Coupe de France : Rennes face au piège de Belfort, "Olympico" très attendu mercredi

Publié le 10/02/2020 - 14:25
Mis à jour le 10/02/2020 - 14:27

Le tenant du titre Rennes ouvre le bal des quarts de finale de la Coupe de France par un déplacement piège à Belfort (quatrième division), mardi (20h55), avant un choc très attendu entre Lyon et Marseille, mercredi (21h05).

 © Flooy via Pixabay
© Flooy via Pixabay

Troisième de Ligue 1, toujours en lice pour défendre son trophée, le club breton semble passer, sur le papier, des jours heureux. Mais le départ surprise de son président Olivier Létang, vendredi, a créé une onde de choc. De quoi fragiliser l'équipe d'Eduardo Camavinga avant d'aller affronter, à Sochaux, les amateurs de Belfort (N2) qui ont éliminé Montpellier au tour précédent? "On a des échéances extrêmement excitantes pour nous. L'esprit de compétition prend le dessus sur tout", a voulu rassurer samedi l'entraîneur Julien Stéphan.

Mercredi, le très attendu "Olympico" entre l'OL et l'OM mettra aux prises une équipe lyonnaise revancharde à des Marseillais, deuxièmes de L1, en pleine confiance. Sous pression, le technicien des Gones Rudi Garcia n'a pas le droit à l'erreur face à son ancien club, qui lui rêve de gagner sa première Coupe de France depuis 1989.

Auparavant (18H30), le Paris SG revient à Dijon, là où il a concédé sa dernière défaite toutes compétitions confondues, le 1er novembre. 21 matches plus tard, le PSG semble irrésistible et le retour annoncé de Neymar, après un coup aux côtes, devrait lui éviter une mauvaise surprise en Côte-d'or. Les quarts de finale se concluent jeudi (21h00) à Nancy par Epinal-Saint-Etienne. Les Vosgiens, en quatrième division, peuvent espérer réussir un coup face à des Stéphanois en plein doute, qui ont enchaîné dimanche un troisième revers de rang en Ligue 1.Le tirage au sort des demi-finales est prévu mercredi.

Programme des quarts de finale de la Coupe de France :

  • Mardi (20h55, à Sochaux) Belfort (N2) - Rennes
  • Mercredi (18h30) Dijon - Paris SG  (21h05) Lyon - Marseille
  • Jeudi (21h00, à Nancy) Epinal (N2) - Saint-Etienne

Sport

Trois karatékas francs-comtois sélectionnés pour les prochains championnats du monde

La Fédération française de karaté vient de dévoiler la liste des jeunes sportifs sélectionnés pour les 14e championnats du monde cadets, juniors et U21 qui auront lieu du 14 au 18 octobre 2026 en Pologne. Parmi les athlètes retenus figurent trois Francs-Comtois dont deux Bisontins.

Basket – Le BesAC devenu favori en Coupe contre Saint-Quentin !

L'affaire de Monaco et de sa lourde faillite financière ont fait bien des remous au cours de l'été dans le monde du basket français et européen. Avec, après de nombreuses procédures, une impossibilité faite à la Roca Team par les instances du basket français de repartir en Betclic Elite, en Elite 2 ou encore en Nationale 1. Un ultime et extrême recours est actuellement tenté pour essayer de sauver au moins l'option N1, mais avec bien peu de chances d'aboutir. 

BesAC : plus d’ambition, mais toujours les pieds sur terre pour la nouvelle saison

Après deux saisons consacrées à stabiliser le club en Nationale 1, le BesAC aborde ce nouvel exercice 2026/2027 avec davantage d’ambition. Grâce notamment au soutien renforcé de ses mécènes et à un recrutement ciblé, le coach Laurent Kleefstra estime son équipe capable de viser la poule haute, première étape avant, pourquoi pas, de rêver aux playoffs.

Sports : l’ESBF, le GBDH et le FCSM à l’assaut de nouveaux succès ce week-end

Trois rencontres sportives majeures seront à suivre ce week-end en Franche-Comté. L’ESBF et le GBDH tenteront d’aller chercher de précieux succès à l’extérieur ce vendredi 11 septembre, tandis que le FC Sochaux accueillera Nantes au stade Bonal le samedi 12 septembre 2026.

Suhail Sadat, du ring bisontin à l’ambition de devenir champion du monde

À 22 ans, Suhail Sadat poursuit sa progression dans la boxe anglaise professionnelle. Originaire de Kaboul, en Afghanistan, le boxeur vit à Besançon depuis quatre ans, où il a construit une partie de son parcours sportif. Professionnel depuis deux ans, il entend désormais franchir progressivement les différents échelons de sa catégorie, avec en ligne de mire les meilleurs boxeurs français puis, à plus long terme, un titre mondial.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.32
partiellement nuageux
le 16/09 à 23h00
Vent
1.8 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
90 %

Sondage