Drogue, alcool... : les "Consultations Jeunes Consommateurs" accueillent les ados gratuitement

Publié le 31/12/2015 - 15:15
Mis à jour le 31/12/2015 - 15:15

Pour soutenir les familles face aux conduites addictives chez les jeunes, la Mildeca, le ministère des Affaires sociales, de la Santé et du Droit des femmes et l’Inpes relancent la campagne qui vise à faire connaître et à valoriser les Consultation Jeunes Consommateurs (CJC). A l’occasion de cette nouvelle campagne, La CJC Solea bis, au 59 rue des Granges à Besançon, s’invite sur la toile et les réseaux sociaux pour améliorer sa visibilité et faciliter son accès au public qui souhaite la contacter.

Elle présente la Consultation Jeunes Consommateurs comme une réponse simple, accessible et efficace aux questions des jeunes et aux inquiétudes de leur entourage face aux addictions.

A Besançon, la Consultation Jeunes Consommateurs Solea bis ouverte depuis 2004 à l’initiative du Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie Solea (ADDSEA), accueille les adolescents et les familles au 59 rue des Granges de manière confidentielle et gratuite.

A l’occasion de cette nouvelle campagne, La CJC Solea bis s’invite sur la toile et les réseaux sociaux pour améliorer mieux encore sa visibilité et faciliter son accès au public qui souhaite la contacter.

Drogue Info Service : 0 800 23 13 13. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Cernés par le sucre ? Valentine Caput fait le point sur la présence du sucre dans les produits

Une toute récente étude de l’ANSES (Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail) de mars 2024, vient de livrer ses conclusions concernant l’utilisation de sucres ou de produits sucrants dans quelques 54.000 produits alimentaires transformés de consommation courante. Notre diététicienne bisontine, Valentine Caput, commente ces résultats pour le moins vertigineux...

Pour une “école promotrice de santé”, les académies de Bourgogne Franche-Comté et l’ARS signent une convention

Pour renforcer la coordination entre ARS et rectorats de la région académique, au service de la santé des élèves de Bourgogne-Franche-Comté, Nathalie Albert-Moretti, rectrice de la région académique et de l’académie de Besançon, Pierre N’Gahane, recteur de l’académie de Dijon, et Jean-Jacques Coiplet, directeur général de l’ARS, ont signé une convention de partenariat, ce lundi 15 avril, à Dijon, dans les locaux de l’Agence Régionale de Santé.

Numérique en santé : l’Europe consolide son soutien à la plateforme régionale eTICSS

Au cœur de la stratégie e-santé en Bourgogne Franche-Comté, eTICSS est l’outil clé de la transformation numérique des parcours de santé dans la région. Dans un communiqué daté du 3 avril 2024, la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce avoir mobilisé 10,5 millions d'euros de financements européens pour la seconde phase du projet numérique.

L’ARS Bourgogne-Franche-Comté se mobilise pour attirer et fidéliser les professionnels de santé

L’agence régionale de santé (ARS) Bourgogne-Franche-Comté anime depuis un an, avec ses partenaires, un plan de mobilisation en faveur des métiers du social, du médico-social, et de la santé. Les mesures concrètes, de l’orientation à l’emploi, sont d’ores et déjà nombreuses. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 0.44
nuageux
le 19/04 à 3h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %