De nouvelles destinations pour l’aéroport Dole-Jura en mars 2013

Publié le 30/10/2012 - 18:17
Mis à jour le 15/04/2019 - 11:51

En plus des vols réguliers vers Porto, Nice ou Tunis cet hiver, l’offre de l’aéroport de Dole Jura va s’étoffer à partir du 27 mars 2013 avec sept nouvelles destinations : Londres, Barcelone, Djerba, Istanbul et une ville du Maroc. Pour l’été prochain, en « vol vacances« , on devrait pouvoir partir vers Héraklion ou Palma de Majorque.

Aéroport dole-Jura ©dr ©
Aéroport dole-Jura ©dr ©

voyage voyage

Christophe Perny a dévoilé lundi soir au manège de Brack à Dole les sept nouvelles destinations à venir en 2013 : cinq vols réguliers et deux vols vacances qui complètent les six destinations lancées d'avril à octobre : Tunis, Porto, Nice Gérone depuis octobre 2012 puis Bastia et Cambridge durant l'été. 

Pour cet hiver, jusqu'en mars, trois lignes desservent toujours Tunis (1vol par semaine), Porto (2 vols par semaine) et Nice (3 vols par semaine). 

Nouvelles destinations : lancement des réservations en janvier 2013  

Londres, Barcelone, Djerba, Istanbul et une ville du Maroc sans oublier Héraklion ou Palma de Majorque pour l'été prochain, au total, ce sont sept nouvelles destinations pour l'aéroport. . Les tarifs, le nom des compagnies et les premières réservations seront possibles. Au total, l'aéroport Dole-Jura offrira onze destinations.

Le président du conseil général du Jura en a profité pour faire le point sur la fréquentation. L’aéroport a accueilli 30 000 voyageurs et compte en accueillir encore 15 000 de plus d'ici mars 2013. Le conseil général tablait sur 15 à 20 000 passagers. Avec 45 000 voyageurs en prévision d'ici six mois, c'est près du triple des objectifs initialement prévus. De quoi récompenser les 4 millions d'euros investis pour développer l'infrastructure entre la rénovation de la piste, la construction d’une aérogare (débarquement) et d’un bureau pour la douane, le réaménagement du hall d'entrée et l'aménagement d'un parking extérieur. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.88
couvert
le 08/12 à 18h00
Vent
1.2 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
93 %