Coupe de France - Tour du Doubs : Hardy l'emporte en solitaire

Publié le 10/09/2017 - 17:56
Mis à jour le 10/09/2017 - 17:59

Romain Hardy, de la formation Fortuneo, a remporté en solitaire le Tour du Doubs, 13e manche de la Coupe de France cycliste, couru ce dimanche 10 septembre 2017 entre Morteau et Pontarlier (182 km).

Dans l'ultime descente de la journée, à 4 km de l'arrivée, Hardy est parvenu à rentrer dans le groupe de tête, juste après le sommet du Larmont (1ere catégorie), puis à en ressortir aussitôt pour ne jamais se laisser rattraper.

Il a franchi la ligne d'arrivée seul, talonné par deux autres Français, Flavien Dassonville (Auber 93), à cinq secondes, et Quentin Jauregui (AG2R), à huit.

Il s'agit du premier succès de la saison pour Hardy qui, à 29 ans, a disputé son premier Tour de France cet été. Laurent Pichon (Fortuneo) conserve la tête du classement de la Coupe de France alors que Dassonville se hisse à la 3e place.

Classement du Tour du Doubs, disputé dimanche entre Morteau et Pontarlier :

   1. Romain Hardy (FRA/Fortuneo), les 182 km en 4h07.00.
   2. Flavien Dassonville (FRA/Auber 93) à 00:00:05.
   3. Quentin Jauregui (FRA/AG2R La Mondiale) à 00:00:08.
   4. Nicolas Edet (FRA/Cofidis) m.t.
   5. Romain Sicard (FRA/Direct Energie) m.t.
   6. Thibault Ferasse (FRA/Armée de Terre) à 00:00:15
   7. Mathias Le Turnier (FRA/Cofidis) m.t.
   8. Valentin Madouas (FRA/Equipe nationale - Espoirs) m.t.
   9. Julien Antomarchi (FRA/RLM) m.t.
   10. Guillaume Martin (FRA/Wanty - Groupe Gobert) m.t.

Classement de la Coupe de France (après 13 manches):

   1. Laurent Pichon (FRA/Fortuneo)      211 points
   2. Nacer Bouhanni (FRA/Cofidis)       155 points
   3. Flavien Dassonville (FRA/Auber)    101 points
   4. Samuel Dumoulin (FRA/AG2R)         91 points
   5. Julien Simon (FRA/Cofidis)         86 points

(AFP)

Sport

Des face-à-face amicaux avec 300 jeunes basketteurs à Besançon

La traditionnelle fête du "mini-basket" accueillera plus de 300 jeunes basketteurs doubistes, le samedi 13 juin 2026 au gymnase des Montboucons à Besançon. Cet événement clôturant la saison rassemblera les jeunes et les familles autour de rencontres sportives et d’animations, organisées par le club BesAC et le Comité départemental de basket-ball.

Elson Mendes quitte le FC Sochaux-Montbéliard pour la 1re division turque

Premier mouvement de ce mercato d'été, Elson Mendes va poursuivre sa carrière en Turquie, au club du Kasimpasa SK. Arrivé en post-formation au FCSM, le milieu de terrain de 20 ans s'est officiellement engagé en faveur du club de Süperlig, qui a terminé 13e de son championnat la saison dernière. 

Sondage – Quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Du 11 au 14 juin 2026, le festival Grandes Heures Nature fera son grand retour à Besançon et dans le Grand Besançon. Pendant quatre jours, l'événement mettra à l'honneur les activités de plein air. Randonnée, vélo, trail, sports nautiques ou encore escalade... À l'occasion de cette nouvelle édition, maCommune.info s'intéresse à vos habitudes dans son sondage de la semaine : quel sport de pleine nature pratiquez-vous le plus souvent ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 19.45
couvert
le 12/06 à 12h00
Vent
3.48 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
63 %

Sondage