De l’industrie au bien-être : Guillaume se lance dans les massages à domicile à Besançon

Publié le 05/06/2025 - 12:00
Mis à jour le 05/06/2025 - 10:13

Guillaume Baudry a lancé son activité de masseur à domicile à Besançon en janvier 2025. Après 15 ans de carrière en tant que manager de production dans l’industrie, cette reconversion est un pari vers un métier qui l’a toujours attiré.

Guillaume Baudry et son matériel de massage © Guillaume Baudry
Guillaume Baudry et son matériel de massage © Guillaume Baudry

Plus jeune, il voulait être ostéopathe ou kinésithérapeute. Pourtant, c’est bien dans le management en secteur industriel que Guillaume Baudry a effectué la majorité de sa carrière. "L'âge faisant son travail ainsi que l'évolution de la personnalité, j'avais de plus en plus de mal à trouver un équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle satisfaisant. J'ai donc stoppé mon activité pour démarrer une reconversion", nous confie-t-il.

Lui qui a toujours aimer prendre soin de ses proches par le massage s’est donc lancé à l'âge de 41 ans dans cette reconversion, en commençant par se former à l'aide de cours virtuels : "les formations en ligne sont aujourd’hui de très bonne qualité", selon le masseur.

"Mon approche est avant tout centrée sur le respect absolu de la personne, de son corps, de ses besoins et de ses limites"

"Les massages de Guillaume" propose actuellement trois types de prestations : le massage californien pour la relaxation, le massage "par zone" pour le dos, les jambes ou les pieds et le massage sportif avant ou après l’effort. Cependant, il continue de se former à d'autres méthodes afin d’élargir sa palette : Amma (massage sur chaise ergonomique), apaisement des migraines et réflexologie plantaire par exemple.

Le massage étant "une démarche intime", Guillaume souhaite "faire en sorte que tout soit clair, transparent et rassurant : présentation, déroulé de la séance, lieu, matériel, durée…" Il ajoute que "chaque séance se déroule dans un cadre bienveillant, éthique et professionnel. Je suis à l’écoute, toujours, et je m’adapte aux préférences de chacun(e) (vêtements, ambiance, musique, dialogue ou silence…)".

Comment préparer une séance à domicile ?

Avant chaque rendez-vous, Guillaume téléphone à la personne. L’objectif de cet appel : établir un premier contact, connaître ses préférences et ses particularités, notamment d'éventuelles allergies aux huiles ou des déformations physiques comme une cicatrice , une blessure ou un kyste. À partir de cet entretien, il adapte son matériel et sa façon de masser aux exigences spécifiques du client. Sur place, il emmène "une table, huiles, serviettes, ainsi qu'une enceinte portable et un diffuseur d'huiles essentielles" qui lui permettent de créer une "ambiance apaisante" pendant la séance.

Infos +

  • Les rendez-vous peuvent être pris par mail, Messenger, WhatsApp, téléphone ou sur son site internet.
  • Aucun frais supplémentaire n’est appliqué aux clients bisontins. Au-delà de Besançon, les frais sont définis par via Michelin.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Une aide financière régionale accordée aux particuliers pour la destruction de nid de frelons asiatiques

L’organisme Fredon Bourgogne-Franche-Comté, en copilotage avec la section apicole Groupement de défense sanitaire de Bourgogne Franche-Comté (GDS BFC) a obtenu un financement par le Fonds vert, permettant de proposer aux particuliers un remboursement de 50€ pour chaque nid détruits de frelon asiatique à pattes jaunes. 

Accompagnés par la BGE, 15 projets vont bientôt voir le jour…

Dans le cadre du dispositif national "Entrepreneuriat Quartiers 2030", l’association a mis en place, en mars 2025, la première promotion franc-comtoise de l’Accélérateur Émergence, un programme d'accompagnement intensif dédié aux futurs entrepreneurs issus ou souhaitant s’installer dans les quartiers prioritaires de la politique de la ville (QPV). 15 projets vont bientôt voir le jour.

Vie économique dans le Grand Besançon Métropole : l’heure du bilan…

VIDEO • Anne Vignot, la présidente de Grand Besançon Métropole, a donné une conférence de presse de rentrée à Temis ce 25 août 2025 sur la situation économique du territoire. L’occasion d’effectuer un bilan du mandat en cours et d’alerter sur la trajectoire que prend le gouvernement à propos de la loi de finances.

Budget 2026 : François Bayrou va demander un vote de confiance à l’Assemblée nationale

Le premier ministre a annoncé lundi 25 août 2025 qu’il engagera la responsabilité de son gouvernement le 8 septembre prochain lors d’une session extraordinaire sur une déclaration de politique générale ayant pour objet la maîtrise des finances publiques françaises. François Bayrou va ainsi abattre une périlleuse carte pour faire adopter son plan d'économies budgétaires, mais son gouvernement semble voué à tomber tant les oppositions refusent unanimement de lui accorder un sursis.

Deux nouveaux forages pour sécuriser l'apport en eau du Grand Besançon

Le lundi 18 août 2025, le préfet du Doubs a placé le département en alerte renforcée sécheresse, entraînant des mesures de restriction pour l’utilisation de l’eau. Dans un contexte de changement climatique, de tels épisodes pourraient se multiplier. C’est pourquoi, le mercredi 20 août, Grand Besançon Métropole a inauguré deux forages, qui contribuent à sécuriser l’approvisionnement en eau de Besançon et de ses environs.

Concours ”Initiative au féminin” : l’appel à candidature est ouvert en Bourgogne Franche-Comté

”Initiative au féminin” a été créé pour récompenser des femmes qui ont franchi le pas de la création ou de la reprise d’entreprise. Les femmes qui ont un projet d’entreprise en Bourgogne Franche-Comté sont appelées à participer au concours 2025 pour tenter de remporter une dotation financière.

La prime de l’allocation de rentrée scolaire versée dès ce mardi 19 août 2025

L'allocation de rentrée scolaire (ARS) sera versée ce mardi 19 août 2025 aux familles concernées ayant au moins un enfant scolarisé âgé de 6 à 18 ans. Elle est destinée à aider les familles à "assumer le coût de la rentrée scolaire" rappelle sur la caisse d’allocation familiale (CAF) sur son site internet. On passe en revue ce qu’il faut savoir sur cette aide à la rentrée.

Sondage – Seriez-vous prêt à consommer des médicaments recyclés ?

C’est l’une des dernières proposition de la ministre du Travail et de la Santé Catherine Vautrin, recycler les médicaments rapportés en pharmacie afin de limiter le gaspillage des médicaments estimé à 1,5 milliard d’euros par an. Les médicaments seraient alors, après analyses, remis dans le marché. Mais, en tant que consommateur, seriez-vous prêt à prendre des médicaments recyclés ? C’est notre sondage de la semaine !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.44
partiellement nuageux
le 29/08 à 12h00
Vent
7.28 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
68 %