Combiné nordique: Lamy-Chappuis blessé et absent jusqu'à la mi-janvier

Publié le 06/12/2017 - 12:39
Mis à jour le 07/12/2017 - 09:15

Le champion olympique 2010 du combiné nordique Jason Lamy-Chappuis, victime d’une blessure à la jambe droite, sera absent des épreuves de Coupe du monde jusqu’à la mi-janvier, à trois semaines des jeux Olympiques d’hiver (9-25 février 2018 à Pyeongchang), a annoncé mercredi la Fédération française de ski. 

 ©
©

Le Français s'est blessé "lors de la réception d'un saut à Ruka en Finlande", fin novembre lors de la 1re étape de la Coupe du monde, et "souffre d'un traumatisme de la jambe droite", selon la FFS.

"Les examens médicaux réalisés hier (mardi, ndlr) ont révélé une fissure de la tête fibulaire droite nécessitant des soins médicaux", a précisé la Fédération. Lamy-Chappuis, qui a repris la compétition cette saison après deux années consacrées à l'obtention d'un diplôme de pilote de ligne, "sera pris en charge dès jeudi à l'INSEP puis bénéficiera d'une réathlétisation au Centre national d'entraînement à Albertville avec pour objectif un retour à la compétition les 12, 13 et 14 janvier 2018" à Val Di Fiemme (Italie), a également indiqué la FFS. Ce qui risque de le contraindre à une course contre la montre pour obtenir sa place pour les JO. 

Le retour de Lamy-Chappuis s'était jusqu'ici avéré très délicat, en raison notamment de grosses difficultés au saut à skis. Après être totalement passé à côté de la première étape de Coupe du monde à Ruka en Finlande, il s'était toutefois illustré le week-end dernier en permettant aux Bleus de prendre la 3e place de l'épreuve par équipes à Lillehammer (Norvège).

(AFP)

Sport

Derby capital et place de leader en jeu pour le FC Sochaux-Montbéliard ce vendredi

Dans un derby à haute pression, le FC Sochaux-Montbéliard se rendra à Dijon ce vendredi 17 avril dans le cadre de la 30e journée de championnat. Les Jaune & Bleu auront l’occasion de chiper la place de leader de National aux Dijonnais, à condition de l’emporter dans l’enceinte du stade Gaston Gérard où près de 3.500 supporters sochaliens sont attendus.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Sohaux-Dijon : le préfet de Côte d’Or limite l’accès au stade à 605 supporters sochaliens

Alors que plus de 3.500 supporters sochaliens ont prévu de faire le déplacement jusqu’à Dijon pour assister vendredi 17 avril 2026 au derby tant attendu entre Dijon, leader de National et Sochaux, deuxième ; le préfet de Côte d’Or est quelque peu venu casser l’ambiance en déposant un arrêté préfectoral limitant l’accès au stade Gaston Gérard à 605 supporters visiteurs seulement.

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 6.39
nuageux
le 20/04 à 00h00
Vent
2.2 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %

Sondage