Coupe de France : Rennes face au piège de Belfort, "Olympico" très attendu mercredi

Publié le 10/02/2020 - 14:25
Mis à jour le 10/02/2020 - 14:27

Le tenant du titre Rennes ouvre le bal des quarts de finale de la Coupe de France par un déplacement piège à Belfort (quatrième division), mardi (20h55), avant un choc très attendu entre Lyon et Marseille, mercredi (21h05).

 © Flooy via Pixabay
© Flooy via Pixabay

Troisième de Ligue 1, toujours en lice pour défendre son trophée, le club breton semble passer, sur le papier, des jours heureux. Mais le départ surprise de son président Olivier Létang, vendredi, a créé une onde de choc. De quoi fragiliser l'équipe d'Eduardo Camavinga avant d'aller affronter, à Sochaux, les amateurs de Belfort (N2) qui ont éliminé Montpellier au tour précédent? "On a des échéances extrêmement excitantes pour nous. L'esprit de compétition prend le dessus sur tout", a voulu rassurer samedi l'entraîneur Julien Stéphan.

Mercredi, le très attendu "Olympico" entre l'OL et l'OM mettra aux prises une équipe lyonnaise revancharde à des Marseillais, deuxièmes de L1, en pleine confiance. Sous pression, le technicien des Gones Rudi Garcia n'a pas le droit à l'erreur face à son ancien club, qui lui rêve de gagner sa première Coupe de France depuis 1989.

Auparavant (18H30), le Paris SG revient à Dijon, là où il a concédé sa dernière défaite toutes compétitions confondues, le 1er novembre. 21 matches plus tard, le PSG semble irrésistible et le retour annoncé de Neymar, après un coup aux côtes, devrait lui éviter une mauvaise surprise en Côte-d'or. Les quarts de finale se concluent jeudi (21h00) à Nancy par Epinal-Saint-Etienne. Les Vosgiens, en quatrième division, peuvent espérer réussir un coup face à des Stéphanois en plein doute, qui ont enchaîné dimanche un troisième revers de rang en Ligue 1.Le tirage au sort des demi-finales est prévu mercredi.

Programme des quarts de finale de la Coupe de France :

  • Mardi (20h55, à Sochaux) Belfort (N2) - Rennes
  • Mercredi (18h30) Dijon - Paris SG  (21h05) Lyon - Marseille
  • Jeudi (21h00, à Nancy) Epinal (N2) - Saint-Etienne
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les inscriptions pour la prochaine édition de la Doubstacles à Étalans sont ouvertes

La course d’obstacles organisée par la Ligue Bourgogne-Franche-Comté du sport universitaire revient le 29 mars 2026 à Étalans. Plusieurs parcours adaptés à tous les niveaux seront proposés pour une ambiance à la fois sportive et conviviale promettent les organisateurs. Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. 

Encore une défaite cruelle et rageante pour le BesAC à Charleville

Vendredi soir à Charleville, le BesAC s’est incliné d’un tout petit point dans un match qu'il aurait pourtant fallu gagner dans la perspective de la phase 2 du championnat, face à un concurrent tout aussi mal classé que la troupe bisontine. Voilà qui commence à faire beaucoup… Pas bon pour le moral, pas bon pour le classement à une semaine de recevoir Orchies au palais des Sports de Besançon.

BesAC : aller à Charleville ce vendredi soir

Le BesAC jouera déjà ce vendredi 14 novembre l'avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon de Provence. Sans doute pas à la hauteur de ce qui était attendu. 

Un déplacement à Charleville sans Fred Thomas pour le BesAC qui se sépare de l’américain

Le BesAC jouera ce vendredi 14 novembre 2025 à Charleville l’avant-dernier match de la phase aller du championnat de Nationale 1. Avec à son compteur seulement deux victoires contre Metz et Salon-de-Provence, le BesAC est désormais contraint à faire des choix et a préféré se séparer de l’américain Fred Thomas. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.33
couvert
le 28/11 à 00h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
92 %