Drame du lac de Chalain : un hommage prévu vendredi au lycée Paul-Émile Victor de Champagnole

Publié le 25/01/2022 - 11:54
Mis à jour le 25/01/2022 - 11:54

Suite au dramatique accident de la route des lycéens du lycée Paul-Émile Victor survenu le mercredi dernier, une cérémonie est organisée par le lycée en mémoire de Natacha, Sarah, Nathan et Noé ce vendredi 28 janvier 2022 à 15h30.

 ©
©

Cette cérémonie est réservée aux élèves et personnels du lycée Paul-Émile Victor. Elle est organisée en hommage à Natacha, Sarah, Nathan et Noé et en soutien de Nicolas, seul rescapé du terrible accident.

"Des hommages seront également rendus dans d’autres établissements scolaires de l’académie qui en ont exprimé le souhait", précise le Rectorat.

"Sous le choc"

Au lycée Paul-Émile-Victor, qui compte près de 750 élèves, la nouvelle s’était répandue comme une traînée de poudre via les réseaux sociaux. Tous ont en tête les visages de leur camarade, Natacha, Nathan, Noé et Sarah. "On est tous sous le choc", a confié jeudi matin Lucas, un élève de l’établissement, parlant d’une "ambiance très compliquée". Philippine, une lycéenne de terminale générale qui partageait des cours de sport avec l’une des victimes, a évoqué le "très grand vide" laissé par la mort de cette jeune "fille très dynamique, toujours avec le sourire".

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

UTBM : 50 heures pour créer un court-métrage lors du festival Film d’un jour

Organisé par les étudiants de l’université de technologie de Belfort-Montbéliard, la 19e édition du festival Film d’un jour revient cette année dans l’Aire urbaine pour une 19e édition du 9 au 11 mai 2024. Durant ce festival, les étudiants sont réunis autour d’un même objectif commun, parvenir à créer un court métrage de A à Z en 50h maximum.  

Une équipe UTBM en finale nationale des Entrep’

L’équipe Modul’ de l’Université de Technologie de Belfort-Montbéliard (UTBM) a décroché la victoire au concours des Entrep’ de Franche-Comté face à 17 autres équipes de la région. En promouvant une nouvelle définition de la productivité axée non pas sur l'augmentation des heures de travail, mais sur leur optimisation, apprend-on mercredi 24 avril 2024.

Gabriel Attal appelle la Nation à se mobiliser contre la violence des jeunes

+ Nouvelles mesures • "Mobilisation générale" et "sursaut d'autorité", Gabriel Attal a promis une réponse rapide de son gouvernement, avant l'été, à l'"addiction à la violence" d'une partie de la jeunesse, lors d'un déplacement jeudi 18 avril 2024 dans la ville de Viry-Châtillon (Essonne) pour son centième jour à Matignon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.66
légère pluie
le 17/05 à 12h00
Vent
3.52 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
56 %