Doubs Direct : bientôt une deuxième boutique … à Dijon

Publié le 11/03/2013 - 20:07
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:58

Ouverte place Pasteur à Besançon en novembre 2010, la boutique de produits francs-comtois de Thierry et Karine Dietsch va avoir une petite sœur. Le couple ouvre en effet un second magasin à Dijon en mai prochain.

produits francs-comtois

"On avait l’intention d’ouvrir une seconde boutique car on est structuré pour, indique Thierry Dietsch. On a étudié la possibilité de s’installer à Vesoul, à Beaune, à Belfort, à Dijon. On a choisi Dijon parce que c’est là qu’on nous a fait la meilleure offre. Nous allons être rue des Godrans, une rue nouvellement commerçante et piétonnière. On sera à 150 m du tram, à 150 m de la rue de la Liberté et à 50 m du marché."

Des escargots, mais cuisinés

Sur 60 m2 disposés sur deux niveaux (dont une cave voûtée), on y trouvera des produits francs-comtois choisis, sélectionnés parmi la vaste gamme déjà proposée par Doubs Direct. "On a une plus petite surface, donc on va être plus sélectif qu’à Besançon, explique-t-il. On va y proposer nos comtés, nos griottines de Fougerolles, notre saucisse de Morteau, du vin de jaune, du vin de paille, du macvin, des jouets Vilac, les pièces en verre soufflé de La Rochère, etc. On veut vraiment se limiter à ce qui fait réellement la spécificité de la région. Quand on va en Italie, on n’emporte pas ses pates ! Là, c’est pareil. Par exemple, si l’on emmène des escargots, on ne va prendre que ceux qui sont cuisinés par des producteurs francs-comtois pour apporter une valeur ajoutée aux escargots de Bourgogne commercialisés à Dijon."

Vache comtoise

Côté personnel, la boutique de Dijon sera tenue par un employé et alternativement Thierry Dietsch ou sa femme Karine. Et bien sûr, il y aura comme à Besançon, une vache devant ce magasin dijonnais. "Je l’ai déjà fait faire, raconte-t-il. Mais je ne sais pas si elle passera par la porte. Je serai peut-être obligé de lui raboter les oreilles !"

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Economie

“Chambre d’hôtes référence” : six hôtes du Doubs récompensés

Le 4 juin 2024, certaines chambres d’hôtes du département du Doubs se sont vu remettre la qualification "Chambre d’hôtes référence". Cette action nationale a été déployée depuis 2023 par Doubs Tourisme dans le département permettant à l’époque de qualifier deux premières chambres d’hôtes.

Le sport au service de l’emploi pour recruter autrement à Montbéliard

Après le succès des précédentes éditions qui se sont déroulées sur plusieurs villes de la région, le Comité Olympique Paris 2024, l'Agence Nationale du Sport, la Fédération Française d’Athlétisme et France Travail, ont proposé l’opération "Du stade vers l’emploi" (DSVE) dans sa version "Athlétisme" ce jeudi 13 juin 2024 à Montbéliard. 

Base de loisirs d’Osselle : qui sont les deux chefs bisontins à la tête du nouveau restaurant ?

Suite à un appel d’offres lancé par Grand Besançon Métropole en février dernier pour trouver les gérants du snack et du restaurant de la base de loisirs d’Osselle, le projet de deux chefs bisontins, déjà bien connus, a été retenu. Celui d’Adrien Rognon, gérant de la Pizzeria Piano et de Sylvain Piguet, gérant de LÔ à Besançon.

En colère, les commerçants mènent une action rue de Vesoul à Besançon

C’en est trop pour les commerçants de rue de Vesoul à Besançon... Ils ont décidé de mener une action pour se faire entendre mardi 4 juin 2024 en couvrant symboliquement le panneau lumineux indiquant la fermeture de la route. Une communication qu’ils déplorent depuis l’effondrement de la rue survenu le 25 février dernier. Ils dénoncent également un manque de concertation "au détriment de la santé financière des entreprises". Le tout sans "qu’aucune aide" ne leur ait encore été accordée…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 20.46
couvert
le 16/06 à 12h00
Vent
6.04 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
52 %