Des gyms douces pour la rentrée à Besançon...

Publié le 07/09/2023 - 10:05
Mis à jour le 10/09/2023 - 09:21

Pour être en forme dès la rentrée, Lou Boillon, coach sportive à Besançon, propose des cours de gyms qualifiées de "douces" pour le corps et pour l'esprit telles que le yogapilates, le Feldenkrais, le ballon suisse, la marche nordique, ou encore la barre au sol... L'occasion de redémarrer à son rythme à partir du 11 septembre 2023.

Yoga ou Pilates ? Lou Boillon, ancienne danseuse classique devenue coach sportive en 2005, propose un cours où il n’est plus nécessaire de choisir. Le Yogapilates est un cours dynamique combinant des postures de yoga et des exercices de Pilates. L’objectif est de réaliser une série de mouvements rythmés par la respiration et permet de travailler le renforcement des muscles profonds et l’endurance. Le Yogapilates permet également d’améliorer la souplesse et la mobilité du corps.

"Se maintenir en forme ne doit pas être une punition, pour moi, faire des exercices doit être un plaisir et même si au final quelques courbatures se font sentir, les bienfaits que procure un corps en bonne santé valent la peine de se donner du mal", explique la coach.

Des gyms "douces"

En complément, Lou Boillon propose d’autres gyms dites "douces" telles que la barre au sol, le Feldenkrais, le ballon suisse, la marche nordique ou encore les abdos sans risque. Elle est également spécialisée autour des enjeux du périnée dans la pratique sportive et plus largement dans la vue des femmes que ce soit lors d’une grossesse, de l’accouchement, du postpartum ou encore de la ménopause.

Infos +

La coach bisontine organise des stages. Les prochaines dates à retenir :

  • Vendredi 6 octobre - 17h30/ 20h30 - Bien Naître au Féminin, atelier d’explorations dansées autour du bassin (danses des lettres hébraïques et Feldenkrais) co-animée avec Delphine Zekry, professeurde Tehima et de Tai Chi.
  • Mercredi 25 octobre - 14h/17h - Prendre soin de son dos avec la méthode Feldenkrais.

Infos pratiques

  • Lou Boillon - cours, coaching, thérapie
  • 28, avenue de la Gare d'eau - 25000 Besançon
  • Contact : 06 79 88 55 57 ou contact@louboillon.com
Soyez le premier à commenter...

2 commentaires

Laisser un commentaire

Santé

“Le dépistage du cancer du sein est un combat porté toute l’année”, alerte le docteur Rymzhanova-Coste

En France, près de 60.000 nouveaux cas sont détectés chaque année. Si le cancer du sein chez la femme peut être influencé par plusieurs facteurs, "près de 40% des cas peuvent être évités grâce à un mode de vie sain, soit 25.000 personnes", explique le docteur Rymzhanova-Coste, médecin directeur du centre de coordination du dépistage des cancers de la région Bourgogne-Franche-Comté, situé rue Paul Bert à Besançon. Le dépistage primaire et secondaire forment alors "une complémentarité" dans la prévention du cancer du sein chez la femme. Explications. 

Alors, une sucrette ?

L'Oeil de la diet' • L'aspartam est classé depuis juillet 2023 comme étant "possiblement cancérigène pour l'être humain". Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, met en garde contre cette poudre blanche que l'on trouve dans plus de 1.000 produits.

La méthode Munz Floor : une pratique corporelle “santé et bien-être” à Besançon

Jessie Menanteau, professeure de jazz-contemporaine à la Galerie de la Danse, propose depuis le mois de juin 2023 la méthode "Munz Floor®". Lancé par Alexandre Munz, connu pour avoir été un danseur étoile du prestigieux Ballet de l’Opéra de Berlin, cette technique mêle pratique corporelle santé et bien-être.

Chirurgie pédiatrique au CHU de Besançon : un nouveau système de navigation 7D

Le bloc pédiatrique du CHU de Besançon se dit être "le premier en France" à disposer d’un système de navigation chirurgicale 7D, pour la chirurgie du rachis, utilisé depuis le 19 septembre 2023. Non irradiant, cet équipement réduit le temps de navigation grâce à une acquisition instantanée tout en offrant une sécurité "accrue" du geste opératoire. Un atout "majeur" pour cette chirurgie, proche de la moelle épinière.

Les Semaines d’information en santé mentale reviennent dans le Doubs

Les Semaines d’information en santé mentale (SISM) sont une campagne nationale pour sensibiliser sur ce sujet, considéré parfois comme "tabou". Cette année, elles se dérouleront du 9 au 22 octobre 2023. Dans le Doubs, le collectif SISM 25 se chargera de la programmation, soutenu par la Ville de Besançon et son CCAS qui accordent une importance "particulière" au sujet de la santé mentale. 

Depuis dimanche 1er octobre, le pain est moins salé…

À l'occasion du Salon international de l'agriculture le 3 mars 2022, Bruno Ferreira, Directeur général de l'alimentation, et Grégory Emery, Directeur général adjoint de la Santé, ont signé un accord collectif volontaire avec l'ensemble des acteurs de la filière de la boulangerie, dans le cadre du Programme national de l'alimentation et de la nutrition 2019-2023 (PNAN). L'objectif : réduire d'environ 10% des teneurs en sel dans le pain en moins de 4 ans.

Champignons en Bourgogne Franche-Comté : les conseils pour faire une bonne cueillette

Depuis juillet, la plupart des champignons comestibles sont cueillables dans les bois de Bourgogne Franche-Comté et cette période continue jusqu’en octobre. Attention, les cueilleurs n’ont droit qu’à 3,5 kilos par jour et par personne. Voici les conseils de l'Agence nationale de sécurité sanitaire de l'alimentation, de l'environnement et du travail (Anses) pour réussir votre cueillette sans vous intoxiquer.

Challenge pour le don du sang par équipes à Besançon : place aux inscriptions

Du 6 novembre au 4 décembre 2023, le challenge inter-organismes pour le don de sang de Besançon marquera son retour. Toutes les entreprises, associations et structures bisontines seront invitées à participer à ce don du sang "inédit". Les inscriptions sont ouvertes. Objectif : dépasser la barre des 60 équipes !

Octobre Rose 2023 : quel programme à Besançon ?

Octobre Rose approche à grands pas. Campagne annuelle de sensibilisation au dépistage du cancer du sein, les personnes âgés entre 54 et 74 ans seront invitées à réaliser une mammographie de dépistage. Des actions et une sensibilisation essentielles, mises en places dans les régions comme en Bourgogne-Franche-Comté, notamment grâce à un programme tout le mois d'octobre.

Au CHU de Besançon, des casques virtuels pour détourner les enfants de la douleur

Grâce à un don du Crédit Agricole Franche-Comté officialisé mardi 26 septembre 2023, le CHU de Besançon et plus particulièrement le service pédiatrique, va pouvoir proposer des casques de réalité virtuelle à des enfants lors de gestes médicaux douloureux… Objectif : détourner l’attention des jeunes patients.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 16.02
couvert
le 04/10 à 18h00
Vent
1.64 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
58 %