Coronavirus : le Tour de Suisse cycliste annulé

Publié le 03/04/2020 - 15:04
Mis à jour le 03/04/2020 - 15:04

Le Tour de Suisse, qui était inscrit au programme en juin, est annulé en raison de la pandémie de coronavirus, ont annoncé ce vendredi 3 avril 2020 les organisateurs de la course cycliste qui ne prévoient pas de report.

vélo
image d'illustration © kroppek_pl/Pixabay

"Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, c'est la première fois que la Boucle nationale n'aura pas lieu", ont relevé les organisateurs. Le Tour de Suisse était prévu du 7 au 14 juin, au-delà de la date actuellement fixée par l'Union cycliste internationale (UCI) pour la suspension des différentes courses (1er juin). La société organisatrice a précisé avoir pris la décision d'annulation "à un stade précoce, et cela même si les autorités fédérales n'ont pas encore imposé d'interdiction".

Pour explications, les organisateurs ont listé "la grande incertitude" concernant les soutiens de l'armée et de la police, la préparation aléatoire des coureurs et les restrictions de déplacements, le risque d'une pression supplémentaire sur le système de santé suisse en cas de chutes, les "pertes financières massives" liées aux partenariats publicitaires et les coûts supplémentaires d'une annulation tardive.

L'hypothèse d'un report n'a pas été retenue, "étant entendu que cela n'est pas faisable en termes logistiques et financiers" selon le communiqué de l'organisation qui envisage de calquer le Tour de Suisse 2021 sur celui qui était prévu en juin prochain.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : quelles sont les communes les plus touchées en Franche-Comté ?

Avant les annonces de Jean Castex • Une carte du taux d'incidence sur une semaine et par commune (nombre de cas pour 100 000 habitants sur sept jours) vient d'être dévoilée par Santé Publique France. Selon les derniers chiffres disponibles au 18 octobre 2020, la bande frontalière avec la Suisse - de Pontarlier à Maiche en passant par Morteau - les secteurs de Valdahon ou encore de Saint-Claude sont particulièrement touchés avec un taux d'incidence supérieur à 250. Besançon oscille entre 150 et 250 cas pour 100.000 habitants. Regardez les cartes.

Rassemblements familiaux : « À défaut de les interdire, il est clair qu’il faut les limiter » (Pr Limat, CHU de Besançon)

La deuxième vague de l'épidémie de Covid-19 est prévue dans deux à trois semaines dans le Département du Doubs comme au niveau national. Pendant cette période, les cartes sont entre les mains de la population pour éviter que les hôpitaux soient subermergés. Pour le Professeur Samuel Limat, président de la commission médicale d’établissement au CHU de Besançon, cela passe par une limitation du nombre de personnes qui se rassemblent et particulièrement les personnes fragiles.

Covid-19 : quelles nouvelles mesures en Haute-Saône ?

La préfecture de Haute-Saône indique ce 20 octobre 2020 que la situation sanitaire s'est "rapidement dégradée" depuis le mois de septembre et annonce des mesures départementales complémentaires à celles édictées au niveau national.

Sondage – Respectez-vous la « règle de 6 » personnes maxi à table chez vous ?

SONDAGE • Parmi les nouvelles règles à respecter pour limiter la propagation de la Covid-19, le président de la République recommande la "règle de 6", c'est-à-dire de ne pas être plus de 6 personnes lors de rassemblements chez soi notamment lors de repas. Et vous, respectez-vous cette règle à la maison ? C'est notre sondage de la semaine...

Forte dégradation sanitaire dans le Jura : le préfet prend de nouvelles mesures 

Le centre et le sud du département du Jura sont particulièrement touchés par une "reprise extrêmement forte de l’épidémie de la Covid-19" dans le département avec une part de personnes âgées toujours plus importante dans les cas positifs et forte montée en charge de la pression hospitalière. C'est pourquoi, le préfet du Jura a décidé de renforcer les mesures dans le cadre de l'État d'urgence sanitaire comme  la fermeture des débits de boissons  à 22h dans 24 communes du Haut-Jura Saint-Claude.

Rebond de l’épidémie de Coronavirus : « Il nous reste trois semaines pour agir »

Suite aux annonces gouvernementales, le préfet du Doubs, Joël Mathurin, a précisé l'application locale émanant du décret instaurant l’état d’urgence sanitaire à compter de ce samedi 17 octobre 2020. Masques, rassemblements festifs, interdiction des soirées étudiantes, visites sur rendez-vous dans les Ehpad, registre pour les restaurants... : voici les mesures actuelles et à venir pour ralentir la circulation du virus et éviter un couvre-feu.

Sport

L’ancien gardien des Bleus Bruno Martini est mort : souvenir de 1988 à Besançon

L'ancien gardien de l'équipe de France de football Bruno Martini, actuel directeur adjoint du centre de formation de Montpellier, est mort à l'âge de 58 ans, a annoncé mardi 20 octobre 2020 le club héraultais, où il avait mis un terme à sa carrière de joueur en 1999. Bruno Martini avait marqué les esprits à Besançon en 1988 lors du championnat d'Europe Espoirs…

L1: Moussa Konaté (Amiens) signe à Dijon

L'attaquant international sénégalais d'Amiens (Ligue 2), Moussa Konaté, s'est engagé pour trois ans avec le Dijon FCO, a annoncé le club bourguignon, pensionnaire de Ligue 1, mardi.

Auxerre perd 2-0 contre Guimgamp…

Guimgamp, plus entreprenant, a battu Auxerre 2-0 ce lundi 19 octobre 2020 au Roudourou en clôture de la 7e journée de L2: une bouffée d'oxygène  pour l'En Avant qui, de 17e au bord de la zone de relégation avant ce match, bondit au 9e rang au classement.

Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 15.15
couvert
le 22/10 à 15h00
Vent
2.82 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %

Sondage