Des parents d'élèves vendent une classe "ayant peu servi" sur le bon coin !

Publié le 14/02/2013 - 10:33
Mis à jour le 14/02/2013 - 18:16

L’info révélée par Le Progrès a fait le tour des médias (RTL, Aujourd’hui en France, etc) et fait le buzz sur Internet. Pour protester contre la fermeture d’une classe à la rentrée, des parents d’élèves de Bellefontaine dans le Haut-Jura ont mis en vente sur le bon coin une salle dans la catégorie « Bureaux & Commerces ». Le bon coin, un bon tuyau pour se faire remarquer ! 

 ©
©

Buzz

Dans ce petit village de 522 habitants, les parents d'élèves se sont fait remarquer en postant sur le site internet leboncoin.fr, une annonce pour protester la fermeture de l'une des trois classes de l'école. Il manquerait en effet 5 élèves pour son maintien. Les 51 élèves attendus à la rentrée prochaine seront répartis sur deux classes. Si les CE2 CM1 et CM2 se retrouveraient ensemble, tous les autres élèves, depuis la maternelle, n'auraient qu'une seule classe. Voici le texte de l'annonce postée sur Internet: 

 L'annonce

 "A Bellefontaine, dans le Parc Naturel Régional du Haut Jura, à saisir salle de classe ayant beaucoup servi.

  • Tout reste : bureaux, chaises, tableaux, crayons, livres... sauf l'enseignant...
  • A 1025m d'altitude, l'accès à l'école peut s'avérer difficile en hiver (cf photos). 
  • Peu importe à la rentrée de septembre 2013 cette classe sera fermée car il manque 5 élèves pour la maintenir ouverte. Les 51 autres enfants seront répartis sur deux classes à 4 niveaux.
  • Ayant fait le constat que l'argent et les soi-disant économies primaient sur les conditions d'enseignement pour nos enfants nous avons donc décidé de mettre en vente cette salle de classe.
  • Vous pouvez faire vos offres en téléphonant à la Mairie du Village au 03 84 33 08 61

Nous vous remercions de votre soutien. 

Les parents d'élèves de Bellefontaine."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

L’Université Marie et Louis Pasteur signe la Charte d’engagement LGBT+ de L’Autre Cercle

VIDÉO • Au lendemain de la Panthéonisation de Robert Badinter qui a dépénalisé l’homosexualité en 1982 et à la veille de la Journée mondiale du coming out, l’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a officialisé son engagement contre les LGBT-phobies en signant la Charte d’engagement LGBT+ de l’association L’Autre Cercle vendredi 10 octobre 2024 à la Maison de l’étudiant à Besançon.

Un dictionnaire juridique franco-suisse pour “se comprendre un peu mieux”

En marge du cinquantième anniversaire du jumelage des villes de Neuchâtel et Besançon, le centre de recherches juridiques de Franche-Comté (CRJFC) et la faculté de droit de l’Université de Neuchâtel (UniNE) viennent de publier un dictionnaire juridique "éclectique" franco-suisse. Pour célébrer son lancement et présenter l’ouvrage à la communauté judiciaire et universitaire, l’université Marie et Louis Pasteur (UMLP) a organisé une journée d’échanges franco-suisse ce vendredi 10 octobre 2025 à l’espace Gramont du centre diocésain de Besançon.

L’Université Marie et Louis Pasteur progresse dans le classement Times Higher Education 2026

Pour la troisième année consécutive, l’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) figure dans le classement international Times Higher Education (THE), l’un des plus reconnus et influents au niveau mondial, a-t-on appris vendredi 10 octobre 2025.

Soixante-dix chercheurs de l’Université Marie et Louis Pasteur parmi les 2 % les plus cités au monde

Chaque année, l’Université de Stanford publie une étude répertoriant les 2 % des chercheurs les plus cités au monde, tous domaines confondus. Dans l’édition 2025, 70 chercheurs de l’Université Marie et Louis Pasteur figurent dans ce classement mondial, une distinction qui témoigne de la qualité et de la visibilité internationale de leurs travaux.

La nuit des étudiants, c’est ce soir à la Rodia

Véritable temps fort de la rentrée, la nuit des étudiants du monde vise à accueillir lors d'une soirée festive les étudiants internationaux fraîchement arrivés dans la capitale comtoise. Organisé pour la 11e année par l'association des étudiants internationaux ESN Besançon avec ses partenaires, l’événement se tiendra à la Rodia de Besançon le samedi 11 octobre 2025. 

L’équipe régional des métiers Bourgogne-Franche-Comté mise à l’honneur par la Région

Le samedi 20 septembre 2025, au CREPS de Dijon, a eu lieu la présentation de l’équipe régionale des métiers Bourgogne-Franche-Comté sélectionnée pour la 48e édition des finales nationales, en présence de Frédéric Poncet, conseiller régional délégué en charge de l’orientation.

Classement de l’université Stanford : 12 enseignants-chercheurs de l’UTBM classés parmi les 2 % les plus influents au monde

L’Université de technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a annoncé que douze de ses enseignants-chercheurs figurent dans le classement 2025 des 2 % des scientifiques les plus cités au monde, publié par l’Université de Stanford. Selon l’établissement, plus de 11 % des enseignants-chercheurs de l’UTBM figurent dans ce classement 2025.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.44
ciel dégagé
le 14/10 à 00h00
Vent
2.14 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
92 %