Deux nouvelles recrues pour le FC Sochaux-Montbéliard

Publié le 02/09/2025 - 10:30
Mis à jour le 02/09/2025 - 09:41

Le FCSM a officialisé l’arrivée de deux nouvelles recrues le 1er septembre 2025. À l’issue d’un essai concluant, le défenseur central Prince Mendy vient de s’engager pour un an avec le club. Tandis que l’ailier droit, Julien Vetro vient lui, de parapher un contrat de deux saisons. Enfin, le club a également annoncé le départ de Samy Benchama. 

Prince Mendy, défenseur central 

À ses 16 ans, Prince Mendy était passé par le FCSM au cours d’une saison dans le Doubs avant de finalement poursuivre sa formation à l’AS Cannes, à SC Air Bel puis à l’Olympique de Marseille. À l’OM, le défenseur a gravité entre les U19 Nationaux et l’équipe réserve mais n’a finalement pas été conservé à l’issue de la saison 2013/2014.

Après plusieurs saisons en championnat National avec ’Étoile Fréjus Saint-Raphaël, puis Marseille Consolat, Prince Mendy découvre en 2017 la Ligue 2 BKT avec Quevilly Rouen Métropole. Relégué en National, il s’affirme alors comme titulaire et enchaîne deux saisons solides avant de rejoindre le Stade Lavallois en 2020. Après une expérience en D2 portugaise à l’UD Vilafranquense, il retrouve le championnat de National avec l’AS Nancy Lorraine, où il évolue deux saisons. Le solide défenseur d’1m90 arrive libre du Fujairah SC, aux Émirats arabes unis, fort d’une expérience de 174 matches en National.

Julien Vetro, ailier droit

À 15 ans, Julien Vetro est repéré par les Girondins de Bordeaux où il progresse dans les différentes catégories de la formation et signe son premier contrat professionnel le 23 août 2022. La saison suivante, il dispute ses premières rencontres en Ligue 2 et inscrit son premier but sur la pelouse de l’Amiens SC.

À l’été 2024, les difficultés financières des Girondins poussent l’ailier à s’engager avec Burnley, fraîchement relégué en Championship (D2 anglaise), avant d’être prêté dans la foulée en Écosse au Dundee FC. Il est également appelé la même année en équipe de France U20 pour une double confrontation face à l’Allemagne, mais n’entre pas en jeu.

De retour à Burnley, Julien Vetro évolue principalement avec les U21 de l’Academy avant de finalement venir compléter le front de l’attaque sochalienne pour les deux prochaines saisons.

Départ de Samy Benchama 

Après une saison dans le Doubs et 29 matchs de National disputés sous les couleurs Jaune et Bleu, Samy Benchamma est transféré au Rodez Aveyron Football. Le milieu de terrain va ainsi retrouver la Ligue 2 en rejoignant le club aveyronnais.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Merabet, Winterstein, Armand, Gojoashvili… Une soirée exceptionnelle de boxe anglaise le 8 novembre à Besançon

Le Local Boxe Club convie tous les passionnés de noble art à une soirée d’exception au grand Kursaal de Besançon. Le samedi 8 novembre 2025, de 16h00 à 23h00, le public aura droit à un spectacle complet mêlant intensité, technique et émotions avec deux combats professionnels et 20 combats amateurs.

Basket : le BesAC n’y arrive toujours pas…

Les matches se suivent et se ressemblent. Six matches de championnat et six défaites ! Sur de faibles écarts, mais des défaites néanmoins. Ainsi donc le BesAC n'a-t-il pas encore réussi à débloquer son compteur et traine sa misère actuelle en queue de peloton. Pas facile à vivre dans les têtes...

Le BesAC, encore amoindri, ce vendredi contre Loon Plage

Avec un triste bilan de début de saison de cinq défaites en cinq matchs, le BesAC s’apprête à disputer ce vendredi au gymnase des Montboucons, le premier des trois matchs qu’il aura à disputer en 8 jours. Avec la réception de Leon Plage, les Bisontins, amoindris par les blessures de plusieurs joueurs, auront une nouvelle fois fort à faire. 

Ça ne passe toujours pas pour le BesAC

Le bilan de ce début de saison est dur, sévère : quatre matches pour autant de défaites. Le BesAC n'est donc pas parvenu à débloquer son compteur avec ce nouveau revers concédé samedi 4 octobre 2025 sur le parquet du Palais des sports de Besançon. Au terme de cette quatrième journée de championnat, le BesAC occupe donc la dernière place du classement à égalité avec Salon-de-Provence, Charleville et Metz.

Le BesAC vise ce soir un premier succès contre Boulogne/mer

Le BesAC n'aura qu'un objectif ce samedi, celui de débloquer son compteur contre Boulogne/mer en allant chercher une première victoire au palais des sports de Besançon. En effet, la formation bisontine reste sur une série de trois défaites en ce début de championnat, au même titre que Berck, Salon-de-Provence, Metz et Charleville.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.07
légère pluie
le 20/10 à 21h00
Vent
6.16 m/s
Pression
1003 hPa
Humidité
88 %