Coupe de France : Rennes face au piège de Belfort, "Olympico" très attendu mercredi

Publié le 10/02/2020 - 14:25
Mis à jour le 10/02/2020 - 14:27

Le tenant du titre Rennes ouvre le bal des quarts de finale de la Coupe de France par un déplacement piège à Belfort (quatrième division), mardi (20h55), avant un choc très attendu entre Lyon et Marseille, mercredi (21h05).

 © Flooy via Pixabay
© Flooy via Pixabay

Troisième de Ligue 1, toujours en lice pour défendre son trophée, le club breton semble passer, sur le papier, des jours heureux. Mais le départ surprise de son président Olivier Létang, vendredi, a créé une onde de choc. De quoi fragiliser l'équipe d'Eduardo Camavinga avant d'aller affronter, à Sochaux, les amateurs de Belfort (N2) qui ont éliminé Montpellier au tour précédent? "On a des échéances extrêmement excitantes pour nous. L'esprit de compétition prend le dessus sur tout", a voulu rassurer samedi l'entraîneur Julien Stéphan.

Mercredi, le très attendu "Olympico" entre l'OL et l'OM mettra aux prises une équipe lyonnaise revancharde à des Marseillais, deuxièmes de L1, en pleine confiance. Sous pression, le technicien des Gones Rudi Garcia n'a pas le droit à l'erreur face à son ancien club, qui lui rêve de gagner sa première Coupe de France depuis 1989.

Auparavant (18H30), le Paris SG revient à Dijon, là où il a concédé sa dernière défaite toutes compétitions confondues, le 1er novembre. 21 matches plus tard, le PSG semble irrésistible et le retour annoncé de Neymar, après un coup aux côtes, devrait lui éviter une mauvaise surprise en Côte-d'or. Les quarts de finale se concluent jeudi (21h00) à Nancy par Epinal-Saint-Etienne. Les Vosgiens, en quatrième division, peuvent espérer réussir un coup face à des Stéphanois en plein doute, qui ont enchaîné dimanche un troisième revers de rang en Ligue 1.Le tirage au sort des demi-finales est prévu mercredi.

Programme des quarts de finale de la Coupe de France :

  • Mardi (20h55, à Sochaux) Belfort (N2) - Rennes
  • Mercredi (18h30) Dijon - Paris SG  (21h05) Lyon - Marseille
  • Jeudi (21h00, à Nancy) Epinal (N2) - Saint-Etienne

Sport

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

JO d’hiver 2026 : Quentin Fillon Maillet, l’or historique qui change tout !

Mardi 17 février, sur la neige italienne, Quentin Fillon Maillet a écrit une nouvelle page de la légende du sport français. Grâce à la victoire de la France en relais masculin aux Jeux de Milano Cortina 2026, le biathlète franc-comtois a décroché la huitième médaille olympique de sa carrière. Un total inédit qui fait de lui le Français le plus médaillé de l’histoire des Jeux d’hiver.

Festival outdoor Grandes Heures Nature du 11 au 14 juin 2026 à Besançon

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin dans le Grand Besançon, l’un des rendez-vous majeurs des sports outdoor fait de la nature un terrain de jeu, de spectacle et de défis ! Épreuves emblématiques et village d’expériences seront au rendez-vous, c’est parti pour l’édition 2026.  Les inscriptions sportives sont ouvertes !

Relais mixte Biathlon JO d’hiver : Lou Jeanmonnot et Quentin Fillon-Maillet champions olympiques

Le relais mixte français de biathlon composé d'Éric Perrot, Quentin Fillon Maillet, Lou Jeanmonnot et Julia Simon est devenu champion olympique dimanche 8 février 2026 sur le site en altitude d'Anterselva, répondant aux immenses attentes placées dans la discipline (Italie). Il s’agit du premier titre olympique pour la Pontissalienne Lou Jeanmonnot et du troisième pour le Jurassien QFM.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.62
peu nuageux
le 23/03 à 00h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
90 %