Coupe de France : le PSG bat Dijon (3-0) et part en demi-finales

Publié le 27/02/2019 - 07:16
Mis à jour le 27/02/2019 - 08:21

Le Paris SG, quadruple tenant de la Coupe de France de football, s’est qualifié pour les demi-finales de l’édition 2018-19 en battant Dijon 3-0 (mi-temps: 2-0) grâce à un doublé d’Angel Di Maria et un but de Thomas Meunier.

© Vincent Poyer DFCO Twitter  ©
© Vincent Poyer DFCO Twitter ©

Di Maria a ouvert la marque à la 8e avant de doubler la mise peu avant la demi-heure (28e). Meunier a ajouté un troisième but en fin de match (76). Le PSG connaître son adversaire jeudi après le tirage au sort.

Les réactions

Antoine Kombouaré, entraîneur de Dijon:

"Début de match difficile, compliqué... Après, le PSG a tout fait pour faire une entame canon. (Tuchel avait aligné la meilleure équipe possible, à part Mbappé, remplaçant): ils nous avaient pris très au sérieux. Ils ont ouvert le score logiquement, mais on a eu quelques opportunités. Il n'y a rien à dire sur la qualification du PSG. En tout cas, pour nous, c'était une bonne base de travail".

Thomas Tuchel, entraîneur du Paris SG :

"(Leandro Paredes) a fait une première mi-temps très bien, comme toute l'équipe. J'aime beaucoup notre première mi-temps, notre vitesse, notre possession. C'est un gars qui peut faire des passes très précises, très vites, c'est son rôle de donner le rythme et d'accélérer le jeu avec les passes. En deuxième mi-temps, son positionnement était un peu trop bas. Le match était un peu trop ouvert pour moi. C'était très intensif, on doit dire que Dijon a fait un +top-match+ ici. C'était impressionnant parce qu'ils ont joué avec beaucoup de courage, de qualités, ils ont défendu très haut".

Mercredi, Rennes recevra Orléans, seul rescapé de la L2, tandis que Lyon accueillera Caen au Parc OL. Le dernier quart de finale entre Vitré (D4) et Nantes aura lieu à Laval, mercredi 6 mars. Le tirage au sort des demi-finales aura lieu le jeudi 28 février.

Mardi :

  • Paris SG - Dijon 3-0
  • Buts: Paris SG: Di Maria (8, 28), Meunier (76)

Mercredi 27 février 2019 :

  • (17h30) Rennes - Orléans (D2)
  • (20h00) Lyon - Caen

Mercredi 6 mars 2019 :

  • (17h30) Vitré (D4) - Nantes, à Laval
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Jeux olympiques d’hiver 2026 : quel(le)s sont les athlètes de Bourgogne Franche-Comté à suivre ?

Du 6 au 22 février 2026, les Jeux olympiques d’hiver vont se dérouler à Milan-Cortina, an Italie. Huit athlètes de la région Bourgogne Franche-Comté, et plus particulièrement du département du Doubs, y participeront dans plusieurs disciplines telles que le biathlon, le combiné nordique ou encore le saut à ski et le ski de fond.

Younes Moumen sacré Champion de France : le Boxing Club Etuz-Cussey et le Local Boxe Club à l’honneur

Fondé en 2022, le Boxing Club Etuz-Cussey s’impose progressivement comme un acteur sportif important de son territoire. Né d’une initiative locale portée par la passion, le club illustre la capacité des structures rurales à viser l’excellence. Younes Moumen, sacré champion de France le week-end dernier, en est le reflet...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.01
couvert
le 02/02 à 15h00
Vent
0.41 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
74 %