Crèche : la ville de Besançon soutient la grève du personnel de la petite enfance

Publié le 30/03/2021 - 16:27
Mis à jour le 30/03/2021 - 16:19

Un appel à la grève est lancé ce mardi 30 mars par des syndicats dans le domaine de la petite enfance contre la loi ASAP.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Le gouvernement envisage, par les ordonnances de la loi dite de simplification touchant à la petite enfance (loi ASAP), une modification de la règlementation et notamment une baisse du taux obligatoire d'encadrement (nombre d'enfants par professionnel.le.s).

Pour lutter contre cette loi, un appel à la grève est lancé ce mardi 30 mars par un ensemble de syndicats. Anne Vignot, maire de Besançon et Marie Etevenard, conseillère municipale déléguée à la petite enfance, "apportent leur soutien aux personnels de la petite enfance dans ce juste combat."

La ville de Besançon affirme s'engager pour sa part, sur le mandat, "à conserver le taux d'encadrement actuel et à maintenir des équipes constituées à 60% de professionnel.le.s dans les crèches municipales."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.75
nuageux
le 24/05 à 6h00
Vent
0.44 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
99 %