De nouveaux soins sur la psychologie énergétique proposés par une naturopathe à Besançon

Publié le 03/09/2023 - 08:45
Mis à jour le 01/09/2023 - 10:29

Formée à l'Institut de médecine fonctionnelle et certifiée à la Fédération Française de Naturopathie (FENA) à Paris, Sophie Pilliat exerce le métier de naturopathe depuis plus de 10 ans à Besançon. Depuis le mois de juin, cette amatrice du bien-être propose des soins autour de la psychologie énergétique à l'aide d'un nouvel outil, l'EFT (Emotional Freedom Technique). Plusieurs effets sont à noter sur le long terme.

Naturopathe à Besançon, Sophie Pilliat propose des soins EFT au sein de son cabinet, depuis juin dernier. © Facebook - Sophie Pilliat
Naturopathe à Besançon, Sophie Pilliat propose des soins EFT au sein de son cabinet, depuis juin dernier. © Facebook - Sophie Pilliat

Diplômée de l'académie de Vitalopathie à Dijon, Sophie Pilliat témoigne des vertus de la naturopathie. "C'est une approche qui permet de maintenir une bonne santé ou de corriger les déséquilibres issus de mauvaises habitudes de vie", explique-t-elle. Cette méthode vise donc à rééquilibrer le fonctionnement du corps par des moyens naturels comme l’alimentation, l’hygiène de vie ou les techniques de relaxation.

Des premiers résultats "concrets et mesurables"

Passionnée par la psychologie et les neurosciences, Sophie Pilliat s'est intéressée à la psychologie énergétique et son approche psycho-corporelle. "J’ai découvert l’outil EFT que j’ai expérimenté à titre personnel et familial durant 4 ans. J’ai été réellement bluffée", ajoute-t-elle. Formée à l'EFT clinique auprès de OYA formation, elle propose cette nouvelle prestation au sein de son cabinet.

Pour l'heure, la spécialiste dresse un premier bilan positif. "Les résultats obtenus, sur les troubles anxieux, les états émotionnels de colère-tristesse, l’insomnie, la fatigue, le deuil, les problèmes digestifs, l’eczéma et le psoriasis sont vraiment concrets et mesurables", se félicite-t-elle.

Des études confirment les effets de l'EFT

Si certains peuvent être perplexes quant aux effets de l'EFT, Sophie Pilliat tient à préciser que plusieurs études ont été publiées dans des revues scientifiques telles que Journal of Clinical Psychology ou encore The Journal of Nervous. Les contenus appuient sur l’efficacité de l’EFT et sur ses résultats "significatifs" pour stabiliser les problèmes physiques et psychiques.

En 2013, une étude a testé les effets de l'EFT sur des anciens combattants atteints de syndrome de stress post-traumatique. Après trois séances, près de 60% des participants ne correspondaient plus aux critères cliniques de TSPT (critères de stress post-traumatiques). "Mieux encore, après 6 séances ce chiffre atteint 86%. La majorité de ces améliorations persistaient après 6 mois (80%)", conclut-elle.

Infos pratiques :

  • Sophie Pilliat
  • 4 Place du Maréchal de Lattre de Tassigny - 25000 Besançon
  • lundi au vendredi (sauf jeudi) de 9h à 20h
  • samedi de 13h à 20h
  • 06.76.83.46.48

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Journée mondiale de solidarité pour la migraine : zoom sur le traitement de la maladie en Bourgogne – Franche-Comté

Le 21 juin 2024, comme tous les ans, c’est la journée mondiale de solidarité pour la migraine. Pour l’occasion, l’association La Voix des migraineux et l’institut de sondage Opnion Way, ont soutenu une initiative de la société pharmaceutique Pfizer. Ainsi, plus de 4.000 personnes en France ont été interrogées sur le thème des migraines, laissant apparaitre des différences selon les régions…

Un collectif régional de médecins volontaires pour réduire le temps d’attente d’un certificat de décès

Le collectif porté par l’Union régionale des professionnels de santé (URPS) médecin Libéral en Bourgogne-Franche-Comté est opérationnel depuis le début de l’année 2024. Il permet une voie de recours en cas d’absence de solution pour établir un certificat de décès. 

Mauvais goût de l’eau au centre ville de Besançon : des analyses “temporairement renforcées”

Suite à un incident technique survenu lundi soir sur la station de production d’eau de Chenecey Buillon, les équipes d’astreinte du service de l’eau ont dû modifier les conditions de production et distribution de l’eau alimentant le centre-ville de Besançon

Prévention solaire des dermatologues francs-comtois : “Où que tu sois, du soleil méfie-toi !”

Avec la météo et les températures actuelles, le premier réflexe que l’on a le matin n’est surement pas celui de s’appliquer de la crème solaire avant de partir travailler. Et pourtant… les dermatologues de Franche-Comté, Caroline Biver-Dalle et Hervé Van Landuyt associés à la Ville de Besançon ont rappelé au cours d’une conférence de presse mardi 11 juin 2024 les dangers liés à l’exposition solaire qui ne surviennent pas uniquement lors d’une séance de bronzage...

Comité de vigilance, syndicats et associations montent au créneau pour sauver le service d’addictologie d’Héricourt

Le Comité de Vigilance pour les services publics (CV 70) apporte son total soutien aux collectifs, associations, syndicats, et toutes les personnes qui se sont et qui vont se mobiliser contre la fermeture du service d'addictologie du centre de psychiatrie d’Héricourt, apprend-on mardi 11 juin 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.09
légère pluie
le 23/06 à 9h00
Vent
2.35 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
82 %