Déconfinement : rappel des restrictions à connaître dans le Doubs

Publié le 14/05/2020 - 16:30
Mis à jour le 14/05/2020 - 16:00

Les habitants doivent garder en tête quelques restrictions d’usage pour limiter la propagation du virus et ainsi éviter de replonger le pays en confinement. Voici plus de précisions…

© d poirier ©
© d poirier ©

Le préfet du Doubs, Joël mathurin a déclaré vendredi 8 mai lors d'une conférence de presse que notre département devait être "dans une plus grande vigilance" par rapport aux zones dites "vertes". Si depuis le 11 mai les habitants ont la liberté d'aller et venir dans le département et dans un rayon de 100 km en dehors du département, il n'en est pas de même pour les parcs et jardins public qui restent fermés. Les jardins familiaux restent, eux, accessibles pour les personnes concernées, dans le respect des gestes barrières et recommandations sanitaires bien évidemment.

A la forêt de Chailluz, le parking reste fermé. "Seuls les riverains pourront s'y promener", a précisé le préfet.

Les lacs et les rivières sont accessibles pour celles et ceux qui souhaitent s'y balader, "mais ce ne sera pas pour faire un barbecue", a ajouté Joël Mathurin.

Il a également indiqué que "compte tenu du niveau de propagation du virus, les déplacements doivent être limités."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Coronavirus COVID-19

Covid-19 : le repli de l’épidémie se confirme selon l’agence régionale de santé

Avec un taux d’incidence en population générale désormais sous la barre des 400 cas pour 100/000 habitants, l’épidémie confirme son repli en Bourgogne-Franche-Comté selon les derniers chiffres de l'ARS Bourgogne-Franche-Comté.  Le taux de positivité des tests perd 5 points mais reste cependant élevé à près de 25%.
 

Covid-19 : le nombre de patients testés a doublé en un mois en Bourgogne-Franche-Comté  

Le nombre de tests a "de nouveau franchi" la barre des trois millions en une semaine, selon des chiffres publiés jeudi par le ministère de la Santé, sur fond de septième vague de l'épidémie de Covid-19. En Bourgogne-Franche-Comté, plus de 77.000 personnes ont réalisé un test antigénique ou PCR entre le 27 juin et le 3 juillet 2022 contre 54.000 la semaine précédente et 33.000 début juin.

Société

Cadeau #2 : la spiruline des Bassins fermiers

Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce vendredi 2 décembre, nous vous recommandons de faire le plein d’énergie à l’approche de l’hivers grâce aux Bassins Fermiers de Fontain. 

Morteau : l’action sociale renouvelle l’opération de solidarité les Boîtes du cœur

L'an passé, 280 boîtes avaient été redistribuées aux personnes démunies et isolées, percevant de modestes revenus mais aussi aux personnes hébergées dans des structures d'accueil, aux étudiant(e)s en situation de grande précarité et bien d'autres encore. L’opération de solidarité est renouvelée cette année.

Cadeau #1 : un jeu de société, pour petits et grands, aux Jeux de la Comté

CALENDRIER DE L'AVENT • Du 1er au 24 décembre, maCommune.info vous propose une idée cadeau par jour pour Noël ! Pour vous aider à faire votre choix, nous sommes allés à la rencontre des commerçants bisontins. En ce jeudi 1er décembre, "Les Jeux de la Comté", boutique de jeux de société située 26 rue Battant, vous présente sa sélection pour petits et grands, sans oublier les joueurs experts.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.63
couvert
le 04/12 à 0h00
Vent
0.29 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
84 %