De nouvelles destinations pour l’aéroport Dole-Jura en mars 2013

Publié le 30/10/2012 - 18:17
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:51

En plus des vols réguliers vers Porto, Nice ou Tunis cet hiver, l’offre de l’aéroport de Dole Jura va s’étoffer à partir du 27 mars 2013 avec sept nouvelles destinations : Londres, Barcelone, Djerba, Istanbul et une ville du Maroc. Pour l’été prochain, en « vol vacances« , on devrait pouvoir partir vers Héraklion ou Palma de Majorque.

Aéroport dole-Jura ©dr ©
Aéroport dole-Jura ©dr ©

voyage voyage

Christophe Perny a dévoilé lundi soir au manège de Brack à Dole les sept nouvelles destinations à venir en 2013 : cinq vols réguliers et deux vols vacances qui complètent les six destinations lancées d'avril à octobre : Tunis, Porto, Nice Gérone depuis octobre 2012 puis Bastia et Cambridge durant l'été. 

Pour cet hiver, jusqu'en mars, trois lignes desservent toujours Tunis (1vol par semaine), Porto (2 vols par semaine) et Nice (3 vols par semaine). 

Nouvelles destinations : lancement des réservations en janvier 2013  

Londres, Barcelone, Djerba, Istanbul et une ville du Maroc sans oublier Héraklion ou Palma de Majorque pour l'été prochain, au total, ce sont sept nouvelles destinations pour l'aéroport. . Les tarifs, le nom des compagnies et les premières réservations seront possibles. Au total, l'aéroport Dole-Jura offrira onze destinations.

Le président du conseil général du Jura en a profité pour faire le point sur la fréquentation. L’aéroport a accueilli 30 000 voyageurs et compte en accueillir encore 15 000 de plus d'ici mars 2013. Le conseil général tablait sur 15 à 20 000 passagers. Avec 45 000 voyageurs en prévision d'ici six mois, c'est près du triple des objectifs initialement prévus. De quoi récompenser les 4 millions d'euros investis pour développer l'infrastructure entre la rénovation de la piste, la construction d’une aérogare (débarquement) et d’un bureau pour la douane, le réaménagement du hall d'entrée et l'aménagement d'un parking extérieur. 

Transports

”Danger grave et imminent” : FO demande la suspension des bus et tramways le 24 octobre à Besançon

Dans une lettre ouverte du 23 octobre 2026 et adressée au préfet du Doubs, le syndicat Force ouvrière Besançon Mobilités alerte sur les risques pour les conducteurs et les usagers du réseau Ginko alors que des manifestations sont organisées, même non déclarées, au centre-ville. Il demande la prise d’un arrêté préfectoral pour suspendre la circulation des transports en commun dans les secteurs jugés sensibles.

Passerelle Jean-Abisse en travaux : le chemin de la Malate fermé du 19 au 30 octobre 2026

Dans le cadre du chantier de déconstruction-reconstruction de la passerelle Jean-Abisse, aux Prés-de-Vaux, à Besançon, le chemin de la Malate sera fermé à la circulation du lundi 19 octobre à 8 heures au vendredi 30 octobre à 17 heures. Une interruption qui concernera également les nuits et le week-end.

Travaux d’aménagement du terminus du tram : la rue du Général-Brulard rouverte à la circulation avec trois semaines d’avance

Fermée depuis mars 2026 en raison des travaux du quatrième terminus de tramway, la rue du Général-Brulard est de nouveau accessible aux automobilistes depuis le vendredi 9 octobre. Les aménagements du nouveau terminus doivent s’achever le 15 octobre 2026, annonce Grand Besançon Métropole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 7.75C°
légère pluie
le 24/10 à 05h00
Vent
6.53 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
80 %

Sondage