Coronavirus : le maire de Morteau fait le point sur la situation

Publié le 24/03/2020 - 14:18
Mis à jour le 24/03/2020 - 14:18

Cédric Bole, le maire de Morteau, a souhaité rappeler les consignes ce 24 mars 2020 et faire un point sur la situation après une semaine de confinement.

 ©
©

En concertation avec les professionnels de santé de Morteau, "nous souhaitons faire un point de la situation sanitaire de Morteau et ses environs", indique Cédric Bole ce mardi.

L'élu veut alerter : "le virus Covid-19 (Coronavirus) est présent dans le Val de Morteau ! La situation s’amplifie de jour en jour sur tout le territoire et l’hôpital n’est pas épargné, puisque des patients, résidents et des personnels de santé sont touchés", explique-t-il.

Rappel des consignes

"L’évolution constatée m’impose à demander à toute la population le respect strict des mesures de confinement et de protection dictées par le Gouvernement", indique le maire.

Les déplacements autorisés :

  • Se déplacer de son domicile à son lieu de travail dès lors que le télétravail n’est pas possible ;
  • Faire ses achats de première nécessité dans les commerces de proximité autorisés ;
  • Se rendre auprès d’un professionnel de santé en cas de réelle nécessité ;
  • Se déplacer pour la garde de ses enfants ou pour aider les personnes vulnérables, ou  pour un motif familial impérieux, dûment justifié, à la stricte condition de respecter les  gestes barrières ;
  • Les sorties ou les promenades doivent être à 1 km maximum de son domicile. Les activités à l’extérieur de la ville (en forêt, la Nautique ou le Mont Vouillot) sont à proscrire !

Les infractions à ces règles seront sanctionnées d'une amende de 135 euros. La ville de Morteau a également mis en place différentes cellules de crises pour les personnes en situation d’isolement et pour les entreprises. Pour tout renseignement : 03.81.68.56.56 ou morteau@morteau.org .

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

La marche militante des fiertés revient le 18 mai dans les rues de Besançon

À l’occasion de la journée internationale contre l’homophobie, la transphobie et la biphobie, le Collectif 17 mai, dont l'assocaition Nouvel Esprit, organise cette année encore une marche militante qui se tiendra samedi 18 mai à Besançon. Après avoir atteint la barre des 1.000 manifestant(e)s en 2023, l'organisation veut passer celle des 1.500 personnes mobilisées.

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.75
partiellement nuageux
le 11/05 à 6h00
Vent
0.69 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
87 %