Constance Devillers, espoir de Balise 25

Publié le 18/08/2015 - 08:03
Mis à jour le 18/08/2015 - 09:26

Lorsqu’elle adhère au club Balise 25 , Constance Devillers ne pensait certainement pas arriver à son niveau actuel aussi rapidement. Elle ne doutait pas qu’elle pouvait compter sur un solide encadrement pour acquérir les bases de la course d’orientation et progresser, sachant qu’une grande partie des orienteurs bisontins et doubistes qui évoluent actuellement dans le haut niveau sont  passés un jour ou l’autre à Balise 25.
 

Constance Devillers n’a pas à rougir de ses résultats en course d’orientation pédestre 2015 en tant qu’équipière de la formation de BALISE 25 championne de France en Nationale 4 et de sa place de 3ème aux 4 Jours de France du O’Doubs, sachant qu’en 2014 elle était déjà montée sur le podium du championnat de France UNSS en excellence avec le lycée Jules Haag au sein d’une formation composée que de membres de Balise 25.

Cependant c’est bien en CO VTT qu’elle excelle, et 2014 aura certainement été pour la bisontine l’année du déclic. Constance accède par trois fois à un podium avec deux secondes places lors de la longue distance et du relais alors qu’elle faisait équipe avec Clarisse Girard, et une troisième position en moyenne distance en dames 17 ans.

En 2015, alors que la saison de course d’orientation à VTT n’est pas finie, elle a déjà remporté le championnat de France moyenne distance et termine 4ème en sprint. Lors des 4 courses nationales auxquelles elle a participé Constance Devillers a franchit la ligne d’arrivée en tête à Fontainebleau et a pris la seconde place à Sault. La cerise sur le gâteau viendra en juin dernier lors des championnats d’Europe des jeunes où elle décroche avec la formation tricolore la médaille d’argent en relais, ce qui constitue une belle performance pour une première participation à une compétition internationale.

Ces excellents résultats viennent de lui valoir une nouvelle sélection en équipe nationale puisqu’elle participera fin août aux championnats du Monde juniors de CO VTT.

Sport

ESBF : les principales dates du début de saison 2026-2027

À quelques jours de la reprise de la préparation estivale, l'ESBF a dévoilé ce jeudi 16 juillet le programme des premières semaines de la saison 2026-2027. Entre reprise des entraînements, matches de préparation et lancement du championnat, plusieurs rendez-vous rythmeront le mois d'août.

Tout Besançon prépare sa troisième édition et recrute des bénévoles

Tout Besançon revient pour une troisième édition les 22 et 23 août 2026 à port Douvot, à Besançon. L’événement, organisé par l’association Besançon Vol Libre, propose ainsi de venir découvrir les activités de vol libre lors d'un événement gratuit et accessible à tous. Pour mener cet évènement à bien, un appel à bénévoles est lancé…

Tour de France : si “le phénomène” Seixas “fait un top 5, il ne faut pas être deçu”, juge Thibaut Pinot

Si à l'issue de son premier Tour de France, Paul Seixas "fait un top 5, il ne faut pas être déçu", a estimé vendredi 17 juillet 2026 le grimpeur retraité Thibaut Pinot, qui considère le jeune lyonnais comme "un phénomène" au départ de la 13e étape à Dole.

Le cycliste Francis Mourey rejoint la gendarmerie réserviste pour sécuriser le Tour de France dans le Doubs

Le cycliste professionnel franc-comtois Francis Mourey, né en 1980 à Montbéliard, participera au passage du Tour de France dans le Doubs, vendredi 17 juillet 2026, sous un nouveau maillot. Après une carrière sportive marquée par onze titres de champion de France de cyclo-cross et des participations aux plus grandes épreuves, dont le Tour de France, il sera engagé en tant que gendarme réserviste.

Tour de France : Tim Merlier voit triple à Chalon-sur-Saône

Et de trois: le Belge Tim Merlier a remporté sa troisième victoire dans cette 113e édition du Tour de France en s'imposant au sprint lors de la douzième étape jeudi à Chalon-sur-Saône. Le coureur de Soudal Quick-Step a devancé le Néerlandais Olav Kooij et le Belge Jasper Philipsen lors d'un sprint massif marqué par une violente chute dans les derniers mètres impliquant notamment le Colombien Fernando Gaviria et le Français Dorian Godon.

Tour de France à Belfort : les informations pratiques pour préparer sa venue le 17 juillet

Belfort accueillera, vendredi 17 juillet 2026, l'arrivée de la 13e étape du Tour de France. Pour la 33e fois de son histoire, la ville sera une étape de la Grande Boucle. Les coureurs rejoindront Belfort après 205 kilomètres parcourus de Dole, au terme de l'étape la plus longue de cette édition 2026. L'arrivée sera jugée boulevard du Maréchal-Joffre, après un passage par le Ballon d'Alsace.

Escrime : un sabreur bisontin aux championnats du monde

Comme en 2024, le Bisontin sabreur Frédéric Giorgiani représentera la France aux championnats du monde vétérans. Après avoir porté les couleurs de l’équipe de France à Dubaï, c’est à Tbilissi, la capitale géorgienne, que le buciste ira défendre ses chances aux mondiaux vétérans le 16 octobre 2026.

Sondage – À quelles occasions suivez-vous des matchs de football ?

À l'occasion de la Coupe du monde, le football retrouve une place de choix sur les écrans et rassemble un large public, y compris des personnes qui ne suivent pas ce sport le reste de l'année. D'autres, au contraire, ne manquent aucun match, tandis que certains ne s'intéressent qu'aux rencontres de l'équipe de France. Et vous, à quelles occasions regardez-vous le football ? C'est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 26.55C°
ciel dégagé
le 20/07 à 17h00
Vent
3.05 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
33 %

Sondage