Cyclisme : le tracé du tour du France en Franche-Comté

Publié le 03/04/2009 - 08:51
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:51

199 km dont 124,5 en Franche-Comté, le tracé précis de la 14e étape du tour de France du 18 juillet a été dévoilé hier à Besançon. Cette étape devrait-être plus favorable aux sprinteurs avant de s’engager de Pontarlier à Verbier le lendemain. Une 15e étape pour les grimpeurs

 ©
©
Les élus des collectivités locales étaient réunis hier pour dévoiler le dispositif d’accueil du tour de France. Un accueil qui a un prix : 400 000 euros mais les collectivités tablent sur des retombées économiques de l’ordre de 3 millions d’euros.
  
Samedi 18 juillet
 
Parti d’Alsace, le Tour de France entrera aux portes de la Franche-Comté 74,5 km plus loin. Les cyclistes parcouront 124,5 km en FC dont 101,5 km dans le Doubs, 22 km dans le Grand Besançon et 14 km dans la capitale comtoise.
 
Le tracé : Colmar –  Chavannes-les-Grands (90) - Vellescot - Boron - Joncherey - Delle-  Lebetain - Saint-Dizier –Monbouton - Vandoncourt (25) – Hérimoncourt (RD 480) – Glay -  Blamont -  Pont de Roide (RD 73) -  Dambelin - Clerval (RD 683) -  Baume les Dames  -  Roulans -  Vaire-le-Petit – Novillars - Roche-lez- Beaupré –Chalezeule (Port-Arthur) - Besançon sur 14 km)
 
Le tracé à Besançon (km 187) : rue de Belfort – avenue de la Paix – Gare Viotte – Place Leclerc- Avenue Siffert – Pont Canot – rue Aristide Janvier - avenue du 8 mai 1945 - rue Charles Nodier – faubourg Tarragnoz - avenue de la 7e Armée américaine  - crochet  par Beure - Boulevard Ouest – Micropolis
 
 
Le dimanche 19 juillet 2009, départ de Pontarlier pour rejoindre Verbier en Suisse via Les Fourgs : une rude  étape de montagne de 207 km
 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

La Dijonnaise Loïs Boisson en demi-finale de Roland Garros

Encore méconnue du grand public il y a peu, celle qui n’était qu’invitée sur le prestigieux tournoi parisien est aujourd’hui la révélation surprise de ce Roland Garros. Née et ayant débuté sa formation de tennis à Dijon, Loïs Boisson réalise pour l’instant un parcours sans faute et emprunt de résilience qui l’a menée à disputer une demi-finale ce jeudi 5 juin 2025 à Paris. Rendez-vous vers 17h pour espérer la voir décrocher une place en finale.  

Victorieuses à Saint Maur, l’ESBF n’est plus qu’à un match de l’Europe

Les Bisontines se sont imposées mercredi 4 juin face à la Stella Saint-Maur pour le compte de la 26e journée de championnat. Elles conservent ainsi la 5e place au classement synonyme de coupe d’Europe mais devront confirmer leur position dès ce dimanche face à Chambray car dans le même temps Nice, à un point derrière, a pris le dessus Paris 92. 

ESBF : Iva Mladenovska sera bisontine jusqu’en 2026

La jeune arrière droite venue de Brest était arrivée à Besançon au mois de janvier 2025 pour pallier les diverses blessures de la base arrière. Convaincue par cette pige médicale, la direction du club a souhaité prolonger l’aventure avec l’internationale macédonienne jusqu’en 2026. 

Festival Grandes Heures Nature : trois jours dédiés aux sports outdoor dans le Grand Besançon

PUBLI-INFO • Trois jours pour bouger, respirer, tester, vibrer ! Du vendredi 13 au dimanche 15 juin 2025, le parc Chamars se transforme en véritable terrain de jeu à ciel ouvert pour accueillir le Festival Grandes Heures Nature. Au programme : des initiations sportives, des animations pour tous les âges, des shows et une immersion totale dans l’univers du plein air. Que vous soyez aventurier dans l’âme, sportif confirmé ou simple curieux, venez explorer les multiples facettes du sport outdoor, le tout dans une ambiance festive et 100 % gratuite. Plus de 25.000 visiteurs sont attendus pour faire le plein de sensations… et de nature !

Inauguration – Le Local boxe club ouvre un nouveau temple du combat inclusif à Besançon

REPORTAGE VIDÉO • Le Local boxe club a inauguré mardi 27 mai 2025 une nouvelle salle de 400 m² dédiée aux sports de combat, en plein centre-ville de Besançon, dans le quartier Granvelle. Ce nouvel espace vise à rendre la pratique des sports de combat plus accessible à tous les publics, quels que soient leur âge, leur niveau ou leur condition physique. Bellati Hakkar, champion de France, d’Europe et du monde de boxe dans les années 90, devrait rejoindre son frère Morrade pour faire partie de l’équipe de coachs…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.91
légère pluie
le 07/06 à 09h00
Vent
3.73 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
96 %