Coupe de France - Tour du Doubs : Hardy l'emporte en solitaire

Publié le 10/09/2017 - 17:56
Mis à jour le 10/09/2017 - 17:59

Romain Hardy, de la formation Fortuneo, a remporté en solitaire le Tour du Doubs, 13e manche de la Coupe de France cycliste, couru ce dimanche 10 septembre 2017 entre Morteau et Pontarlier (182 km).

Dans l'ultime descente de la journée, à 4 km de l'arrivée, Hardy est parvenu à rentrer dans le groupe de tête, juste après le sommet du Larmont (1ere catégorie), puis à en ressortir aussitôt pour ne jamais se laisser rattraper.

Il a franchi la ligne d'arrivée seul, talonné par deux autres Français, Flavien Dassonville (Auber 93), à cinq secondes, et Quentin Jauregui (AG2R), à huit.

Il s'agit du premier succès de la saison pour Hardy qui, à 29 ans, a disputé son premier Tour de France cet été. Laurent Pichon (Fortuneo) conserve la tête du classement de la Coupe de France alors que Dassonville se hisse à la 3e place.

Classement du Tour du Doubs, disputé dimanche entre Morteau et Pontarlier :

   1. Romain Hardy (FRA/Fortuneo), les 182 km en 4h07.00.
   2. Flavien Dassonville (FRA/Auber 93) à 00:00:05.
   3. Quentin Jauregui (FRA/AG2R La Mondiale) à 00:00:08.
   4. Nicolas Edet (FRA/Cofidis) m.t.
   5. Romain Sicard (FRA/Direct Energie) m.t.
   6. Thibault Ferasse (FRA/Armée de Terre) à 00:00:15
   7. Mathias Le Turnier (FRA/Cofidis) m.t.
   8. Valentin Madouas (FRA/Equipe nationale - Espoirs) m.t.
   9. Julien Antomarchi (FRA/RLM) m.t.
   10. Guillaume Martin (FRA/Wanty - Groupe Gobert) m.t.

Classement de la Coupe de France (après 13 manches):

   1. Laurent Pichon (FRA/Fortuneo)      211 points
   2. Nacer Bouhanni (FRA/Cofidis)       155 points
   3. Flavien Dassonville (FRA/Auber)    101 points
   4. Samuel Dumoulin (FRA/AG2R)         91 points
   5. Julien Simon (FRA/Cofidis)         86 points

(AFP)

Sport

La boxeuse bisontine Noa Roussy, encore sacrée Championne de France 2026 !

Noa Roussy s’est une nouvelle fois illustrée lors du Championnat de France Technique de Savate Boxe Française le 23 mai 2026 à Melun. La Bisontine a décroché, pour la deuxième année consécutive, le titre de championne de France, confirmant son statut parmi les meilleures spécialistes de la discipline.

Festival Outdoor Grandes Heures Nature 2026 : 1 village, 2 shows

PUBLI-INFO • Du jeudi 11 au dimanche 14 juin 2026 à Besançon, le Festival Grandes Heures Nature revient pour une 7ème édition ! En plus des épreuves sportives emblématiques, un village d’animations gratuit et deux shows spectaculaires sont au programme. 

Des défis sportifs accessibles à tous au Decathlon de la Boucle à Besançon

La troisième édition du Decathlon de la Boucle revient au Parc urbain des Prés de Vaux à Besançon, le vendredi 29 mai, pour le challenge de recrutement et challenge inter-entreprises puis le samedi 30 mai pour des défis sportifs pour tous. Les sports proposés lors de l'événement sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.39
couvert
le 04/06 à 03h00
Vent
3.63 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
58 %

Sondage