Coronavirus : le Tour de Suisse cycliste annulé

Publié le 03/04/2020 - 15:04
Mis à jour le 03/04/2020 - 15:04

Le Tour de Suisse, qui était inscrit au programme en juin, est annulé en raison de la pandémie de coronavirus, ont annoncé ce vendredi 3 avril 2020 les organisateurs de la course cycliste qui ne prévoient pas de report.

image d'illustration © kroppek_pl/Pixabay ©
image d'illustration © kroppek_pl/Pixabay ©

"Depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale, c'est la première fois que la Boucle nationale n'aura pas lieu", ont relevé les organisateurs. Le Tour de Suisse était prévu du 7 au 14 juin, au-delà de la date actuellement fixée par l'Union cycliste internationale (UCI) pour la suspension des différentes courses (1er juin). La société organisatrice a précisé avoir pris la décision d'annulation "à un stade précoce, et cela même si les autorités fédérales n'ont pas encore imposé d'interdiction".

Pour explications, les organisateurs ont listé "la grande incertitude" concernant les soutiens de l'armée et de la police, la préparation aléatoire des coureurs et les restrictions de déplacements, le risque d'une pression supplémentaire sur le système de santé suisse en cas de chutes, les "pertes financières massives" liées aux partenariats publicitaires et les coûts supplémentaires d'une annulation tardive.

L'hypothèse d'un report n'a pas été retenue, "étant entendu que cela n'est pas faisable en termes logistiques et financiers" selon le communiqué de l'organisation qui envisage de calquer le Tour de Suisse 2021 sur celui qui était prévu en juin prochain.

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Sport

Les Bleues au stade Bonal en octobre 2024

Le Comité éxécutif de la FFF, réuni ce jeudi 25 avril, a validé le choix des villes qui accueilleront les matchs de l'Équipe de France Féminine en 2024 et 2025. Parmi les sélectionnées, la ville de Montbéliard a été retenue et accueillera donc un match des Bleues en octobre prochain au stade Bonal. 

Le GBDH veut finir la saison “de la plus belle des manières”

Le GBDH reçoit Sarrebourg ce vendredi 26 avril 2024 au palais des sports de Besançon dans le cadre de l’avant-dernière journée de championnat de proligue. En conférence de presse d’avant-match, Christophe Viennet et Enzo Handjou sont revenus sur leur objectif de "terminer la saison de la plus belle des manières" en remportant leurs derniers matchs à domicile.

Le FC Sochaux signe une victoire qui vaut cher face à Niort

Même réduit à 10 durant plus de 40 minutes de jeu, les Sochaliens sont parvenus à concrétiser leur très bonne entame de match ce lundi 22 avril 2024 au stade Bonal. Dans une ambiance surchauffée, les hommes d’Oswald Tanchot ont quasiment assuré leur maintien en National grâce à cette précieuse victoire face à Niort qui les place à la 8e place avec désormais 8 points d’avance sur le premier relégable. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.61
légère pluie
le 26/04 à 9h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
92 %