Impôts sur le revenu 2019 : dernier jour pour faire sa déclaration dans le Doubs !

Publié le 08/06/2020 - 11:01
Mis à jour le 08/06/2020 - 10:45

Le 5 juin dernier, le nouveau directeur de la Direction départementale des Finances publiques du Doubs, Thierry Galvain, a fait le point sur la déclaration d’impôts sur le revenu 2019. Pour rappel, les télé-déclarants doivent effectuer d’éventuels changements et signer leur déclaration avant ce lundi 8 juin à minuit (12 juin pour la version papier) dans le département du Doubs.

illustration © Alexane Alfaro
illustration © Alexane Alfaro

Cette année, 300.000 déclarations d'impôts sur le revenu 2019 sont attendues par les services des Finances publiques du Doubs. Ce vendredi 5 juin, soit 3 jours avant la date butoir, 60% des déclarations ont été effectuées (en 2019, 68,66% des déclarations avaient été validées par les contribuables à la date butoir).

Pour rappel, si vous ne consultez pas votre déclaration sur internet d'ici le 8 juin, votre déclaration pré-remplie par les Finances publiques sera prise en compte. En cas d'oubli d'un changement de situation ou d'une correction à apporter, il vous sera possible de la modifier jusqu'à mi-décembre. "Il n'y a pas de couperet, c'est très souple", souligne Thierry Galvain.

Fermeture des guichets, mais plateforme téléphonique et boîte mail disponible

En cas de questions liées à la déclaration d'impôts, les contribuables sont invités à appeler un numéro vert (0 809 401 401) ou à envoyer un courriel ddfip25@dgfip.finances.gouv.fr . Une vingtaine d'agents est mobilisée dans le Doubs pour répondre aux usagers.

"Le taux de décrochage est très élevé, ça fonctionne très bien surtout pour les questions génériques", indique le directeur des Finances publiques du Doubs.

Du côté des courriels, sur 10.034 mails reçus, 9.946 ont été traités dans le Doubs ce vendredi 5 juin à 14h00. "Le service a également été renforcé pour répondre dans les 24 à 48 heures", ajoute le directeur.

Le prélèvement à la source : "l'impôt s'adapte à votre vie"

Pendant le confinement, nombreuses et nombreux ont été les contribuables à percevoir des revenus inférieurs par rapport à d'habitude (activité bloquée, chômage partiel…). Ils ont pu se rendre sur leur compte fiscal professionnel comme personnel pour déclarer une baisse de revenu et ainsi "ajuster" leurs prélèvements à la source. "L'impôt s'adapte à votre vie", se félicite Thierry Galvain.

Infos +

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Amande Douce : la technologie esthétique au service de votre bien-être à Besançon

Quoi de neuf ? • Depuis octobre 2024, Amandine, infirmière de profession, a ouvert les portes de son cabinet de technologies esthétiques "Amande Douce", situé dans le quartier de Velotte à Besançon. Ce lieu met l’accent sur un accompagnement personnalisé, une transparence totale et un rythme adapté à chacun. Ici, pas de contraintes ni d’engagement : vous payez uniquement à la séance. L’objectif ? Vous offrir un moment pour vous, centré sur vos besoins et votre bien-être.

Livret A : quelle réglementation pour le plafond de versement ?

Un livret A permet de faire fructifier son épargne de manière sécurisée, et de bénéficier d’intérêts exonérés d’impôt sur le revenu et de prélèvements sociaux. Alors que des informations mensongères circulent actuellement sur internet au sujet de ce produit d’épargne réglementé par l’État, Service-Public.fr  rappelle les règles en vigueur concernant le plafond de versement du livret A.

Coupes budgétaires dans la prévention spécialisée : une mobilisation qui ne faiblit pas dans le Doubs

La mobilisation pour la défense de la prévention spécialisée dans le département du Doubs prend de l’ampleur. Selon les syndicats CGT et FO de l’ADDSEA (Association départementale pour le développement des services d’action), plus de 2.700 signatures ont été recueillies en soutien à ce secteur.

La marque Jennyfer en liquidation judiciaire, un millier d’emplois menacés

La crise des enseignes de prêt-à-porter continue: la marque tournée vers les jeunes adolescentes Jennyfer, sortie d'une période de redressement judiciaire en 2024, a finalement été placée mercredi 30 avril 2025 en liquidation judiciaire. À Besançon, une boutique est ouverte à la galerie Chateaufarine.

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Recherche d’emploi : un “PLUS” pour vous différencier…

MonJob • Lors d'un entretien d'embauche, vous êtes forcément en concurrence avec d'autres candidats et il y a de grandes chances que votre profil soit proche des leurs... Normal, vous avez tous répondu à la même offre d'emploi. Pour vous différencier, il est important de pouvoir mettre en avant un petit "plus".

Emploi : face aux difficultés de recrutement, “des solutions existent” insiste le réseau pour l’emploi

Ce mardi 29 avril 2025, plusieurs représentants issus du réseau pour l’emploi composé du Département du Doubs, de Grand Besançon Métropole, de France Travail, Cap Emploi et de la mission locale du bassin d’emploi de Besançon ont donné une conférence de presse commune afin de présenter les résultats de l’enquête "Besoins en main-d’oeuvre 2025" (BME 2025) réalisée par France Travail.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.99
couvert
le 05/05 à 12h00
Vent
5.27 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
77 %