"Cours le matin, sport l'après-midi" : dispositif doublé en septembre

Publié le 26/05/2011 - 15:14
Mis à jour le 26/05/2011 - 15:14

En raison de son succès, le nombre de collèges et lycées bénéficiant du dispositif  « Cours le matin, Sport l’après-midi » doublera en septembre, a confirmé ce jeudi à Bordeaux, le ministre de l´Education nationale Luc Chatel, qui exclut cependant toute généralisation de cette expérience.

"Dans les 124 collèges et lycées qui ont bénéficié de cette expérimentation, il y a une amélioration du climat scolaire, de l´assiduité et des résultats scolaires qui progressent car il y a une implication plus forte des élèves", a souligné M. Chatel, lors de sa visite au collège bordelais Edouard Vaillant, qui, depuis septembre, expérimente ce dispositif dans deux classes.

Fort de ce bilan, le ministre a donc annoncé le doublement du nombre d´élèves et de classes bénéficiant de ce dispositif dès la prochaine rentrée, qui concernera à terme quelque 15.000 élèves et 250 classes. Il a souhaité que cette extension se fasse en priorité dans les établissements implantés en zones "d’éducation prioritaire".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.82
couvert
le 26/05 à 3h00
Vent
1.46 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
97 %