Drogue, alcool... : les "Consultations Jeunes Consommateurs" accueillent les ados gratuitement

Publié le 31/12/2015 - 15:15
Mis à jour le 31/12/2015 - 15:15

Pour soutenir les familles face aux conduites addictives chez les jeunes, la Mildeca, le ministère des Affaires sociales, de la Santé et du Droit des femmes et l’Inpes relancent la campagne qui vise à faire connaître et à valoriser les Consultation Jeunes Consommateurs (CJC). A l’occasion de cette nouvelle campagne, La CJC Solea bis, au 59 rue des Granges à Besançon, s’invite sur la toile et les réseaux sociaux pour améliorer sa visibilité et faciliter son accès au public qui souhaite la contacter.

Elle présente la Consultation Jeunes Consommateurs comme une réponse simple, accessible et efficace aux questions des jeunes et aux inquiétudes de leur entourage face aux addictions.

A Besançon, la Consultation Jeunes Consommateurs Solea bis ouverte depuis 2004 à l’initiative du Centre de Soins d’Accompagnement et de Prévention en Addictologie Solea (ADDSEA), accueille les adolescents et les familles au 59 rue des Granges de manière confidentielle et gratuite.

A l’occasion de cette nouvelle campagne, La CJC Solea bis s’invite sur la toile et les réseaux sociaux pour améliorer mieux encore sa visibilité et faciliter son accès au public qui souhaite la contacter.

Drogue Info Service : 0 800 23 13 13. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Santé

Les bienfaits des fruits et des légumes d’hiver par Chloé Vuillemin, diététicienne à Besançon

Nous sommes bien installé.es dans l’hiver : il fait froid, la nature se repose. Les arbres ont perdu leurs feuilles, tout se passe sous la terre, c’est le moment de manger des légumes racines ! Notre diététicienne bisontine Chloé Vuillemin nous explique les bienfaits des fruits et des légumes d'hiver sur notre santé...

Hausse des contaminations et hospitalisations, stabilité en réanimation

Covid-19 •

Avec plus de 10.200 nouveaux cas positifs en moyenne chaque jour dans la région, les contaminations sont toujours en hausse avec un taux d'incidence de 2.800 cas pour 100.000 habitants. Ce dernier atteint jusqu'à 3.400 cas pour 100.000 habitants dans le Doubs. On dénombre 130 hospitalisations supplémentaires en une semaine. En revanche, 158 patients sont en soins critiques, un chiffre stable depuis plus de 15 jours.

Covid-19 : le centre de vaccination Résal a rouvert ses portes et accueille aussi les enfants dès 5 ans

Suite à la fermeture du vaccinodrome de Micropolis, quatre centres de vaccination ont ouvert leurs portes ce lundi 17 janvier dans le Grand Besançon, dont deux à Besançon. Le préfet du Doubs, la maire et la déléguée départementale de l'ARS du Doubs ont visité le centre Résal dans le quartier Palente.
Offre d'emploi

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 -0.95
ciel dégagé
le 24/01 à 9h00
Vent
0.14 m/s
Pression
1031 hPa
Humidité
92 %

Sondage