De nouvelles destinations pour l’aéroport Dole-Jura en mars 2013

Publié le 30/10/2012 - 18:17
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:51

En plus des vols réguliers vers Porto, Nice ou Tunis cet hiver, l’offre de l’aéroport de Dole Jura va s’étoffer à partir du 27 mars 2013 avec sept nouvelles destinations : Londres, Barcelone, Djerba, Istanbul et une ville du Maroc. Pour l’été prochain, en « vol vacances« , on devrait pouvoir partir vers Héraklion ou Palma de Majorque.

Aéroport dole-Jura ©dr ©
Aéroport dole-Jura ©dr ©

voyage voyage

Christophe Perny a dévoilé lundi soir au manège de Brack à Dole les sept nouvelles destinations à venir en 2013 : cinq vols réguliers et deux vols vacances qui complètent les six destinations lancées d'avril à octobre : Tunis, Porto, Nice Gérone depuis octobre 2012 puis Bastia et Cambridge durant l'été. 

Pour cet hiver, jusqu'en mars, trois lignes desservent toujours Tunis (1vol par semaine), Porto (2 vols par semaine) et Nice (3 vols par semaine). 

Nouvelles destinations : lancement des réservations en janvier 2013  

Londres, Barcelone, Djerba, Istanbul et une ville du Maroc sans oublier Héraklion ou Palma de Majorque pour l'été prochain, au total, ce sont sept nouvelles destinations pour l'aéroport. . Les tarifs, le nom des compagnies et les premières réservations seront possibles. Au total, l'aéroport Dole-Jura offrira onze destinations.

Le président du conseil général du Jura en a profité pour faire le point sur la fréquentation. L’aéroport a accueilli 30 000 voyageurs et compte en accueillir encore 15 000 de plus d'ici mars 2013. Le conseil général tablait sur 15 à 20 000 passagers. Avec 45 000 voyageurs en prévision d'ici six mois, c'est près du triple des objectifs initialement prévus. De quoi récompenser les 4 millions d'euros investis pour développer l'infrastructure entre la rénovation de la piste, la construction d’une aérogare (débarquement) et d’un bureau pour la douane, le réaménagement du hall d'entrée et l'aménagement d'un parking extérieur. 

Transports

À Besançon, la concession Kia du Groupe Chopard accompagne la transition électrique des taxis locaux

PUBLI-INFO • Marque en pleine accélération sur le marché français, KIA confirme son virage électrique avec une gamme toujours plus ambitieuse.
À Besançon, cette dynamique prend une dimension très concrète au sein de la concession du groupe Chopard, qui accompagne aujourd’hui la transition énergétique d’acteurs locaux, à l’image de la société AD-TAXI.

Une liaison cyclable transfrontalière entre Métabief et Vallorbe entre dans sa phase de lancement

Le projet CycloMétaVal, qui prévoit la création d’une nouvelle connexion cyclable entre Métabief, dans le Doubs, et Vallorbe, dans le canton de Vaud, vient de franchir une étape importante avec l’obtention de financements européens, fédéraux et cantonaux. Le dossier a été approuvé par le Comité de suivi du Programme Interreg France-Suisse lors de sa réunion du 29 mai 2026 à Genève. Porté par le Département du Doubs, en partenariat avec le Canton de Vaud et la Commune de Vallorbe, le projet vise à développer une liaison cyclable sécurisée au niveau de la frontière franco-suisse.

Travaux de sécurisation des falaises : circulation alternée à Tarragnoz dès le 8 juin

Des perturbations de circulation sont à prévoir dans le secteur du Faubourg Tarragnoz à Besançon du lundi 8 au mercredi 10 juin 2026. Dans le cadre d'une opération de sécurisation des falaises, une portion d'environ 100 mètres de la route départementale 683 sera placée sous circulation alternée à hauteur du chemin de la Petite Creuse.

Un mois de travaux sur la voie des Mercureaux à compter du 27 mai

Du mercredi 27 mai au vendredi 26 juin 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est, pour le compte de l’État (Dir Est), va procéder à des travaux de réfection de chaussée ainsi que divers travaux de maintenance (réfection des enrobés du giratoire de la Vèze, réparation de joints d’ouvrage, maintenances diverses) sur la RN 57 – Voie des Mercureaux dans le Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 17.09
légère pluie
le 08/06 à 21h00
Vent
2.83 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
83 %

Sondage