Deux bisontines en lice pour devenir lauréate régionale des "Coups de Cœur #FemmesduNumérique"

Publié le 25/04/2024 - 11:00
Mis à jour le 25/04/2024 - 11:41

La Poste a lancé la 6e édition des "Coups de Coeur FemmesduNumérique". Deux bisontines sont en lice pour devenir lauréate régionale, apprend-on jeudi 25 avril 2024. Les internautes peuvent voter en ligne pour leur projet préféré…

La Poste © D Poirier
La Poste © D Poirier

"Les Coups de Cœur #FemmesduNumérique ont pour objectif d’encourager les initiatives portées en territoires par des femmes entrepreneures qui portent un projet innovant et responsable dans le numérique ou une solution au service du numérique", explique La Poste.

  Suite à un appel à candidatures lancé en début d’année, deux projets ont été retenus dans chaque région.

Pour la Bourgogne-Franche-Comté, il s’agit de :

"Beauty Waste"

Le projet est porté par Juliette Cabrerizo-Torres, bisontine de 28 ans, titulaire d’un master en marketing digital à l’ECM de Besançon et employée dans une société de portage salarial.

<span class='copyright'>© La Poste</span>

Son projet, réfléchi depuis sa deuxième année de master à l’ECM en 2021, est une application de mise en ligne d’invendus en cosmétique par des professionnels pour une mise en relation directe avec des consommateurs finaux.

Les consommateurs pourraient ainsi acheter des produits en ligne et les récupérer en magasin. L’application faciliterait en parallèle la mise en conformité des commerçants vis-à-vis de la Loi AGEC, relative à l’économie circulaire et à la lutte contre le gaspillage, adoptée le 10 février 2020.

"Hoben’s" et l’application "Performe"

Le projet est porté par Halima Boumaaza, bisontine de 18 ans, sportive de haut niveau en karaté et étudiante en première année de prépa ENS Cachan, elle développe son projet depuis ses 15 ans avec l’ambition d’aider les footballeurs à atteindre leur rêve de devenir professionnels.

<span class='copyright'>© La Poste</span>

Son projet est une plateforme numérique destinée aux joueurs qui permet d’améliorer les performances et compétences individuelles. Cette application permettrait aux joueurs de renseigner le poste qu’ils occupent, de s’attribuer des notes en fonction de chaque domaine de jeu et ainsi générer des entrainements pour se perfectionner.

Infos +

La lauréate régionale gagnera une campagne de financement participatif sur KissKissBankBank abondée d’un financement de La Poste à hauteur de 2 000€ et une présence sur le stand La Poste au salon VivaTechnology (Paris - 23 juin). De plus, elle concourra pour le Coup de cœur national qui sera remis à l’occasion de cet événement.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

La CPAM du Doubs recrute un.e infirmier.e du service médical

offre d’emploi, infirmier(e) • La CPAM du Doubs recrute un·e infirmier·e du service médical pour intégrer sa Direction Médicale à Besançon.
Le poste propose des missions médico-administratives, d’accompagnement des professionnels de santé et de contribution à la qualité des prises en charge, au sein d’un organisme public engagé au service de la solidarité nationale.

Le Coin des Talents, nouveau stand de vente solidaire aux Halles Beaux-Arts de Besançon

Solidarité Doubs Handicap (SDH) a inauguré mercredi 4 février 2026 le nouveau stand "Le Coin des talents", installé depuis le 2 décembre au sein du marché des Halles Beaux-Arts de Besançon. Ce dernier propose à la vente des produits fabriqués en France dans des Établissements d’accompagnement par le travail (ESAT), valorisant de ce fait le savoir-faire des travailleurs en situation de handicap. 

“Production, préservation, protection”: en Haute-Saône, Emmanuel Macron veut rassurer les agriculteurs avant leur Salon

Emmanuel Macron a énoncé mardi 3 février 2026 ses priorités pour l'agriculture française et européenne, "production, préservation et protection", lors d'une visite en Haute-Saône, à l'approche du Salon de l'agriculture, pour lequel il a suggéré de réexaminer la décision sur l'absence prévue de bovins.
 

Produits locaux et de qualité au nouveau Comptoir givré et affiné de Besançon

Valentin Drouhard vient d’ouvrir ce mardi 3 février 2026, Le Comptoir givré et affiné situé au 88 grande rue dans le centre-ville de Besançon. Dans son local de 35 m2, il propose une sélection fromagère et des produits d’épicerie fine de producteurs locaux.

Vélo parade et boom de soutien à l'association Les Manivelles ce samedi

L’atelier d’auto-réparation de vélos Les Manivelles, implanté rue Battant à Besançon, traverse une période d’incertitude financière. Comme de nombreuses structures du tissu associatif, l’organisation doit faire face à la disparition des subventions de fonctionnement. Une fête de soutien est organisée le 7 février 2026.

Baptiste Clerin, nouveau président du CPSTI Bourgogne–Franche-Comté

Le Conseil de la protection sociale des travailleurs indépendants (CPSTI) Bourgogne Franche-Comté a procédé à l’élection de son président à l’occasion de la séance d’installation de la nouvelle mandature, organisée le 27 janvier 2026. Les membres de l’instance ont désigné Baptiste Clerin (CPME) à la présidence et Ludovic Mille (FNAE) à la vice-présidence pour un mandat de quatre ans.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.48
légère pluie
le 06/02 à 12h00
Vent
5.98 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
85 %