Coupe de France : les "petits" Belfort et Limonest ouvrent le bal

Publié le 27/01/2020 - 15:39
Mis à jour le 27/01/2020 - 15:39

Les amateurs de Belfort (N2) et ceux de Limonest (N3), le Petit Poucet de la Coupe de France, ouvrent le bal des huitièmes de finale mardi (18h30) avec la réception respectivement de Montpellier et Dijon, deux écuries de Ligue 1.

Chanceux jusqu'alors au tirage, le FC Limonest-Saint-Didier (5e division) va se frotter à son premier adversaire de l'élite. Ce sera au centre d'entraînement de l'Olympique lyonnais (2.800 places), où évoluent habituellement la section féminine de l'OL.

Il s'agira donc d'un clin d'oeil encore plus joli pour Sydney Govou, l'ancien Lyonnais qui a terminé sa carrière à Limonest, où il continue d'apparaître ça et là, avec le costume officieux de conseiller, sans toutefois "revendiquer une place dans l'équipe".

A Belfort, on attend tout autant ce premier choc face un club de Ligue 1, mais on tient déjà son exploit: c'était contre Nancy (L2, 3-1) au tour précédent. Mais Montpellier, attendu de pied ferme dans le petit stade Serzian, arrive sur la lancée de sa série de cinq victoires de suite toutes compétitions confondues, et avec de grandes ambitions.

"Je veux gagner cette Coupe de France car personnellement c'est le seul trophée qui me manque", a insisté le vétéran Souleymane Camara (37 ans), au club depuis 2007. Dans une affiche beaucoup moins déséquilibrée sur le papier, Saint-Etienne se déplace mardi à Monaco (20h55) pour un duel déjà décisif pour l'entraîneur monégasque Robert Moreno qui, à peine arrivé, a touché ses premières limites samedi en étant humilié chez lui par Strasbourg en Championnat (3-1).

Quelques heures plus tôt, une autre opposition entre clubs de l'élite, Angers-Rennes (18h30), aura livré de premières réponses sur la capacité du club breton à défendre son titre cette saison. Quoi qu'il arrive, les hommes de Julien Stéphan ne sont pas favoris à leur propre succession, surtout avec la forme actuelle de Neymar au Paris SG. Le club de la capitale et son joyau brésilien, double buteur dimanche à Lille (2-0), a en plus un déplacement très abordable à Pau (Nat.), tombeur de Bordeaux au tour précédent.

Ce sera mercredi (18h30), en même temps que le voyage de Lille à Epinal (N2) et quelques heures avant Marseille-Strasbourg (21h05), autre opposition 100% élite. Jeudi enfin, Lyon se déplacera à Nice (20h55) dans un autre match au sommet, avec l'espoir d'aligner un 9e match sans défaite d'affilée toutes compétitions confondues.

Mardi 28 janvier: (18h30) Belfort (N2) - Montpellier

  •    Limonest (N3) - Dijon
  •    Angers - Rennes
  •    (20h55) Monaco - Saint-Etienne

   Mercredi 29 janvier:

  •    (18h30) Epinal (N2) - Lille
  •    Pau (Nat.) - Paris SG
  •    (21h05) Marseille - Strasbourg

   Jeudi 30 janvier:

  •    (20h55) Nice - Lyon

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.66
légère pluie
le 21/10 à 09h00
Vent
4.74 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
93 %