Du froid, du soleil et de la grisaille ce week-end en Franche-Comté

Publié le 21/01/2023 - 08:59
Mis à jour le 21/01/2023 - 12:02

Depuis quelques jours, la Franche-Comté plonge de nouveau dans un climat hivernal… Ça tombe bien, on est en hiver ! Ce week-end, le soleil tentera de se faire une place samedi 21 janvier, mais la grisaille reprendra le dessus dimanche avec des températures situées entre -6°C et 3°C, selon les prévisions de Météo France.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Samedi matin, les Franc-Comtoises et des Francs-Comtois se lèveront sous un ciel gris sauf du nord-est au sud-est où le soleil tentera d’apporter de la luminosité. Côté températures, Météo France prévoit -6°C à Morez, -5°C à Pontarlier, -3°C à Belfort, 0°C sur le reste de la région.

L’après-midi, le soleil gagnera un peu de terrain dans le ciel franc-comtois, mais accompagné de quelques nuages. Il devrait faire -3°C à Pontarlier, -2°C à Morez, 0°C à Belfort, 2°C à Besançon et Lons-le-Saunier, 3°C à Vesoul et Dole, 2°C à Besançon.

Pour dimanche matin, Météo France prévoit du soleil avec des nuages sur une grande partie de la région à l’exception de la Haute-Saône, du Territoire de Belfort et le nord du Doubs.

L’après-midi, les nuages prendront le dessus avec des températures basses : -4°C à Pontarlier et Morez, -2°C à Belfort, -1°C à Lons-le-Saunier et Dole, 0°C à Besançon et Vesoul.

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Dans le Doubs, 7.000 chevreuils bientôt abattus ?

Le préfet du Doubs, par arrêté annuel, conformément aux dispositions prévues par l’article L425-8 du code de l’environnement, a fixé le nombre minimal et le nombre maximal de chevreuils à "prélever" par territoire en prenant compte des "dégâts causés par cette espèce", selon une information du 24 avril 2024. Ainsi, 7.000 chevreuils ”maximum” pourront être tués dans le département pour la saison 2024-2025. Le public peut donner son avis sur cet arrêté.

Publicités vandalisées à Besançon : les militants écologistes en soutien à l’un des leurs

Les militants écologiques des collectifs Alternatiba, ANV-Cop 21 et Extinction Rébellion ont tenu ce vendredi 3 mai une conférence de presse sur l’esplanade des Droits de l’Homme à Besançon en amont d’une convocation de l’un d’eux par le tribunal judiciaire suite à une plainte de l’entreprise JC Decaux. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.6
couvert
le 17/05 à 9h00
Vent
2.6 m/s
Pression
1011 hPa
Humidité
77 %