Du froid, du soleil et de la grisaille ce week-end en Franche-Comté

Publié le 21/01/2023 - 08:59
Mis à jour le 21/01/2023 - 12:02

Depuis quelques jours, la Franche-Comté plonge de nouveau dans un climat hivernal… Ça tombe bien, on est en hiver ! Ce week-end, le soleil tentera de se faire une place samedi 21 janvier, mais la grisaille reprendra le dessus dimanche avec des températures situées entre -6°C et 3°C, selon les prévisions de Météo France.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Samedi matin, les Franc-Comtoises et des Francs-Comtois se lèveront sous un ciel gris sauf du nord-est au sud-est où le soleil tentera d’apporter de la luminosité. Côté températures, Météo France prévoit -6°C à Morez, -5°C à Pontarlier, -3°C à Belfort, 0°C sur le reste de la région.

L’après-midi, le soleil gagnera un peu de terrain dans le ciel franc-comtois, mais accompagné de quelques nuages. Il devrait faire -3°C à Pontarlier, -2°C à Morez, 0°C à Belfort, 2°C à Besançon et Lons-le-Saunier, 3°C à Vesoul et Dole, 2°C à Besançon.

Pour dimanche matin, Météo France prévoit du soleil avec des nuages sur une grande partie de la région à l’exception de la Haute-Saône, du Territoire de Belfort et le nord du Doubs.

L’après-midi, les nuages prendront le dessus avec des températures basses : -4°C à Pontarlier et Morez, -2°C à Belfort, -1°C à Lons-le-Saunier et Dole, 0°C à Besançon et Vesoul.

Bon week-end !

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Qualité de l’air en Bourgogne Franche-Comté : une hausse des particules fines observée en cette fin d’année

Depuis plusieurs jours, la qualité de l’air se dégrade sous l’effet d’une hausse des concentrations en particules fines. Selon les informations d'Atmo Bourgogne Franche-Comté lundi 29 décembre 2025, "les concentrations en particules fines augmentent progressivement". Les conditions météorologiques actuelles expliquent en grande partie cette situation : un temps froid et sec favorise leur accumulation dans l’air, en limitant leur dispersion.

Météo : la dernière semaine de 2025 sera froide en Bourgogne-Franche-Comté

La semaine météorologique du lundi 29 décembre 2025 au vendredi 2 janvier 2026 s’annonce nettement hivernale en Bourgogne-Franche-Comté, avec un temps plutôt froid, sec en début de période, et un risque accru de gel et de neige en fin de semaine, selon les prévisions de Météo-France.

Météo : un Noël sous le soleil en Franche-Comté

D’après les prévisions de Météo France, la Franche-Comté bénéficiera d’une belle journée ensoleillée ce jeudi 25 décembre 2025. En revanche, la présence du soleil sur tout le territoire ne permettra pas au mercure de monter très haut. Il ne faudra donc pas oublier de s’habiller chaudement en cas de balade digestive. 

Souvenir, souvenir… À quand remonte le dernier Noël sous la neige à Besançon ?

Un Noël sous la neige à Besançon : l’image fait rêver, mais elle appartient désormais davantage aux souvenirs qu’à la réalité. En 2025, la capitale comtoise s’apprête à vivre son 15e Noël consécutif sans flocons. Une situation qui contraste fortement avec le Haut-Doubs, où la neige était bien au rendez-vous il y a encore un an. Ilyès Ghouil, fondateur de Météo franc-comtoise, fait le point sur cette évolution climatique locale.

Météo en Franche-Comté : un week-end hivernal entre nuages, averses et températures fraîches

La région de Franche-Comté s’apprête à vivre un week-end typiquement hivernal les samedi 20 et dimanche 21 décembre 2025, avec des conditions météorologiques variables selon les zones. Selon les prévisions de Météo France, le ciel sera souvent nuageux, les températures resteront fraîches et quelques averses ou bruines sont possibles localement. 

Dermatose nodulaire : expertises, échanges et éléments de réponses apportés ce lundi à Besançon

VIDÉOS • Environ 200 éleveurs se sont rendus à Micropolis Besançon pour assister à la première des deux réunions publiques organisée lundi 8 décembre 2025 par la préfecture edu Doubs concernant la dermatose nodulaire contagieuse. Pendant près de 3h, le préfet du Doubs Rémi Bastille, entouré du directeur de crise au ministère de l’Agriculture pour la DNC, Olivier Debaere et l’épidémiologiste Guillaume Gerbier ont répondu aux questions soulevées par les éleveurs et exposés leurs conclusions concernant le cas de Pouilley-Français. 

Dermatose nodulaire : à Besançon, Genevard appelle à un strict respect du protocole sanitaire

La dermatose nodulaire contagieuse (DNC) pourrait tuer 10% des bovins en France si le strict protocole sanitaire en vigueur n'était pas respecté, a mis en garde samedi 6 décembre 2025 la ministre de l'Agriculture, venue défendre à Besançon le récent abattage d'un troupeau de 83 vaches dans le Doubs.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 -0.63
ciel dégagé
le 29/12 à 12h00
Vent
0.7 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
81 %