Coupe de France : les "petits" Belfort et Limonest ouvrent le bal

Publié le 27/01/2020 - 15:39
Mis à jour le 27/01/2020 - 15:39

Les amateurs de Belfort (N2) et ceux de Limonest (N3), le Petit Poucet de la Coupe de France, ouvrent le bal des huitièmes de finale mardi (18h30) avec la réception respectivement de Montpellier et Dijon, deux écuries de Ligue 1.

Chanceux jusqu'alors au tirage, le FC Limonest-Saint-Didier (5e division) va se frotter à son premier adversaire de l'élite. Ce sera au centre d'entraînement de l'Olympique lyonnais (2.800 places), où évoluent habituellement la section féminine de l'OL.

Il s'agira donc d'un clin d'oeil encore plus joli pour Sydney Govou, l'ancien Lyonnais qui a terminé sa carrière à Limonest, où il continue d'apparaître ça et là, avec le costume officieux de conseiller, sans toutefois "revendiquer une place dans l'équipe".

A Belfort, on attend tout autant ce premier choc face un club de Ligue 1, mais on tient déjà son exploit: c'était contre Nancy (L2, 3-1) au tour précédent. Mais Montpellier, attendu de pied ferme dans le petit stade Serzian, arrive sur la lancée de sa série de cinq victoires de suite toutes compétitions confondues, et avec de grandes ambitions.

"Je veux gagner cette Coupe de France car personnellement c'est le seul trophée qui me manque", a insisté le vétéran Souleymane Camara (37 ans), au club depuis 2007. Dans une affiche beaucoup moins déséquilibrée sur le papier, Saint-Etienne se déplace mardi à Monaco (20h55) pour un duel déjà décisif pour l'entraîneur monégasque Robert Moreno qui, à peine arrivé, a touché ses premières limites samedi en étant humilié chez lui par Strasbourg en Championnat (3-1).

Quelques heures plus tôt, une autre opposition entre clubs de l'élite, Angers-Rennes (18h30), aura livré de premières réponses sur la capacité du club breton à défendre son titre cette saison. Quoi qu'il arrive, les hommes de Julien Stéphan ne sont pas favoris à leur propre succession, surtout avec la forme actuelle de Neymar au Paris SG. Le club de la capitale et son joyau brésilien, double buteur dimanche à Lille (2-0), a en plus un déplacement très abordable à Pau (Nat.), tombeur de Bordeaux au tour précédent.

Ce sera mercredi (18h30), en même temps que le voyage de Lille à Epinal (N2) et quelques heures avant Marseille-Strasbourg (21h05), autre opposition 100% élite. Jeudi enfin, Lyon se déplacera à Nice (20h55) dans un autre match au sommet, avec l'espoir d'aligner un 9e match sans défaite d'affilée toutes compétitions confondues.

Mardi 28 janvier: (18h30) Belfort (N2) - Montpellier

  •    Limonest (N3) - Dijon
  •    Angers - Rennes
  •    (20h55) Monaco - Saint-Etienne

   Mercredi 29 janvier:

  •    (18h30) Epinal (N2) - Lille
  •    Pau (Nat.) - Paris SG
  •    (21h05) Marseille - Strasbourg

   Jeudi 30 janvier:

  •    (20h55) Nice - Lyon

(Source AFP)

Sport

Et de 9 médailles pour Quentin Fillon Maillet aux Jeux olympiques d’hiver !

Le biathlète franc-comtois Quentin Fillon Maillet a décroché vendredi 20 février la troisième place lors de la mass start (15 km) des Jeux olympiques d'hiver 2026 à Milan-Cortina, derrière les Norvégiens Johannes Dale-Skjevdal et Sturla Laegreid, et s’installe comme l’athlète français le plus titré de tous les temps aux Jeux, hiver comme été.

Biathlon : Lou Jeanmonnot et l’équipe de France championnes olympiques du relais femme

À l'image des Français, titrés hier sur le relais hommes, les Françaises ont imité leurs compatriotes ce mercredi 18 février 2026 pour le relais féminin de ces Jeux Olympiques de Milan-Cortina. Deuxième relayeuse, la Franc-Comtoise Lou Jeanmonnot a dynamité la course en comblant le retard énorme accumulé sur le premier relais et en mettant Océane Michelon dans les meilleures dispositions pour la suite de la course, conclue magistralement par Julia Simon. 

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

FC Sochaux : une réduction de capital qui divise les actionnaires, un appel à trouver un investisseur “solide”

L’assemblée générale extraordinaire du FC Sochaux-Montbéliard s’est tenue le vendredi 13 octobre 2025, en amont du match opposant le club à Paris 13 Atletico, dans un climat jugé serein par l'un des participants, malgré une semaine agitée sur le plan médiatique et sportif.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Le Volant Bisontin organise la 3e édition du Bad’Challenge Entreprises : les inscriptions sont ouvertes

Le club de badminton le Volant Bisontin annonce le lancement de la troisième édition de son tournoi inter-entreprises, le Bad’Challenge Entreprises. L’événement, destiné aux entreprises du territoire, se déroulera en deux soirées, les mardis 3 mars et 28 avril 2026 au gymnase Diderot à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.36
couvert
le 20/02 à 21h00
Vent
2.28 m/s
Pression
1028 hPa
Humidité
91 %