Coup de froid pour l’ESB M

Publié le 11/10/2013 - 22:16
Mis à jour le 11/10/2013 - 22:16

Tombés sur plus forts, les handballeurs bisontins ont concédé leur deuxième revers (22-30) de la saison – le deuxième à la maison – contre une équipe d’Istres qui a (trop) rapidement plié le suspense.

Handball (Pro D2)

C’est ce qu’on appelle un méchant coup sur le bec. Invaincus depuis trois rencontres, bien lancés dans la course au podium, les joueurs de Christophe Viennet sont tombés de haut… et sur un os. Cette équipe istréenne, qui a imposé un défi physique assez impressionnant en défense, avait directement donné le ton. Un 5-0 glacial pour refroidir l’atmosphère, l’ESB M apparaissait comme démembrée (0-5, 7e).

Il faut dire que les Provençaux, derrière leur excellent gardien Rezar (12 arrêts à la pause), avaient érigé un rideau de fer imperméable. La 0-6 des boys à Gilles Derot (bien représenté sur le nouveau taraflex bisontin par son fiston) bloquait tout le secteur axial. Il fallait un kung-fu, d’aile à aile, entre Decaudin et Claire pour dépoussiérer le compteur. Claire, le seul Bisontin à surnager, ramenait même les siens (3-5, 13e). L’entame catastrophique bisontine était cela dit un pompe énergie trop conséquent. Istres, la meilleure formation vue jusqu’ici au Palais des sports, continuait à appuyer, y compris sur chasuble, par l’intermédiaire de Vieyra (5-10, 18e).

Istres plie vite son affaire

En resserrant sa défense, Besançon revenait dans le coup, en contres, avec un 3-0 en un peu plus d’une minute (8-10, 20e). Mais le début de match trouvait un terrible écho dans cette fin de premier acte, bigrement bâclée. Cismondo, Perronneau et les Istréens se régalaient de nouveau, avec un but du premier cité au buzzer. A la pause, les carottes n’étaient pas cuites. Elles étaient bouillies (10-17, 30e).

La suite le confirmait malheureusement. Les Bisontins ne parvenaient même pas à souffler sur les cendres, Rezar se chargeant de climatiser tout embryon de révolte (12-22, 39e). Face à la vista d’un Cismondo (l’homme à la chasuble), les Doubistes tentaient bien de varier avec une défense étagée. Le courage ne suffisait pas face à cette équipe estampillée play-offs. Pour être également légitime dans cette catégorie, les partenaires de Sylvain Rognon devront aller s’imposer la semaine prochaine chez le mal classé Vernon.


ESB M - Istres 22 - 30

Besançon. Palais des sports. Environ 1700 spectateurs. Arbitrage de MM. Oudin et Meyer. Mi-temps : 10-17.

ESB M :
Les gardiens : Gros 0/5 en 8' ; Thirion 12/37 (dont 3/4 aux penalties)  en 52’.
Les marqueurs : Decaudin 0/4, Rognon 1/4, Calandre 1/4, Benga 2/4, Bedel 2/3, Tokic 0/1 puis Laguillaumie 0/1, Claire 8/14 (0/1), Barrere 5/8, Portet-Harleaux 0/2, Scotto 1/2, Col 2/7.

Istres :
Les gardiens : Rezar 22/42 (1/1) en 56‘ ; Andry 3/5 en 4'.
Les marqueurs : Tricaud 1/1, Perronneau 3/5 (1/2), Dude 1/1, Fleurival 2/2, Gerard 7/9 (0/2), Derot 5/8 puis Fernandes 0/1, Cismondo 4/6, Vayre 1/1, Vieyra 5/8, Ruiz 1/1, Dewit 0/2.

Sport

Titres, médailles : Balise 25 au sommet de la réussite lors des championnats de France

Après les excellents résultats obtenus aux Championnats d’Europe au Portugal disputés en mai dernier et aux Championnats de France à Nancy les 13 et 14 juin 2026, les athlètes de Balise 25 ont porté haut les couleurs bisontines en s'installant au sommet de la discipline. 

Le FC Sochaux-Montbéliard connaît son calendrier pour la saison

Le calendrier de la saison de Ligue 2 2026-2027 de football a été divulgué par la LFP le 10 juin 2026. Le FC Sochaux-Montbéliard, qui s’apprête à retrouver le deuxième niveau français après trois saisons passées en National, connaît le planning de ses futures rencontres et leurs adversaires. On fait le point sur les matchs très attendus de cette nouvelle saison. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 18.83
partiellement nuageux
le 20/06 à 00h00
Vent
1.76 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
76 %

Sondage