Des gyms douces pour la rentrée à Besançon...

Publié le 07/09/2023 - 10:05
Mis à jour le 10/09/2023 - 09:21

Pour être en forme dès la rentrée, Lou Boillon, coach sportive à Besançon, propose des cours de gyms qualifiées de "douces" pour le corps et pour l'esprit telles que le yogapilates, le Feldenkrais, le ballon suisse, la marche nordique, ou encore la barre au sol... L'occasion de redémarrer à son rythme à partir du 11 septembre 2023.

Yoga ou Pilates ? Lou Boillon, ancienne danseuse classique devenue coach sportive en 2005, propose un cours où il n’est plus nécessaire de choisir. Le Yogapilates est un cours dynamique combinant des postures de yoga et des exercices de Pilates. L’objectif est de réaliser une série de mouvements rythmés par la respiration et permet de travailler le renforcement des muscles profonds et l’endurance. Le Yogapilates permet également d’améliorer la souplesse et la mobilité du corps.

"Se maintenir en forme ne doit pas être une punition, pour moi, faire des exercices doit être un plaisir et même si au final quelques courbatures se font sentir, les bienfaits que procure un corps en bonne santé valent la peine de se donner du mal", explique la coach.

Des gyms "douces"

En complément, Lou Boillon propose d’autres gyms dites "douces" telles que la barre au sol, le Feldenkrais, le ballon suisse, la marche nordique ou encore les abdos sans risque. Elle est également spécialisée autour des enjeux du périnée dans la pratique sportive et plus largement dans la vue des femmes que ce soit lors d’une grossesse, de l’accouchement, du postpartum ou encore de la ménopause.

Infos +

La coach bisontine organise des stages. Les prochaines dates à retenir :

  • Vendredi 6 octobre - 17h30/ 20h30 - Bien Naître au Féminin, atelier d’explorations dansées autour du bassin (danses des lettres hébraïques et Feldenkrais) co-animée avec Delphine Zekry, professeurde Tehima et de Tai Chi.
  • Mercredi 25 octobre - 14h/17h - Prendre soin de son dos avec la méthode Feldenkrais.

Infos pratiques

  • Lou Boillon - cours, coaching, thérapie
  • 28, avenue de la Gare d'eau - 25000 Besançon
  • Contact : 06 79 88 55 57 ou contact@louboillon.com
Soyez le premier à commenter...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Santé

Des congés menstruels pour "améliorer la qualité de vie au travail"

Alors qu’aujourd’hui, en France, 1 personne menstruée sur 2 déclare souffrir de dysménorrhée (règles douloureuses) et 1 personne menstruée sur 10 est atteinte d’endométriose (maladie chronique), la CGT propose de "lever le tabou" des règles douloureuses et réclame "le congé menstruel pour les personnes menstruées qui en ont besoin" pour les personnes travaillant à la Ville de Besançon, au CCAS et à Grand Besançon Métropole.   

Baignade : l’ARS fait le point sur les risques et la qualité des eaux en Bourgogne Franche-Comté

Alors que les chaleurs sont de retour en Bourgogne Franche-Comté et que les vacances d'été ont commencé, l'Agence régionale de santé de Bourgogne Franche-Comté met en garde la population contre les risques de baignades dans des zones non surveillées et sur la qualité de l'eau. Tout ce qu'il faut savoir en cet été 2024.

L’Université de Franche-Comté recherche des patients standardisés pour les examens de médecine

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université de France-Comté réitère sa recherche de volontaires afin de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

La chronobiologie en nutrition analysée par Valentine Caput, diététicienne bisontine

L'OEIL DE LA DIET' • Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient d'établir un rapport établissant un lien entre nutrition et chronobiologie. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats.

Journée mondiale de solidarité pour la migraine : zoom sur le traitement de la maladie en Bourgogne – Franche-Comté

Le 21 juin 2024, comme tous les ans, c’est la journée mondiale de solidarité pour la migraine. Pour l’occasion, l’association La Voix des migraineux et l’institut de sondage Opnion Way, ont soutenu une initiative de la société pharmaceutique Pfizer. Ainsi, plus de 4.000 personnes en France ont été interrogées sur le thème des migraines, laissant apparaitre des différences selon les régions…

Un collectif régional de médecins volontaires pour réduire le temps d’attente d’un certificat de décès

Le collectif porté par l’Union régionale des professionnels de santé (URPS) médecin Libéral en Bourgogne-Franche-Comté est opérationnel depuis le début de l’année 2024. Il permet une voie de recours en cas d’absence de solution pour établir un certificat de décès. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.75
légère pluie
le 21/07 à 12h00
Vent
4.44 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
79 %