche et divers dans ses inspirations qui vont des rééditions du 18ème siècle aux créations de jeunes designers.

Fabricant depuis 1950, PLATEX (25) est aujourd’hui le numéro 1 français des plateaux. 8 000 plateaux professionnels, grand public ou publicitaires sont produits chaque jour sur son site de Pontarlier. Qualité des matériaux, fabrication très soignée et originalité des décors caractérisent les plateaux signés PLATEX. Les collections renouvelées chaque année, dans des gammes et des décors inédits, trouvent preneur dans les belles boutiques cadeaux ou dans les grands magasins.

LEOS CREATIONS - Y’a pas le feu au lac (39) met son savoir-faire dans la tournerie et l’usinage du bois au service de l’objet et de la décoration en associant ses projets à des valeurs montantes du design et de la création. Ses objets et petits meubles contemporains utiles et élégants devraient être bien accueillis à Singapour.

Depuis plus d’un siècle, dans le berceau du jouet français, au cœur des montagnes du Jura, Vilac et Jeujura (39) perpétuent la longue tradition locale de conception et de fabrication de jouets en bois.?Fondée en 1860, Petitcollin est la plus ancienne et plus célèbre fabrique française de poupées. Elle a acquis une expertise remarquable au fil du temps. Reconnues pour leurs savoir-faire d’excellence, Vilac, Jeujura et Petitcollin ont reçu le prestigieux label « Entreprise du patrimoine Vivant ».

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Installation du premier Comité régional pour l’emploi : quel sera son rôle ?

Le jeudi 16 mai 2024, au Conseil régional, Franck Robine, préfet de la région Bourgogne-Franche-Comté et préfet de la Côte-d'Or et Marie-Guite Dufay, présidente du Conseil régional de Bourgogne-Franche-Comté, ont installé le premier Comité régional pour l'emploi, une instance opérationnelle de la loi pour le plein emploi de décembre 2023.

Pizza à la part, un nouveau concept proposé place du 8 Septembre à Besançon

Vendredi 17 mai 2024 à partir de 11h30, Slice Pizza situé place du 8 Septembre à Besançon accueillera ses premiers clients. C’est une première : la vente de pizza à la part ! Un concept porté par deux jeunes entrepreneurs, Luc et Louis, qui ont souhaité s’installer dans la capitale franc-comtoise, après le succès qu’à rencontré leur première boutique à Dijon.

Le tourisme et le commerce bisontin au coeur du prochain conseil municipal de Besançon

Au coeur des sujets du prochain conseil municipal, le tourisme et l'activité commerciale de la Ville de Besançon seront abordés comme thème principaux ce jeudi 15 mai 2024. En conférence de presse, la Ville a dressé le bilan des derniers chiffres de la saison touristique et du commerce bisontin. 

Élections européennes : les candidats invités à débattre sur les questions agricoles dans une ferme du Jura

Dans le cadre des prochaines élections européennes qui auront lieu le 9 juin 2024, les Jeunes agriculteurs de la région Bourgogne-Franche-Comté et la FRSEA invitent les candidats à débattre de leur programme autour des questions agricoles au sein d’une exploitation située à Saint-Baraing. 

À Besançon la boutique “L’air de rien” ferme ses portes

Ce mercredi 15 mai 2024 les autocollants "déstockage massif" et "avant cessation d’activité" sur la vitrine de la boutique bisontine L’air de rien interpellent. Située au 8 rue des Granges, la boutique avait reçu en 2023 le prix du meilleur commerce indépendant de Bourgogne – Franche-Comté mais s'apprête pourtant à baisser définitivement le rideau.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.23
pluie modérée
le 18/05 à 18h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
69 %