Combiné nordique: Lamy-Chappuis blessé et absent jusqu'à la mi-janvier

Publié le 06/12/2017 - 12:39
Mis à jour le 07/12/2017 - 09:15

Le champion olympique 2010 du combiné nordique Jason Lamy-Chappuis, victime d’une blessure à la jambe droite, sera absent des épreuves de Coupe du monde jusqu’à la mi-janvier, à trois semaines des jeux Olympiques d’hiver (9-25 février 2018 à Pyeongchang), a annoncé mercredi la Fédération française de ski. 

 ©
©

Le Français s'est blessé "lors de la réception d'un saut à Ruka en Finlande", fin novembre lors de la 1re étape de la Coupe du monde, et "souffre d'un traumatisme de la jambe droite", selon la FFS.

"Les examens médicaux réalisés hier (mardi, ndlr) ont révélé une fissure de la tête fibulaire droite nécessitant des soins médicaux", a précisé la Fédération. Lamy-Chappuis, qui a repris la compétition cette saison après deux années consacrées à l'obtention d'un diplôme de pilote de ligne, "sera pris en charge dès jeudi à l'INSEP puis bénéficiera d'une réathlétisation au Centre national d'entraînement à Albertville avec pour objectif un retour à la compétition les 12, 13 et 14 janvier 2018" à Val Di Fiemme (Italie), a également indiqué la FFS. Ce qui risque de le contraindre à une course contre la montre pour obtenir sa place pour les JO. 

Le retour de Lamy-Chappuis s'était jusqu'ici avéré très délicat, en raison notamment de grosses difficultés au saut à skis. Après être totalement passé à côté de la première étape de Coupe du monde à Ruka en Finlande, il s'était toutefois illustré le week-end dernier en permettant aux Bleus de prendre la 3e place de l'épreuve par équipes à Lillehammer (Norvège).

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.1
légère pluie
le 01/05 à 18h00
Vent
0.23 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
64 %