Défi Citamix à la Citadelle : les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 14 février

Publié le 12/01/2021 - 12:01
Mis à jour le 14/01/2021 - 16:31

Pour la troisième année consécutive, la Citadelle de Besançon invite les étudiants à relever le défi Citamix du 11 au 14 mars 2021. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 14 février.

Leur mission : faire rêver le public en créant un outil de médiation innovant, permettant de faire découvrir le monument et pouvant faire rire, émouvoir, émerveiller...

Le temps imparti : trois jours et une nuit à la Citadelle, pour non seulement concevoir mais aussi construire un prototype surprenant permettant une réflexion autour de la Citadelle, un bien unique, mais pas isolé....

Pour atteindre cet objectif, les participants devront coopérer par équipes de cinq ou six qu’ils constitueront sur place afin qu’elles réunissent différents talents de filières variées.

Véritable marathon créatif, Citamix permettra aux étudiants de jouer avec l’œuvre de Vauban et de laisser libre cours à leur imagination, afin de s’approprier et de transmettre ce patrimoine reconnu pour sa valeur universelle exceptionnelle. Tout au long de l’événement, ils seront accompagnés par des professionnels de divers horizons.

Nouveauté pour 2021

Le Réseau Vauban est partenaire de l’opération, qui a pour ambition d’intégrer un travail à distance en direct avec 6 autres sites membres du Réseau : Arras, Mont-Louis, Villefranche-de-Conflent, Mont-Dauphin, Tatihou-Saint-Vaast-la-Hougue et Saint-Martin-de-Ré. Dimanche 14 mars, dernier jour du défi Citamix, les étudiants participants présenteront et feront tester leurs créations aux visiteurs de la Citadelle, qui voteront pour leur projet coup de cœur.

Infos +

Calendrier du défi :

  • Jeudi 11 mars, 18 h - 1 h du matin
  • Vendredi 12 mars, 9 h - 18 h
  • Samedi 13 mars, 9 h - 21 h
  • Dimanche 14 mars, 10 h – 17 h

Renseignements et inscriptions pour participer :

  • gaelle.cavalli@citadelle.besancon.fr
  • Inscriptions avant le 14 février 2021.
  • Participation gratuite, repas inclus. La jauge est limitée à 20 étudiants.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.38
peu nuageux
le 09/02 à 06h00
Vent
0.89 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
94 %