Comme quoi le bridge, ce n'est pas que pour les mamies !

Publié le 26/08/2014 - 17:04
Mis à jour le 26/08/2014 - 17:04

Déjà titrée lors des Championnats d’Europe 2013, l’équipe de France Girls récidive en décrochant l’or aux Mondiaux juniors qui se sont terminés le week-end dernier, à Istanbul. La Bisontine Aurélie Thizy, 24 ans, fait partie de ces six championnes tricolores qui sont montées sur la plus haute marche du podium après avoir dominé l’Australie en ¼, l’Italie en ½, puis la Chine en finale (239,7 à 195). La délégation française remporte sa deuxième médaille après l’argent décroché par les Kids (- de 16 ans) lors du tournoi exhibition organisé en marge des Mondiaux.

 ©
©

SPORT CEREBRAL

Des performances qui viennent à point nommé pour la Fédération Française de Bridge qui lance à la rentrée une campagne de découverte pour le grand public. 

Aurélie Thizy, 24 ans, s’est mise au bridge il y a 10 ans grâce à ses parents. Elle est adhérente du Cercle Comtois de bridge de Besançon. Aurélie exerce le métier d’actuaire et apprécie tout particulièrement dans le bridge la réflexion permanente, l’esprit d’équipe et le fait de jouer avec un partenaire. Depuis 5 ans, elle collectionne les podiums internationaux avec l’équipe de France girls : championne du monde 2014 et d’Europe 2013, vice-championne d’Europe 2009, médaillée de bronze aux Championnats d’Europe 2011.

Résultats girls

1. France   2. Chine   3. Italie

Composition de l’équipe Girls

Jessie de Tessières (Lyon - 69), Aurélie Thizy (Besançon - 25), Anne-Laure Huberschwiller (Thiais - 94), Mathilde Thuilliez (Villiers St Frédéric - 78), Anaïs Leleu (Lambres-les-Aire - 62), Jennifer Mourgues (Saint-Pierre du Mont - 40).

Capitaine : Jérôme Rombaut (Lys-les-Lannoy - 59).

La Fédération Française de Bridge c’est :

  • 2e fédération mondiale après les États-Unis
  • 2 500 000 bridgeurs en France
  • 99 015 adhérents
  • 55% de femmes / 45% d’hommes
  • 1 183 clubs
  • 10 000 animateurs
  • Plus de 7 000 000 de compétiteurs par an
  • 11 titres mondiaux
  • 27 titres européens
  • 37 salariés permanents

Sport

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Le Tour de France s’élance aujourd’hui de Barcelone avec Romain Grégoire en bleu-blanc-rouge

Un ogre slovène toujours affamé (Tadej Pogacar), un Danois revanchard (Jonas Vingegaard), un jeune Français ambitieux (Paul Seixas), un Bisontin récemment devenu champion de France et de la forte chaleur attendue... Le Tour de France 2026 s'élance ce samedi 4 juillet 2026 de Barcelone, avec une première étape atypique, un contre-la-montre par équipes.

L’université Marie et Louis Pasteur et la Fédération Française de Boxe s’associent pour préserver “un patrimoine méconnu”

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a signé une convention de partenariat avec la Fédération Française de Boxe le 24 juin dernier, au bénéfice du Centre Lucien Febvre, unité de recherche rassemblant des enseignants-chercheurs et doctorants en histoire et histoire de l’art.

Nouveau gérant et nouvelle identité pour l'ex-salle de sport Everest

EXCLUSIVITÉ • Depuis le 24 juin 2026, la salle de sport Everest Sport club située rue de l’Escale à Besançon a officiellement changé de main… et de nom ! Sous la nouvelle identité, "Phénix sport club", le repreneur, Anis Zouari veut faire de l’endroit un club de sport où bonne ambiance et services premium vont de pair. Nous nous sommes entretenus ce lundi 29 juin 2026 avec le nouveau gérant. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.06
peu nuageux
le 07/07 à 02h00
Vent
1.73 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
69 %

Sondage