Des CRS pour faire face à la violence à Besançon

Publié le 06/11/2014 - 23:26
Mis à jour le 06/11/2014 - 23:26

Face à la recrudescence des actes de violence dans certains quartiers de Besançon, le Préfet de Région et la procureure de la République ont décidé d’accroître le dispositif de sécurité local, en renforçant notamment la présence des forces de l’ordre sur le terrain.

 ©
©

Pour plus de quiétude

Le 4 novembre, le préfet a réuni en préfecture le maire de Besançon, la procureure de la République près du Tribunal de grande instance de Besançon et le directeur départemental de la sécurité publique pour dresser un état des lieux de la situation. Il parle dans un communiqué "d’une montée de certains actes de délinquance dans certains quartiers de la ville, qui s’est traduite ces dernières semaines par plusieurs tentatives d’homicide."

Parallèlement aux enquêtes en cours et au déploiement de la vidéo-protection, il est annoncé que deux séries de mesures vont être mises en oeuvre par le préfet et le maire de la ville. Il s'agira :

  • d'accroître le dispositif de sécurité actuel, par des renforts de compagnies républicaines de sécurité (CRS), sollicités par le Préfet. "Elles permettront une présence accrue des forces de l’ordre sur le terrain afin d’assurer l’ordre public et la tranquillité de tous" ;
  • d'accélérer le travail partenarial engagé par l’État et la ville, en lien avec la procureure de la République, sur les quartiers sensibles, "dans le cadre de la méthode de travail des zones de sécurité prioritaire, afin d’assurer le respect de l’ordre public grâce à la mobilisation de l’ensemble des acteurs institutionnels."
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.09
légère pluie
le 02/06 à 18h00
Vent
2.12 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
94 %