Soupçons de dopage : Ophélie Claude-Boxberger "essaie de comprendre"

Publié le 21/11/2019 - 10:16
Mis à jour le 21/11/2019 - 10:19

Ophélie Claude-Boxberger, athlète comtoise contrôlée « positif » à l’EPO en septembre dernier, a réagi ce mercredi 20 novembre 2019 sur Facebook. Elle dit ne pas comprendre « comment ce produit a pu se retrouver détecté dans (son) corps »…

 ©
©

L'athlète montbéliardaise est dans la tourmente, après son contrôle positif à l'EPO du 18 septembre 2019 dernier.

Cette affaire survient peu après celles de Clémence Calvin, en avril, soupçonnée de s'être soustraite à un contrôle antidopage, et de Morhad Amdouni, accusé de s'être procuré des produits dopants.

Des affaires qui avaient déjà entachées la réputation de l'athlétisme français... Et que le public ne semble pas prêt à pardonner.

"Le tribunal populaire m'a déjà jugé"

Face à ce soupçon de dopage - qui devra être vérifié avec l'échantillon B - Ophélie Claude-Boxberger s'est exprimée ce mercredi sur les réseaux sociaux, après la vague de réactions que cette révélation a déclenché...

Notamment sous forme de la"méchanceté et de violence" de la part du "tribunal populaire". Alors même que "l'instruction est encore en cours."

Comment l'EPO a pu se retrouver dans son corps ?

Quant à la présence d'EPO, Ophélie dit "essayer de comprendre comment ce produit a pu se retrouver détecté dans mon corps". Et attend l'échantillon B "afin de savoir si cela se confirme".

"Les gendarmes enquêtent actuellement dans mon entourage, en particulier lors de mon stage terminal à Font-Romeu, pour avoir des éléments auprès des 3 seules personnes proches qui auraient pu être mises en cause."

Et de conclure : "je vous tiendrai au courant dans les semaines qui viennent sans céder à la pression journalistique(...)."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Sept danseuses classiques bisontines sélectionnées pour représenter la France

Après avoir franchi les épreuves régionales en mars 2024 à Besançon, plusieurs danseuses, élèves à la Galerie de la Danse, participaient, les 11 et 12 mai dernier, à Lyon, au concours national. Sept d'entre elles ont été sélectionnées pour représenter la France au concours européen et deux danseuses ont obtenu un prix.

Sondage – Allez-vous assister au passage de la flamme olympique dans le Doubs ?

Alors que les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024 débuteront le 26 juillet prochain, la flamme olympique elle, a d’ores et déjà fait son arrivée le 8 mai dernier sur le sol français. Son parcours s’accompagne généralement d’événements et autres animations dans les villes étapes. Dans le Doubs et plus particulièrement à Besançon, son arrivée est prévue le 25 juin 2024, avez-vous prévu de vous déplacer pour voir le passage de la flamme olympique ? C’est notre sondage de la semaine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.28
ciel dégagé
le 19/05 à 18h00
Vent
1.81 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
68 %