Drame de Corre : le forcené qui a tué sa compagne mis en examen et écroué

Publié le 13/10/2013 - 10:29
Mis à jour le 13/10/2013 - 20:52

L’homme de 47 ans qui a tué sa compagne jeudi, sur fond de séparation, à Corre en Haute-Saône, avant de se rendre au GIGN, a été mis en examen et écroué samedi 12 octobre au soir. Il s’était procuré un fusil deux jours avant le drame chez des membres de sa famille.

 ©
©

Cet homme de 47 ans jusqu'ici sans histoire a été mis en examen pour "assassinat" et "séquestration" et placé en détention provisoire, a indiqué le procureur de la République de Besançon Alain Saffar.

L'homme avait tiré au fusil sur sa compagne venue jeudi dans sa maison de Corre chercher des affaires sur fond de séparation. "Il a essayé de la convaincre de rester et quand il a été certain qu'elle voulait se séparer, il a ouvert le feu. Il a tiré un coup à courte distance dans le thorax", a expliqué le procureur.

Le quadragénaire s'était procuré un fusil deux jours avant le drame chez des membres de sa famille, a-t-il précisé.

La victime, une femme de 40 ans mère de quatre enfants, dont deux nés de son union avec cet employé d'une soufflerie, était accompagnée de son père et d'une amie. En venant chercher ses affaires, son compagnon l'avait alors séquestrée. Il avait laissé partir son amie et le père avait réussi à s'enfuir.

L'homme s'était rendu au GIGN plusieurs heures après le décès de sa femme. Il avait expliqué aux enquêteurs qu'il ne supportait pas l'idée d'une séparation et qu'il avait peur qu'elle lui prenne ses enfants.

(source : AFP) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Justice

Éclatements de pneus Goodyear : de nombreuses données informatiques saisies lors des perquisitions

"De nombreuses données informatiques" ont été saisies lors de perquisitions menées chez le géant américain du pneumatique Goodyear, "qui vont pouvoir être exploitées par les enquêteurs", a déclaré jeudi 16 mai 2024 le procureur de la République de Besançon, après l'éclatement de pneus de camions à l'origine d'accidents mortels.

Journée prison morte : mobilisation des agents pénitentiaires après l’attaque mortelle d’un convoi

L’intersyndicale appelle ce mercredi 15 mai à un blocage national après l’attaque d’un convoi pénitentiaire hier dans l’Eure dans laquelle deux agents sont morts et trois autres ont été gravement blessés. Une minute de silence sera également observée à 11h. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.61
légère pluie
le 02/06 à 15h00
Vent
2.16 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
94 %