Classes de découverte : un fonds d’urgence débloqué, les candidatures sont ouvertes

Publié le 22/11/2020 - 14:22
Mis à jour le 19/11/2020 - 16:44

Afin d'aider financièrement les structures en lien avec les classes découvertes et colonies de vacances, le gouvernement annoncé ce mois de novembre 2020 qu'il débloque un fonds d’urgence de 15 millions d’euros. Les dossiers sont à envoyer avant le 18 décembre, pour des aides versées d’ici au 15 janvier 2021.

©Alexane Alfaro ©
©Alexane Alfaro ©

"Les organisateurs de classes de découverte, acteurs principalement associatifs, subissent de plein fouet la crise sanitaire et leur activité s’avère quasi nulle depuis la rentrée", explique le Ministère de l'Education.

Comment procéder ?

Une adresse mail unique a été mise en place pour recueillir les candidatures des associations : fondsdesoutien@education.gouv.fr.  Les dossiers sont à envoyer avant le 18 décembre, pour des aides versées d’ici au 15 janvier 2021. 

Qui peut en bénéficier ?

Pour être éligibles, les associations gestionnaires d’un ou plusieurs centres devront employer au moins deux salariés permanents sur l’année et avoir enregistré une perte d’activité de 50% ou plus par rapport à 2019. Le montant du soutien accordé dépendra du nombre d’établissements gérés (de 5 000 à 20 000 euros). Les associations organisatrices mais non gestionnaires de centre recevront quant à elles une aide forfaitaire de 1.500€. 

"Avec ce fonds de secours, ce sont près de 3.000 structures qui pourront être aidées. Nous renouvelons notre soutien et notre confiance envers ces partenaires de l’Éducation nationale, qui assurent la continuité éducative sur notre territoire", a expliqué Sarah El Haïry, secrétaire d'État auprès du ministre de l'Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l'Engagement. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Ouverture des commerces du centre-ville les dimanches avant Noël : la question qui se pose chaque année…

Selon des messages reçus par la rédaction de maCommune.info, plusieurs Bisontines, Bisontins et habitants du Grand Besançon disent n'avoir pas pu faire leurs courses de Noël au centre-ville dimanche 5 décembre en raison de la fermeture de la grande majorité des commerces... à leur grande suprise.

Préparez-vous à passer une Nuit magique de Noël avec les chocolats signés Fabrice Gillotte…

Cette année, l'artisan chocolatier Meilleur ouvrier de France Fabrice Gillotte fait encore rêver les papilles des petits et des grands avec ses créations de La Nuit Magique de Noël. Une nouvelle occasion de plonger dans la douceur des oursons, la délicatesse des truffes, le glacé des marrons, la gourmandise des ours, sans oublier l'originalité des savoureuses des langues de chat en chocolat… et pas seulement. Découverte.

Lancement de la stratégie économique régionale 2022-2028 en Bourgogne Franche-Comté

Vendredi 3 décembre 2021, Marie-Guite Dufay, présidente de la Région, et Nicolas Soret, vice-président au développement économique, ont lancé les travaux du futur SRDEII (Schéma régional de développement économique, d’innovation et d’internationalisation) de La Commanderie à Dole.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 2.4
couvert
le 09/12 à 6h00
Vent
2.46 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
100 %

Sondage