Cyclisme : le tracé du tour du France en Franche-Comté

Publié le 03/04/2009 - 08:51
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:51

199 km dont 124,5 en Franche-Comté, le tracé précis de la 14e étape du tour de France du 18 juillet a été dévoilé hier à Besançon. Cette étape devrait-être plus favorable aux sprinteurs avant de s’engager de Pontarlier à Verbier le lendemain. Une 15e étape pour les grimpeurs

 ©
©
Les élus des collectivités locales étaient réunis hier pour dévoiler le dispositif d’accueil du tour de France. Un accueil qui a un prix : 400 000 euros mais les collectivités tablent sur des retombées économiques de l’ordre de 3 millions d’euros.
  
Samedi 18 juillet
 
Parti d’Alsace, le Tour de France entrera aux portes de la Franche-Comté 74,5 km plus loin. Les cyclistes parcouront 124,5 km en FC dont 101,5 km dans le Doubs, 22 km dans le Grand Besançon et 14 km dans la capitale comtoise.
 
Le tracé : Colmar –  Chavannes-les-Grands (90) - Vellescot - Boron - Joncherey - Delle-  Lebetain - Saint-Dizier –Monbouton - Vandoncourt (25) – Hérimoncourt (RD 480) – Glay -  Blamont -  Pont de Roide (RD 73) -  Dambelin - Clerval (RD 683) -  Baume les Dames  -  Roulans -  Vaire-le-Petit – Novillars - Roche-lez- Beaupré –Chalezeule (Port-Arthur) - Besançon sur 14 km)
 
Le tracé à Besançon (km 187) : rue de Belfort – avenue de la Paix – Gare Viotte – Place Leclerc- Avenue Siffert – Pont Canot – rue Aristide Janvier - avenue du 8 mai 1945 - rue Charles Nodier – faubourg Tarragnoz - avenue de la 7e Armée américaine  - crochet  par Beure - Boulevard Ouest – Micropolis
 
 
Le dimanche 19 juillet 2009, départ de Pontarlier pour rejoindre Verbier en Suisse via Les Fourgs : une rude  étape de montagne de 207 km
 

Sport

Coupe du Monde : une fan zone pour suivre le match de la France le 14 juillet à Besançon

À l’issue de la victoire de la France, jeudi 9 juillet 2026, contre le Maroc en quart de finale de la Coupe du monde de football, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, a annoncé qu’une fan zone sera installée sur le parking Battant pour la demi-finale prévue le mardi 14 juillet 2026.

Pas de combiné nordique aux prochains Jeux Olympiques d’hiver Alpes 2030

Le Comité international olympique a bouclé mardi 7 juillet 2026 à Lausanne le programme sportif d'Alpes 2030. Parmi les décisions prises, le comité a décidé de l’intégration de deux nouvelles disciplines : le freeride et le patinage artistique synchronisé, mais a également choisi de sortir le combiné nordique du programme des Jeux. Un coup dur pour la discipline et la région Franche-Comté qui compte plusieurs champions de la discipline.

Coupe du monde : les élus communistes de Besançon réclament une fan zone pour le match France-Maroc

Dans un communiqué publié le 6 juillet 2026, Hasni Alem, au nom des élus communistes de la ville de Besançon, appelle la municipalité à organiser une fan zone à l'occasion du match de quart de finale de la Coupe du monde France-Maroc, jeudi 9 juillet. L'élu demande à la Ville d'agir rapidement afin de permettre aux Bisontins de suivre la rencontre ”dans un cadre populaire, sécurisé et accessible à toutes et tous”.

Un international français débarque au BesAC

Jamais encore le BesAC n'avait compté dans ses rangs un international français. Voilà qui est désormais chose faite avec l'accord donné par le meneur Charly Pontens pour intégrer l'effectif 2026-2027 du club bisontin en Nationale 1, a-t-on appris du club ce mardi 7 juillet 2026.

Sondage – Où préférez-vous regarder les matchs de la coupe du monde de football ?

Si les fan zones commencent à s’implanter aux quatre coins de la France, il n’en est encore rien à Besançon. L’équipe de France s’est qualifiée pour les quarts de finale de la Coupe du monde et affrontera le Maroc jeudi 9 juillet 2026 à 22h00. Cette semaine, nous nous intéressons au lieu où vous préférez regarder les matchs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 27.1
ciel dégagé
le 10/07 à 11h00
Vent
3.2 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
51 %

Sondage