Culture : devenir volontaire pour faire rayonner les musiques actuelles

Publié le 18/07/2013 - 15:40
Mis à jour le 07/05/2019 - 16:57

La salle des musiques actuelles bisontine, La Rodia, est à la recherche d’une personne volontaire dans le cadre du service civique. La mission, si vous l’acceptez : partir à la conquête du public le plus éloigné de la culture pour lui faire découvrir les musiques actuelles. L’occasion de vivre de nouvelles expériences, partager des connaissances et des goûts musicaux, mais aussi d’acquérir des compétences. 

 ©
©

Culture pour tous

 L'intérêt principal de ce type de volontariat est de partir à le recherche de nouveaux publics et participer à l'image de la Rodia hors les murs. Sous la responsabilité de Simon Nicolas, chargé de communication de La Rodia, le volontaire sera amené à manipuler l'outil informatique (graphisme, rédaction, web, réseaux sociaux) et participer à la stratégie globale de communication de la Rodia. Le volontaire sera beaucoup sur le terrain afin de participer à la diffusion de l'information sous différentes formes. 
 
Conditions et rémunération
 
Pas de besoin de diplôme pour être volontaire ! Seuls comptent le savoir-être et la motivation pour intégrer une structure et servir la collectivité. Il faut simplement avoir 16 ans et pas plus de 25 ans.   Pour la mission, quel que ce soit sa durée,  le volontaire sera indemnisé de 573 euros net.

Pour Simon Nicolas, il s'agit d'une "très bonne occasion pour les jeunes intéressés par la médiation et la communication de se former et ainsi de voir de l'intérieur et pendant un certain temps (10 mois) le fonctionnement d'une structure culturelle". Il ajoute que  "par expérience si j'avais pu bénéficier de ce genre de dispositif cela m'aurait beaucoup aidé à me préparer pour le futur !".
 
 
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Concerts, cinéma, Petit Prince, jardins, insolite… L’été sera festif à la Citadelle de Besançon

L’été approche et la Citadelle de Besançon le veut festif avec une programmation chargée en animations et évènements. Concerts, cinéma, Nuit des musées, Printemps de la biodiversité, les rendez-vous aux jardins, week-end Grand siècle... Zoom sur les temps forts.

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Vincent Munier à la Saline royale d’Arc-et-Senans juqu’au 9 mars 2025

PUBLI-INFO • La Saline royale d’Arc-et-Senans, inscrite au Patrimoine mondial de l’UNESCO a été construite entre 1775 et 1779. Initialement destinée à la production du sel, elle est aujourd’hui un lieu de culture et de réflexion sur notre avenir. À partir du 4 mai, elle accueille dans ses murs le photographe Vincent Munier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 21.84
peu nuageux
le 11/05 à 9h00
Vent
1.19 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
54 %