Combiné nordique : Jason Lamy-Chappuis champion du monde !

Publié le 02/03/2011 - 15:44
Mis à jour le 02/03/2011 - 15:44

Le Jurassien a retrouvé son niveau aux mondiaux de ski nordique à Oslo en Norvège. Parti second de l’épreuve de ski de fond, il a réussi à distancer tous ses autres concurrents et a terminé sa course en 25:31.6. Jason a retrouvé de bonnes sensations sur les skis et ça lui a réussi. Il devient champion du monde en individuel dans la catégorie «Grand Tremplin». Jez termine au finish avec 7 secondes d’avance sur les Allemand Johannes Rydzed et Eric Fenzel.

Le matin, dans un épais brouillard, les athlètes se sont élancés du haut du tremplin de 134 mètres ! L’épreuve a été remportée par le  Norvégien Klemetsen Haavard (133,5 m et 127,1 pts) juste devant le Jurassien qui a réalisé le même bond (113,5 m et 125,2 pts). Haavard est donc parti avec six secondes d’avance pour l’épreuve de fond. Un des favori de la course, l'Allemand Eric Frenzel, médaillé d'or sur le petit tremplin, est parti en sixième position, 34 secondes derrière Lamy Chappuis.

Un 10 km ski de fond accroché

A 16h à Oslo, le Jurassien a immédiatement  pris les devants et jouait les coudées franches avec le  Norvégien Klemetsen Haavard qui s’est progressivement laissé distancé. La Jurassien a même pris jusqu’à 30 secondes d’avance sur ses principaux poursuivants et notamment les Allemand Johannes Rydzed et Eric Fenzel qui sont revenus à 15 secondes derrière lui et qui se sont accrochés jusqu’au bout en revenant à 7 secondes, en vain ! 

Les résultats des autres Français : 

François Braud termine 9e (+1:02.7) - Maxime Laheurte est 21e (+1:59.7) - Sébastien Lacroix est 23e (+2:10.1)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les Vétérans du rugby bisontin : les Bisonquinze, remportent le bouclier régional UFAR Est

Le club vétéran de Besançon, les Bisonquinze, s’inscrit dans la grande famille du rugby à plaquer. Fidèles à l’esprit de l’UFAR, ces passionnés de plus de 35 ans perpétuent les valeurs du jeu : convivialité, respect et amour du ballon ovale. Loin de la pression des championnats classiques, les tournois UFAR privilégient un rugby adapté – mêlées simulées, plaquages maîtrisés – et une ambiance fraternelle.

Le Volant Bisontin s’envole en Nationale 2 : une montée historique pour le club !

C’est une page glorieuse de son histoire que vient d’écrire le club de badminton Le Volant Bisontin : son équipe première accède pour la première fois à la Nationale 2, le troisième échelon des championnats interclubs de la Fédération Française de Badminton. Un exploit historique pour le club, les joueurs, le staff, et toute la communauté bisontine.

Basket – Diminué, le BesAC devra serrer les dents à Paris

Le BesAC reste sur une super victoire contre Fougères vendredi dernier sur le parquet d'un Palais des sports de Besançon transformé en chaudron. Le genre de soirée qui marque une saison, la meilleure de l'histoire du BesAC en Nationale 1. Et voilà qu'au programme se présente le 40e match officiel ce mardi 6 mai contre le Pôle France. Une saison au rythme infernal qui aura marqué les organismes. Au point que Laurent Kllefstra se trouve à devoir faire avec un effectif très marqué par les blessures.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.69
légère pluie
le 11/05 à 21h00
Vent
6.55 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
87 %