De nouveaux soins sur la psychologie énergétique proposés par une naturopathe à Besançon

Publié le 03/09/2023 - 08:45
Mis à jour le 01/09/2023 - 10:29

Formée à l'Institut de médecine fonctionnelle et certifiée à la Fédération Française de Naturopathie (FENA) à Paris, Sophie Pilliat exerce le métier de naturopathe depuis plus de 10 ans à Besançon. Depuis le mois de juin, cette amatrice du bien-être propose des soins autour de la psychologie énergétique à l'aide d'un nouvel outil, l'EFT (Emotional Freedom Technique). Plusieurs effets sont à noter sur le long terme.

Naturopathe à Besançon, Sophie Pilliat propose des soins EFT au sein de son cabinet, depuis juin dernier. © Facebook - Sophie Pilliat
Naturopathe à Besançon, Sophie Pilliat propose des soins EFT au sein de son cabinet, depuis juin dernier. © Facebook - Sophie Pilliat

Diplômée de l'académie de Vitalopathie à Dijon, Sophie Pilliat témoigne des vertus de la naturopathie. "C'est une approche qui permet de maintenir une bonne santé ou de corriger les déséquilibres issus de mauvaises habitudes de vie", explique-t-elle. Cette méthode vise donc à rééquilibrer le fonctionnement du corps par des moyens naturels comme l’alimentation, l’hygiène de vie ou les techniques de relaxation.

Des premiers résultats "concrets et mesurables"

Passionnée par la psychologie et les neurosciences, Sophie Pilliat s'est intéressée à la psychologie énergétique et son approche psycho-corporelle. "J’ai découvert l’outil EFT que j’ai expérimenté à titre personnel et familial durant 4 ans. J’ai été réellement bluffée", ajoute-t-elle. Formée à l'EFT clinique auprès de OYA formation, elle propose cette nouvelle prestation au sein de son cabinet.

Pour l'heure, la spécialiste dresse un premier bilan positif. "Les résultats obtenus, sur les troubles anxieux, les états émotionnels de colère-tristesse, l’insomnie, la fatigue, le deuil, les problèmes digestifs, l’eczéma et le psoriasis sont vraiment concrets et mesurables", se félicite-t-elle.

Des études confirment les effets de l'EFT

Si certains peuvent être perplexes quant aux effets de l'EFT, Sophie Pilliat tient à préciser que plusieurs études ont été publiées dans des revues scientifiques telles que Journal of Clinical Psychology ou encore The Journal of Nervous. Les contenus appuient sur l’efficacité de l’EFT et sur ses résultats "significatifs" pour stabiliser les problèmes physiques et psychiques.

En 2013, une étude a testé les effets de l'EFT sur des anciens combattants atteints de syndrome de stress post-traumatique. Après trois séances, près de 60% des participants ne correspondaient plus aux critères cliniques de TSPT (critères de stress post-traumatiques). "Mieux encore, après 6 séances ce chiffre atteint 86%. La majorité de ces améliorations persistaient après 6 mois (80%)", conclut-elle.

Infos pratiques :

  • Sophie Pilliat
  • 4 Place du Maréchal de Lattre de Tassigny - 25000 Besançon
  • lundi au vendredi (sauf jeudi) de 9h à 20h
  • samedi de 13h à 20h
  • 06.76.83.46.48

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

CHU : un site internet dédié aux futurs internes pour les convaincre de choisir Besançon

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.92
légère pluie
le 29/04 à 12h00
Vent
3.25 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
83 %