Coupe de France : Sochaux recevra le PSG en 8es de finale

Publié le 25/01/2018 - 21:09
Mis à jour le 26/01/2018 - 12:58

Montpellier-Lyon sera l’affiche des huitièmes de finale de la Coupe de France des 6 et 7 février 2018. Le Paris SG et Marseille se rendront sur les terres de clubs de Ligue 2, Sochaux et Bourg-en-Bresse,
selon le tirage au sort effectué ce jeudi 

 ©
©

#GOFCSM

Le PSG, triple tenant du titre, sera le grandissime favori en Franche-Comté où il avait sans doute disputé l'un des matches les plus importants de son histoire. Au stade Bonal, en 2008, il avait assuré son maintien en L1 grâce à un doublé d'Amara Diané (2-1) à une époque ou Qatar Sports Investments (QSI) n'avait pas encore pris les rênes du club.

L'OL, qui reste sur deux succès de prestige contre le PSG (2-1) en Championnat et à Monaco (3-2) en Coupe, testera sa solidité à Montpellier, 7e au classement en L1.

L'OM affrontera Bourg-en-Bresse, relégable en Ligue 2 (19e) mais étonnant en Coupe. Le club bressan s'est offert le scalp de Toulouse (2-0) en 16e de finale mardi.

Le petit poucet Granville, pensionnaire de Nationale 2 (4e division), qui espérait hériter d'un "gros", à savoir l'OM ou le PSG, se rendra en Vendée pour tenter de prolonger l'aventure. Le rêve est permis puisque le club des Herbiers, son adversaire, lutte pour ne pas quitter la Nationale 1.

 Le tirage des huitièmes de finale sur Eurosport 2:

  •    Metz (L1) - Caen (L1)
  •    Montpellier (L1) - Lyon (L1)
  •    Bourg-en-Bresse (L2) - Marseille (L1)
  •    Sochaux (L2) - Paris SG (L1)
  •    Lens (L2) - Troyes (L1)
  •    Chambly (N1) - Granville (N2)
  •    Auxerre (L2) - Les Herbiers (N1)
  •    Grenoble (N1) - Strasbourg (L1) ou Lille (L1)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les jeunes nageurs de l’Alliance natation Besançon à la recherche de financements pour se rendre aux JO

Depuis deux ans, les jeunes nageurs bisontins se mobilisent en vue de réaliser leur rêve : rencontrer des champions olympiques aux Jeux de Paris 2024. En plus de leurs diverses actions, ils ont ouvert une cagnotte afin de terminer le financement de ce voyage de quatre jours à Paris à l’occasion des JO.

Le label club du GBDH passe à l’argent

Après une première distinction en bronze obtenue l’année dernière, le GBDH a eu la très bonne surprise de découvrir que son label club avait été revalorisé par la Ligue nationale de Handball le 17 mai 2024. En plus de ce label argent, le club se classe à la 2e place de ProLigue et à la 13e place des clubs Français (D1 & D2 confondues).

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.42
légère pluie
le 23/05 à 18h00
Vent
1.03 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
88 %