Impôts sur le revenu 2019 : dernier jour pour faire sa déclaration dans le Doubs !

Publié le 08/06/2020 - 11:01
Mis à jour le 08/06/2020 - 10:45

Le 5 juin dernier, le nouveau directeur de la Direction départementale des Finances publiques du Doubs, Thierry Galvain, a fait le point sur la déclaration d’impôts sur le revenu 2019. Pour rappel, les télé-déclarants doivent effectuer d’éventuels changements et signer leur déclaration avant ce lundi 8 juin à minuit (12 juin pour la version papier) dans le département du Doubs.

illustration © Alexane Alfaro
illustration © Alexane Alfaro

Cette année, 300.000 déclarations d'impôts sur le revenu 2019 sont attendues par les services des Finances publiques du Doubs. Ce vendredi 5 juin, soit 3 jours avant la date butoir, 60% des déclarations ont été effectuées (en 2019, 68,66% des déclarations avaient été validées par les contribuables à la date butoir).

Pour rappel, si vous ne consultez pas votre déclaration sur internet d'ici le 8 juin, votre déclaration pré-remplie par les Finances publiques sera prise en compte. En cas d'oubli d'un changement de situation ou d'une correction à apporter, il vous sera possible de la modifier jusqu'à mi-décembre. "Il n'y a pas de couperet, c'est très souple", souligne Thierry Galvain.

Fermeture des guichets, mais plateforme téléphonique et boîte mail disponible

En cas de questions liées à la déclaration d'impôts, les contribuables sont invités à appeler un numéro vert (0 809 401 401) ou à envoyer un courriel ddfip25@dgfip.finances.gouv.fr . Une vingtaine d'agents est mobilisée dans le Doubs pour répondre aux usagers.

"Le taux de décrochage est très élevé, ça fonctionne très bien surtout pour les questions génériques", indique le directeur des Finances publiques du Doubs.

Du côté des courriels, sur 10.034 mails reçus, 9.946 ont été traités dans le Doubs ce vendredi 5 juin à 14h00. "Le service a également été renforcé pour répondre dans les 24 à 48 heures", ajoute le directeur.

Le prélèvement à la source : "l'impôt s'adapte à votre vie"

Pendant le confinement, nombreuses et nombreux ont été les contribuables à percevoir des revenus inférieurs par rapport à d'habitude (activité bloquée, chômage partiel…). Ils ont pu se rendre sur leur compte fiscal professionnel comme personnel pour déclarer une baisse de revenu et ainsi "ajuster" leurs prélèvements à la source. "L'impôt s'adapte à votre vie", se félicite Thierry Galvain.

Infos +

Economie

Besoin de rangement ? Pas de souci avec la gamme Evo’M de Leroy-Merlin

Quoi de 9 ? • En septembre, parmi les bonnes résolutions que vous avez prises, figurent peut-être celle de trouver la bonne solution de rangement. Qu’il s’agisse de la salle de bain, d’une chambre d’ado ou d’une pièce à vivre, faites-vous conseiller chez Leroy-Merlin, pour choisir parmi des configurations déjà pensées ou pour concevoir votre propre meuble.

Retour de la Carte Avantage Jeunes, le bon plan régional pour alléger le budget des moins de 30 ans

L’édition 2026 de la Carte avantage jeunes a été présentée le 26 août 2026 au Conseil régional de Besançon par Info Jeunes Bourgogne-Franche-Comté et en présence de sa présidente, Nabia Hakkar-Boyer, de Sarah Persil, vice-présidente à la jeunesse de la Région BFC et de nombreux partenaires.

La Maison des Cimes de Matthias Marc et son épouse ouvre ce samedi à Malbuisson

Matthias et Hanna Marc ont choisi Malbuisson et les rives du lac Saint-Point pour ouvrir leur premier restaurant en Franche-Comté. La Maison des Cimes, un établissement qui réunit un hôtel de neuf chambres, un bistrot au feu de bois et un restaurant gastronomique. Ce dernier ouvrira ses portes le samedi 29 août 2026.

La Confédération européenne des frontaliers qualifie " d’aberration " la nouvelle imposition sur le deuxième pilier

Le deuxième pilier, ou retraite complémentaire, pouvant être attribué aux travailleurs frontaliers français, est désormais directement soumis à l’imposition (en plus des autres prélèvements) s’il est versé en une seule fois. Cette nouvelle loi, applicable en 2026, fait ainsi entrer les travailleurs dans le champ de la Contribution différentielle sur les hauts revenus (CDHR).

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.66
nuageux
le 01/09 à 02h00
Vent
1.44 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
84 %

Sondage