Coupe de France - Tour du Doubs : Hardy l'emporte en solitaire

Publié le 10/09/2017 - 17:56
Mis à jour le 10/09/2017 - 17:59

Romain Hardy, de la formation Fortuneo, a remporté en solitaire le Tour du Doubs, 13e manche de la Coupe de France cycliste, couru ce dimanche 10 septembre 2017 entre Morteau et Pontarlier (182 km).

Dans l'ultime descente de la journée, à 4 km de l'arrivée, Hardy est parvenu à rentrer dans le groupe de tête, juste après le sommet du Larmont (1ere catégorie), puis à en ressortir aussitôt pour ne jamais se laisser rattraper.

Il a franchi la ligne d'arrivée seul, talonné par deux autres Français, Flavien Dassonville (Auber 93), à cinq secondes, et Quentin Jauregui (AG2R), à huit.

Il s'agit du premier succès de la saison pour Hardy qui, à 29 ans, a disputé son premier Tour de France cet été. Laurent Pichon (Fortuneo) conserve la tête du classement de la Coupe de France alors que Dassonville se hisse à la 3e place.

Classement du Tour du Doubs, disputé dimanche entre Morteau et Pontarlier :

   1. Romain Hardy (FRA/Fortuneo), les 182 km en 4h07.00.
   2. Flavien Dassonville (FRA/Auber 93) à 00:00:05.
   3. Quentin Jauregui (FRA/AG2R La Mondiale) à 00:00:08.
   4. Nicolas Edet (FRA/Cofidis) m.t.
   5. Romain Sicard (FRA/Direct Energie) m.t.
   6. Thibault Ferasse (FRA/Armée de Terre) à 00:00:15
   7. Mathias Le Turnier (FRA/Cofidis) m.t.
   8. Valentin Madouas (FRA/Equipe nationale - Espoirs) m.t.
   9. Julien Antomarchi (FRA/RLM) m.t.
   10. Guillaume Martin (FRA/Wanty - Groupe Gobert) m.t.

Classement de la Coupe de France (après 13 manches):

   1. Laurent Pichon (FRA/Fortuneo)      211 points
   2. Nacer Bouhanni (FRA/Cofidis)       155 points
   3. Flavien Dassonville (FRA/Auber)    101 points
   4. Samuel Dumoulin (FRA/AG2R)         91 points
   5. Julien Simon (FRA/Cofidis)         86 points

(AFP)

Sport

Grandes Heures Nature revient du 11 au 14 juin à Besançon !

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

VTT sur les remparts, “swim run” et “vertical show” : Grandes Heures Nature se renouvelle et vise un public plus large

VIDEO • À quatre semaines du festival outdoor de Grand Besançon Métropole, les organisateurs ont fait le point sur le programme complet de cette nouvelle édition des 11, 12, 13 et 14 juin 2026. Si 3.200 dossards sont déjà enregistrés, le festival vise 4.000 inscrits. Autre défi pour GBM : faire venir du public des quatre coins de la France.

Classic Grand Besançon et Tour du Jura : “On est dans les starting-blocks”

VIDEO • À deux jours du Tour du Jura et à la veille de la Classic Grand Besançon Doubs, nous sommes allés à la rencontre des organisateurs afin de faire un point avant course. Laurent Monrolin, co-organisateur de la Classic Grand Besançon Doubs et du Tour du Jura, a bien voulu répondre à nos questions…

Le Crédit Agricole Franche-Comté met à l’honneur l’engagement des clubs de football locaux

PUBLI-INFO • Le Crédit Agricole Franche-Comté a organisé, vendredi 10 avril 2026, une journée dédiée à la valorisation de l’engagement citoyen des clubs de football du territoire.
À cette occasion, 26 clubs et 36 équipes de Franche-Comté ont été distingués dans le cadre des Labels fédéraux Crédit Agricole et du Programme Éducatif Fédéral (PEF).

Classic Grand Besançon Doubs et Tour du Jura 2026 : quels sont les parcours ?

À trois semaines du départ, la Classic Grand Besançon Doubs, le 17 avril, et le Tour du Jura, le 18 avril, ont levé le voile sur leur édition 2026, jeudi 26 mars, lors de présentations organisées à l’Office de tourisme de Besançon et au Fort des Rousses. Parcours, équipes et premières têtes d’affiche ont été officialisés par le comité d’organisation.

Retour “à la maison” pour Peugeot qui redevient partenaire du FC Sochaux-Montbéliard

VIDÉO • "Un retour vers nos racines": Peugeot et le FC Sochaux-Montbéliard ont officialisé jeudi 11 mars 2026 leur nouveau partenariat et dévoilé le nouveau maillot du club de football, dans l'atelier de montage du groupe Stellantis à Sochaux, berceau de la célèbre marque automobile.

Donnez une seconde vie à votre vélo chez Decathlon Besançon !

PUBLI-INFO • À Besançon, la pratique du vélo ne cesse de gagner en popularité : entre pistes cyclables sécurisées, balades aux abords du Doubs ou trajets quotidiens en ville, le deux-roues s’impose comme une solution sportive, pratique et écologique. Et si votre ancien vélo pouvait en plus servir une belle cause et… vous rapporter un peu d’argent ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 13.21
légère pluie
le 09/06 à 09h00
Vent
1.55 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
92 %

Sondage