Coupe de France : les "petits" Belfort et Limonest ouvrent le bal

Publié le 27/01/2020 - 15:39
Mis à jour le 27/01/2020 - 15:39

Les amateurs de Belfort (N2) et ceux de Limonest (N3), le Petit Poucet de la Coupe de France, ouvrent le bal des huitièmes de finale mardi (18h30) avec la réception respectivement de Montpellier et Dijon, deux écuries de Ligue 1.

Chanceux jusqu'alors au tirage, le FC Limonest-Saint-Didier (5e division) va se frotter à son premier adversaire de l'élite. Ce sera au centre d'entraînement de l'Olympique lyonnais (2.800 places), où évoluent habituellement la section féminine de l'OL.

Il s'agira donc d'un clin d'oeil encore plus joli pour Sydney Govou, l'ancien Lyonnais qui a terminé sa carrière à Limonest, où il continue d'apparaître ça et là, avec le costume officieux de conseiller, sans toutefois "revendiquer une place dans l'équipe".

A Belfort, on attend tout autant ce premier choc face un club de Ligue 1, mais on tient déjà son exploit: c'était contre Nancy (L2, 3-1) au tour précédent. Mais Montpellier, attendu de pied ferme dans le petit stade Serzian, arrive sur la lancée de sa série de cinq victoires de suite toutes compétitions confondues, et avec de grandes ambitions.

"Je veux gagner cette Coupe de France car personnellement c'est le seul trophée qui me manque", a insisté le vétéran Souleymane Camara (37 ans), au club depuis 2007. Dans une affiche beaucoup moins déséquilibrée sur le papier, Saint-Etienne se déplace mardi à Monaco (20h55) pour un duel déjà décisif pour l'entraîneur monégasque Robert Moreno qui, à peine arrivé, a touché ses premières limites samedi en étant humilié chez lui par Strasbourg en Championnat (3-1).

Quelques heures plus tôt, une autre opposition entre clubs de l'élite, Angers-Rennes (18h30), aura livré de premières réponses sur la capacité du club breton à défendre son titre cette saison. Quoi qu'il arrive, les hommes de Julien Stéphan ne sont pas favoris à leur propre succession, surtout avec la forme actuelle de Neymar au Paris SG. Le club de la capitale et son joyau brésilien, double buteur dimanche à Lille (2-0), a en plus un déplacement très abordable à Pau (Nat.), tombeur de Bordeaux au tour précédent.

Ce sera mercredi (18h30), en même temps que le voyage de Lille à Epinal (N2) et quelques heures avant Marseille-Strasbourg (21h05), autre opposition 100% élite. Jeudi enfin, Lyon se déplacera à Nice (20h55) dans un autre match au sommet, avec l'espoir d'aligner un 9e match sans défaite d'affilée toutes compétitions confondues.

Mardi 28 janvier: (18h30) Belfort (N2) - Montpellier

  •    Limonest (N3) - Dijon
  •    Angers - Rennes
  •    (20h55) Monaco - Saint-Etienne

   Mercredi 29 janvier:

  •    (18h30) Epinal (N2) - Lille
  •    Pau (Nat.) - Paris SG
  •    (21h05) Marseille - Strasbourg

   Jeudi 30 janvier:

  •    (20h55) Nice - Lyon

(Source AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le BesAC fait chuter Fos-sur-mer

Le BesAC qui avait jusque-là laissé échapper tant et tant de victoires lors des money-times a enfin tenu jusqu'au bout pour signer sa 4e victoire de la saison mardi 20 janvier 2026 au palais des sports de Besançon contre le troisième du championnat Byers Fos-sur-Mer. 

Le BesAC affronte à domicile l’équipe fosséenne des Byers

Après le déplacement vendredi à Loon Plage, voici pour ce match de la très précise moitié de saison (20e/40), la réception ce mardi 20 janvier 2026 des Byers de Fos-sur-Mer, actuels 3e au classement (14 victoires pour 5 défaites), sachant qu'ils comptent un match de moins que le leader Mulhouse. 

Nordic Nights : des soirée pour s’initier au ski de fond 

Les Nordic Nights 2026 sont une série de soirées d’initiation au ski de fond, organisées en janvier et février sur plusieurs sites nordiques des Montagnes du Jura (Ain, Doubs, Jura). En 2026, 13 soirées sont ainsi programmées sur l’ensemble du massif du Jura, avec la volonté de faire découvrir le ski nordique autrement, après le travail, entre amis ou en famille.

Nouvelle défaite frustrante pour le BesAC

Cela devient une habitude, le BesAC s’est une nouvelle fois incliné d’un rien face à Lyon plage vendredi soir. Dix matches perdus de 6 points et moins dont 5 de 4 points et moins. Terrible constat, terrible série que celle vécue par le BesAC depuis le début de cette saison 2025-2026. 

Crans-Montana : l’étape de ski alpin maintenue, les évènements annexes annulés

L'étape de Coupe du monde de ski alpin de Crans-Montana prévue du 30 janvier au 1er février 2026 est maintenue en dépit de l'incendie qui a endeuillé la station suisse lors du Nouvel an, mais sans les évènements annexes, a annoncé vendredi 16 janvier 2026 la Fédération internationale de ski (FIS).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
Infos pratiques

Sondage

 3.99
pluie modérée
le 27/01 à 15h00
Vent
1.57 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
91 %