Combiné nordique: Lamy-Chappuis blessé et absent jusqu'à la mi-janvier

Publié le 06/12/2017 - 12:39
Mis à jour le 07/12/2017 - 09:15

Le champion olympique 2010 du combiné nordique Jason Lamy-Chappuis, victime d’une blessure à la jambe droite, sera absent des épreuves de Coupe du monde jusqu’à la mi-janvier, à trois semaines des jeux Olympiques d’hiver (9-25 février 2018 à Pyeongchang), a annoncé mercredi la Fédération française de ski. 

 ©
©

Le Français s'est blessé "lors de la réception d'un saut à Ruka en Finlande", fin novembre lors de la 1re étape de la Coupe du monde, et "souffre d'un traumatisme de la jambe droite", selon la FFS.

"Les examens médicaux réalisés hier (mardi, ndlr) ont révélé une fissure de la tête fibulaire droite nécessitant des soins médicaux", a précisé la Fédération. Lamy-Chappuis, qui a repris la compétition cette saison après deux années consacrées à l'obtention d'un diplôme de pilote de ligne, "sera pris en charge dès jeudi à l'INSEP puis bénéficiera d'une réathlétisation au Centre national d'entraînement à Albertville avec pour objectif un retour à la compétition les 12, 13 et 14 janvier 2018" à Val Di Fiemme (Italie), a également indiqué la FFS. Ce qui risque de le contraindre à une course contre la montre pour obtenir sa place pour les JO. 

Le retour de Lamy-Chappuis s'était jusqu'ici avéré très délicat, en raison notamment de grosses difficultés au saut à skis. Après être totalement passé à côté de la première étape de Coupe du monde à Ruka en Finlande, il s'était toutefois illustré le week-end dernier en permettant aux Bleus de prendre la 3e place de l'épreuve par équipes à Lillehammer (Norvège).

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
pluie modérée
le 23/11 à 21h00
Vent
7.02 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
93 %