Délice & Déco, un nouveau concept store à Besançon : les pâtisseries y sont faites maison, les meubles aussi !

Publié le 20/09/2018 - 19:02
Mis à jour le 20/09/2018 - 19:19

Nouveau commerce... • Originaires de St Maurice Colombier (près de Montbéliard), Alexandra et Christian ont décidé d’ouvrir leur concept store de 60 m2 le 24 août 2019 rue des Granges à Besançon : Délice et Déco. D’un côté, les pâtisseries d’Alexandra, de l’autre, le mobilier créé par Christian.

Au salon de thé Délices & Déco, il est possible de boire un thé bio, un café, citronnade "maison", jus de fruit frais, ou un soda accompagné d'une ou plusieurs pâtisseries et d'acheter le mobilier sur lequel on est installé.

"Depuis quelques années, je fais des cakes design et des pâtisseries pour les amis et depuis quelques années, je fais des meubles de style industriel pour des amis", nous confie le couple marié depuis 5 ans. "Et c'est une amie qui nous a donné l'idée d'ouvrir un concept store", précise Christian. "L'idée est que cette boutique ne soit jamais pareille, que ce soit une boutique vivante, en évolution permanente."

Côté délice…

Alexandra confectionne elle-même les cookies, brownies, cheesecake, carrot cake et autres tartes et jalousies. Et sur commande, elle propose des cakes design selon les souhaits de ses clients. "Début octobre, nous proposerons une formule petit déjeuner à partir de 8 heures et une formule le midi", précise-t-elle.

Côté déco…

Autodidacte, Christian fabrique des meubles et des accessoires de puis 1 an et ½ à partir de matériaux recyclés (palette…). Il rénove et détourne également le mobilier qu'il aime chiner. "J'ai mon atelier à la maison et je fabrique du plus petit accessoire comme un cadre au plus gros mobilier tel que des buffets, canapés, tables… Il n'y a pas vraiment de limites puisque je peux aussi tout faire à la demande et tout sur mesure", explique Christian, "les clients peuvent également amener leur mobilier usé pour que je lui donne une seconde vie".

Infos +

  • Alexandra et Christian proposent, sur commande, un service traiteur (buffets salés et sucrés) pour vos évènements (anniversaire, mariage, baptême…) et des cakes design.
  • Délice & Déco peut être privatisé pour des évènements.
  • Les gérants ont fait une demande auprès de la mairie pour obtenir la permission d'installer une petite terrasse.
  • Wifi gratuit

Infos pratiques

  • Délices et déco
  • 91, rue des Granges – 25 000 Besançon
  • Mail : deliceetdeco@gmail.com
  • Ouverture du mardi au samedi de 9h à 19h (ces horaires sont amenés à changer début octobre pour ouvrir de 8h à 18h)
  • Suivre sur Facebook : www.facebook.com
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

Offre d’emploi : Responsable de salle de sport

OFFRE D'EMPLOI • Nous recherchons un responsable de salle de sport pour accompagner la mise en place d’un tout nouvel espace à Besançon dont l’ouverture est prévue pour le début de l’année 2025 !
Sportif passionné, vous avez le goût du challenge et du développement ? Rejoignez-nous !

De nouveaux aménagements de la circulation dans le cadran nord-est bisontin

Ces derniers mois, de nombreux riverains et collectifs de riverains ont témoigné des effets positifs ou négatifs du plan de circulation mis en place à titre expérimental à l’automne 2023 dans les quartiers de la Combe Saragosse et du Point du Jour à Besançon. La Ville indique avoir eu des rencontres "particulièrement constructives et riches en propositions" à la suite de quoi, de nouveaux aménagements ont été pensés, a-ton appris le 23 mai 2024.

La Bourgogne-Franche-Comté représentée au plus grand salon européen des nouvelles technologies…

L'intelligence artificielle (IA) règne en maître sur VivaTech, le plus grand salon européen sur les nouvelles technologies, qui s'ouvre mercredi 22 mai 2024 à Paris avec des têtes d'affiche internationales du secteur. La Bourgogne-Franche-Comté est présente avec un pavillon régional dédié…

Quoi de neuf pour le printemps et l’été 2024 chez Baud ?

QUOI DE NEUF ? • Le printemps est déjà bien entamé et l’été se profile à l’horizon. Fête des mères, fête des pères, jeux olympiques, évènements personnels… la maison BAUD vous propose des desserts et créations adaptés à tout évènement de l’année, de même que nous ajustons notre offre en fonction des saisons. C’est le moment des communions, le début de la saison des mariages, bientôt des envies de glaces lorsque la température va augmenter…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 13.22
légère pluie
le 30/05 à 6h00
Vent
4.05 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
99 %